Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

adresse IP fixe avec routeur

xavierxavier Membre Messages: 47
Bjr à tous, je souhaite ouvrir un sujet sur l'IP fixe quand on a un routeur.
Il existe à priori plusieurs solutions pour obtenir une IP fixe afin de consulter à distance son Nas, piloter son alarme, ou voir sa vidéosurveillance. 
Perso j'ai pris contact avec OVH pour avoir des infos sur l'overthebox IT, il y a un utilisateur qui passe par là, ce serait bien d'avoir un retour.
Merci.


Réponses

  • xavierxavier Membre Messages: 47
    J'ai donc commander la overthebox IT de chez OVH, afin d'avoir une ip fixe, le technicien m'a dit que l'on pouvait cinder l'accès, une partie sur l'ovh avec ip et débit bloqué a 20mbps et l'autre pour accès au pc en direct sur le routeur afin d'avoir le débit max.
    J'ai pris rdv avec l'informaticien qui va venir me paramêtrer tout cela jeudi prochain et je vous redis ce qu'il en est. Suis comme st Thomas je crois ce que je vois!!!!
  • WaikikiWaikiki Membre Messages: 9
    Hello , et simplement un Dyndns via no-ip ? perso je vais cela sans soucis avec plusieurs marques de modèles.
  • xavierxavier Membre Messages: 47
    Oui j'ai regardé leur site de plus prêt, mais j'ai laissé tombé car il faut se connecter pour se mettre à jour tous les 60 jours. Et pour moi le temps passe trop vite j'ai pas envie d'une contrainte temps, je préfère la simplicité, question de gout!!
  • WaikikiWaikiki Membre Messages: 9
    Tu reçois un mail te demandant de réactiver ton compte au bout de 30 jours , juste un lien à cliquer. 
    et sinon ,tu peux prendre abonnement payant. j'ai un dyndns pro à quelques 40$ par an pour + 100 hotes.
    et si j'ai bien vu chez no-ip c'est 24$ par an pour 25 hotes: https://www.noip.com/remote-access et si tu en as 24 de trop je veux bien ^^ 
    ca reste moins chez que du OTB sauf si un réel intérêt à coupler ton routeur 4G et ADSL (pour de la garantie de fonctionnement par ex)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (janvier 2018)
    bonjour Waikiki, navré mais les services no-ip ou dyndns ne fonctionnent pas derrière un modem 4G.

    J'ai un serveur web à la maison sur un raspi avec le service no-ip qui fonctionnait tip-top lorsque j'étais en ADSL. Lorsque je suis passé en 4G, pouf plus d'accès externe, en fait le service No-ip connait ton adresse IP privée (de l'opérateur) mais est incapable de te joindre de l'éxtérieur (ip publique inconnue)

    Si tu as une solution fonctionnelle avec no-ip ou un autre service dyndns, je prends
  • xavierxavier Membre Messages: 47
    J'ai reçu mon ovb, jeudi un informaticien vient me paramétrer tout ça
    Personne dans le coin pour échanger sur la config?????
  • xavierxavier Membre Messages: 47
    Bsr à tous, c'est fait mon ovb est connectée comme prévu, je peux donc me regarder ma vidéo surveillance à distance.
    Mon PC a toujours le débit max du 4g, et pour info, le paramètrage n'est pas à la portée d'un novice.
    Reste a voir comment cela va vieillir dans le temps.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Super!
  • hervev8hervev8 Membre Messages: 2
    hello
    y as t'il un moyen de contourner le problème d'accès extérieur et d'ouverture des ports sans passer par OVH genre un VPN type ExpressVPN ou autre et surtout comment installer ca ...

  • stefstef Membre Messages: 35
    oui @hervev8 c'est possible...
    Mais attention seuls quelques offres VPN le permettent (ce n'est pas du tout systématique loin de la)
    Par exemple https://vpnstaticip.com/features.php ou https://www.liquidvpn.com/introducing-the-optional-vpn-static-ip-and-port-forwarding/ ou https://airvpn.org/
    Mais si tu as des connaissances réseau autant te créer ta solution en louant un serveur dédié kimsufi (https://www.kimsufi.com/fr/) et en créant un VPN entre ce serveur et ton install locale...






  • GladeGlade Membre Messages: 5
    J'ai une OTB Plus avec l'abonnement de la version bêta, soit 11€/mois. C'est clair ça roule B)
    Par contre tu peux prendre prendre juste l'abonnement de l'IT et mettre OTB sur ton propre matos (ex: raspberry) mais il y a la limite de débit (qui peut être contourné en découpant ton réseau avec des swicth ou vlan). Sinon si tu aimes la ligne de commande, il y a la version opensource : https://www.openmptcprouter.com, il ta faudra alors juste payer un VPN à 10€/mois et aucune limitation de débit.
  • stefstef Membre Messages: 35
    Modifié (mai 2018)
    Une précision: Le principal avantage de OTB est de permettre d'agréger plusieurs connexions. Cela permet aussi effectivement d'avoir une IP fixe dédiée et de forwarder tous les ports entrants mais il y a des solutions plus simples ne nécessitant pas la mise en oeuvre de MPTCP qui répondent au besoin élémentaire évoqué dans ce fil de discussion...

    @glade Je suis curieux de la méthode utilisée pour contourner la limite de débit: Je pensais que le débit était décompté coté OVH sur les échanges avec le proxy donc je ne comprends pas de façon immédiate quelles manipulations locales (vlan etc) permettent ce contournement, peux tu donner un peu plus d'infos sur le sujet?
    Message edité par stef on
  • delatremldelatreml Membre Messages: 1
    JeanMarie a dit :
    bonjour Waikiki, navré mais les services no-ip ou dyndns ne fonctionnent pas derrière un modem 4G.

    J'ai un serveur web à la maison sur un raspi avec le service no-ip qui fonctionnait tip-top lorsque j'étais en ADSL. Lorsque je suis passé en 4G, pouf plus d'accès externe, en fait le service No-ip connait ton adresse IP privée (de l'opérateur) mais est incapable de te joindre de l'éxtérieur (ip publique inconnue)

    Si tu as une solution fonctionnelle avec no-ip ou un autre service dyndns, je prends


    Bonjour JeanMarie,

    Je suis exactement dans le même cas et peux-tu me dire si tu as trouvé une solution ?

    Moi c'est pour mettre en place un accès VPN permanent qui fonctionnait avec ADSL mais ne fonctionne pus avec la 4G à cause de cette ip publique inconnue….

    Merci Marie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.