Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] perte d'APN - perte de connexion Internet

coolkawiorcoolkawior Membre Messages: 6
Modifié (janvier 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour, depuis mi décembre mon Router HUAWEI 4G 535 - 232 (détails plus bas ) perd le réglage APN au moins et en moyen 2 fois par jours, tous les appareils restent connectes sur le Wifi mais sans accès internet.
La seule solution c'est de redémarrer le router (via application ou manuellement) pour retrouver l'accès internet de nouveau pendant 6 voir 8 heures, mais après retour du problème, et a force ça deviens très pénible et perturbant. Sans ajouter que du coup je ne peux pas compter sur les appareils connectées 24h/24h car en mon absence elles se déconnectent aussi (elle perdent accès Internet)

une solution ? une suggestion ?
 
- ça pourrait venir de Free qui chasse de cette manière une utilisation inappropriée de son forfait téléphonique ?
- depuis mi décembre je possède une enceinte connecté Nest Home de chez Google, il y aurais un conflit avec ?
- depuis mi décembre il semblerait que Free utilise les 2 antennes prés de chez moi pour le déploiement de la 5G "secondaire" en utilisant justement la fréquence de 700 MHz, il peut avoir un lien avec mon problème ?

je suis preneur de toutes les solutions possible afin de remédier à ce probleme devenue vraiment très pénible  ...

Merci d'avance pour votre participation à la résolution de mon problème

Respectueusement

coolkawior

Mon équipement :  Router HUAWEI 4G 535 - 232 chez Free Mobile 4G - 100 Go, avec les antennes relais 4G Free 700MHz à environ 2,5 km et 3,5 km l'autre

Message edité par ludovick on

Réponses

  • coolkawiorcoolkawior Membre Messages: 6
    une dernière précision après un peu plus de recherches :

    en faite j'ai trouvé que à chaque "déconnexion" le routeur enregistre, dans le registre du système, le message
    d'avertissement sécurité du type :

    Detect UDP port scan attack, and the attack has been blocked, scan packet from 212.27.40.241
    ou
    Detect UDP port scan attack, and the attack has been blocked, scan packet from 212.27.40.240

    les deux adresses sont enregistre pour la société SAS FREE donc c'est bien ce truc qui provoque ma
    perte de connexion, comment remédier à cela ? c'est quoi au juste ce UDP port scan attack?

    Merci pour votre aide car là ça dépasse mes compétences dans la matière ....


  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Le changement d'IP par Free au bout de 12h qui provoque la plupart du temps une déconnexion ça a déjà été évoqué plusieurs fois depuis qq semaines que ça se produit.
    Voir par ex https://routeur4g.fr/discussions/discussion/4277/resolu-free-mobile-semble-couper-ma-connexion-toutes-les-12-heures
    Pas d'autre solution connue que de redémarrer le routeur ou de changer d'opérateur.
  • yanboyanbo Membre Messages: 524
    Bonjour,
    Les adresses indiquées dans tes alarmes sont les DNS Free :212.27.40.240 et 241. Il ne faut pas les bloquer bien sur.Je pense que tu devrais désactiver le FW du routeur, qui ne sert à rien sur le réseau Free mobile, vu qu’il ne peut y avoir aucune   connexion entrante.
  • coolkawiorcoolkawior Membre Messages: 6
    Modifié (janvier 2021)
    Merci pour vos réponses. @yanbo comment je désactive le FW? Dans les paramètres du routeur? 

    Et @PiHe, les souci c'est que c'est jamais à la même heures et quand on regarde plus précisément c'est plutôt tout les 7-8 heures donc je ne pense pas que c'est lié au changement hebdomadaire du IP. Bon bref je ne sais pas ...
    Message edité par coolkawior on
  • yanboyanbo Membre Messages: 524
    Bonjour,
    Je ne connais pas précisément ce modem. Dans le B715 , c’est dans le menu sécurité.
  • coolkawiorcoolkawior Membre Messages: 6
    Dans celui-ci également. J'ai viens de trouver à l'instant et je viens de le desactiver. On verras d'ici quelques jours si cela fonctionne. Merci pour ton aide @yanbo
  • padbol01padbol01 Membre Messages: 4
    Des avancés sur le sujet ? j'ai deux routeurs chez moi le b715 (le voisin) et un tp link mr600 (chez moi). Le b715 et le MR600 se déconnecte tous les soirs à 1H00. Mais il n'y a que le mr600 qui arrive à reprendre une nouvelle adresse IP.
    J'ai parcouru le forum de long en large et pour le b715 je vois qu'il n'y aucune solution. Est vraiment le problème du routeur (pour ma part version DNA Finlande) ? Pour moi j'ai l'impression que oui. Si quelqu'un ici avec le B175 arrive à se reconnecter automatiquement après le changement d'IP j'aimerais bien le savoir. Si ce n'est pas le cas le mr600 et beaucoup beaucoup plus stable du coup.
  • yanboyanbo Membre Messages: 524
    Bonjour,
    J’utilise le B715, et jusqu’à présent il change d’adresse IP sans pb , il n’est pas nécessaire de le rebooter.Les connexions tombent toutes les 12H  mais elles se rétablissent aussi sec.
Cette discussion a été fermée.