routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[RESOLU] perte d'APN - perte de connexion Internet
![coolkawior](https://routeur4g.fr/discussions/uploads/userpics/366/nNUHFQ8VVA2OF.png)
Bonjour, depuis mi décembre mon Router HUAWEI 4G 535 - 232 (détails plus bas ) perd le réglage APN au moins et en moyen 2 fois par jours, tous les appareils restent connectes sur le Wifi mais sans accès internet.
La seule solution c'est de redémarrer le router (via application ou manuellement) pour retrouver l'accès internet de nouveau pendant 6 voir 8 heures, mais après retour du problème, et a force ça deviens très pénible et perturbant. Sans ajouter que du coup je ne peux pas compter sur les appareils connectées 24h/24h car en mon absence elles se déconnectent aussi (elle perdent accès Internet)
une solution ? une suggestion ?
- ça pourrait venir de Free qui chasse de cette manière une utilisation inappropriée de son forfait téléphonique ?
- depuis mi décembre je possède une enceinte connecté Nest Home de chez Google, il y aurais un conflit avec ?
- depuis mi décembre il semblerait que Free utilise les 2 antennes prés de chez moi pour le déploiement de la 5G "secondaire" en utilisant justement la fréquence de 700 MHz, il peut avoir un lien avec mon problème ?
je suis preneur de toutes les solutions possible afin de remédier à ce probleme devenue vraiment très pénible ...
Merci d'avance pour votre participation à la résolution de mon problème
Respectueusement
coolkawior
Mon équipement : Router HUAWEI 4G 535 - 232 chez Free Mobile 4G - 100 Go, avec les
antennes relais 4G Free 700MHz à environ 2,5 km et 3,5 km l'autre
Message edité par ludovick on
Cette discussion a été fermée.
- 4,385 Utilisateurs
- 5,947 Discussions
- 47,521 Réponses
Réponses
Voir par ex https://routeur4g.fr/discussions/discussion/4277/resolu-free-mobile-semble-couper-ma-connexion-toutes-les-12-heures
Pas d'autre solution connue que de redémarrer le routeur ou de changer d'opérateur.
Les adresses indiquées dans tes alarmes sont les DNS Free :212.27.40.240 et 241. Il ne faut pas les bloquer bien sur.Je pense que tu devrais désactiver le FW du routeur, qui ne sert à rien sur le réseau Free mobile, vu qu’il ne peut y avoir aucune connexion entrante.
Et @PiHe, les souci c'est que c'est jamais à la même heures et quand on regarde plus précisément c'est plutôt tout les 7-8 heures donc je ne pense pas que c'est lié au changement hebdomadaire du IP. Bon bref je ne sais pas ...
Je ne connais pas précisément ce modem. Dans le B715 , c’est dans le menu sécurité.
J'ai parcouru le forum de long en large et pour le b715 je vois qu'il n'y aucune solution. Est vraiment le problème du routeur (pour ma part version DNA Finlande) ? Pour moi j'ai l'impression que oui. Si quelqu'un ici avec le B175 arrive à se reconnecter automatiquement après le changement d'IP j'aimerais bien le savoir. Si ce n'est pas le cas le mr600 et beaucoup beaucoup plus stable du coup.
J’utilise le B715, et jusqu’à présent il change d’adresse IP sans pb , il n’est pas nécessaire de le rebooter.Les connexions tombent toutes les 12H mais elles se rétablissent aussi sec.