Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait data free illimité avec offre freebox

f08j04f08j04 Membre Messages: 4
Bonjour à tous,

Voila , j'ai passé le pas et j'ai acheté un routeur 4g B715. Avant de résilier mon offre freebox, j'aurais aimé avoir vos retours sur le forfait data illimité de free (que j'ai eu via l'abonnement freebox d'une amie).

J'ai pour l'instant un abonnement Freebox revolution (avec 9mbs de down et 1mbs de up) et en plus des déco fréquentes de ma ligne, Free étant incapable de régler le problème.

Je suis donc en phase de test avec le routeur 4g, et c'est le jour et la nuit, car j'ai la chance d'être bien placé, une antenne à 1 km , en prise directe sur mon appartement , pas de batiments entre, peu de végétation.

J'ai placé le routeur au mieux, sans antennes extérieures et j'arrive à des débits de 100 150 mbs en down, et 12 15 en up. Ce qui me change la vie.

Ma question est ,avant de résilier la freebox, de savoir si free bride la data en 4 g aprés un certain volume?Même si c'est censé être illimité. 

J'ai des enfants à la maison et avec youtube, netflix et compagnie, j'ai une crainte vis à vis du volume de data consommé.

Bref quels sont vos volumes consommés avec ce forfait? Est ce qu'il n'y a pas de soucis avec 500go ou plus par mois?

merci



Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour,

    aucun souci sur le volume

    j'ai fait plus d' 1 TO à l'époque

     par contre mon débit a été divisé par 2 au bout d'un mois et j'ai rien pu y faire c'était les QoS de Free

    Mais j avais toujours 60 Mb/s c'etait largement suffisant

    Une fois j ai fait 100go sur 1 jour avec Netflix ...ras
  • DanielDaniel Membre Messages: 57
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour, tu peut regarder mon partage au bout de 18 mois d'utilisation ici https://routeur4g.fr/discussions/discussion/2066/installation-de-daniel#latest

    Aujourd'hui cela fait 2 ans que je suis sur un routeur 4g,  tu m'as rappelé que je n'ai plus de garantie xD

    l'utilisation est de 800 Go/mois en moyenne pour mois, j'ai déjà dépassé plus de 1000 Go.

    Pour moi le débit n'a jamais baissé, j'arrive moins souvent a voir les pic de débit qu'avant, surement il y a plus de monde.
    Message edité par Daniel on
  • f08j04f08j04 Membre Messages: 4
    Merci Duce et Daniel,


  • DjaKDjaK Membre Messages: 34
    Je suis dans le même cas que toi @f08j04 , depuis quelques mois j'ai toujours ma Freebox (avec Femtocell car réseau pourri...) et je ne regrette pas : en down plus de 100 mega vs les 13 avec la Freebox... et avec 2 ados a la maison des Go je ne les comptent plus...
    Le soucis majeur est que si tu résilies ton abonnement Freebox, tu ne seras plus en illimité au niveau data mais limité à 150Go/mois... il faudrait prendre un abonnement téléphonique rattaché a une personne ayant un abonnement Freebox pour bénéficier de la data illimité si tu résilies ton abonnement donc...
    Moi je pourrais le faire avec mon père mais je perdrais le bénéfice du Femtocell... donc pour le moment je paye un abonnement Freebox uniquement pour avoir un peu de réseau téléphonique.
    Toutes les connexions de la maisons passent par le routeur 4G...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2021)
    @DjaK

    "j'aurais aimé avoir vos retours sur le forfait data illimité de free (que j'ai eu via l'abonnement freebox d'une amie)."

    Apparemment il a rattaché son forfait à un abonnement Freebox donc aucun souci il sera bien illimité


    J ai lu sur univers Freebox que le volte arrive, avec un peu de chance il y aura aussi le wowifi. 

    Sinon tu peux prendre un abonnement à la concurrence pour la téléphonie tout le monde fait du wowifi aujourd'hui et en plus c'est une ligne de secours en cas de panne de 4G free
  • DjaKDjaK Membre Messages: 34

    A oui désolé javais lu un peu vite, effectivement aucun problème vu que la puce Freemobile est rattachée au forfait Freebox d'un amie...

    Oui dans mon cas il serait peut-être intéressant de résilier la freebox ainsi que les 5 forfaits Freemobile si effectivement les autres opérateurs proposent de la VoWifi!
    Parce effectivement en terme de réseau téléphonique Free est un qui capte le mieux chez moi mais pas dans toute la maison d’où utilisation du femtocell; si je passe en Vowifi le problème est entièrement résolu!
    En espérant que nos smartphones proposent ce type de connexion en Vowifi...



  • mtkimtki Membre Messages: 23
    Même retour d'expérience pour moi, même si j'ai moins d'ancienneté (3 mois) sur l'offre Free 4G/5G illimitée. J'ai un débit stable à 150/20 (je suis sur un relais avec peu d'utilisateurs) et je consomme ~400 à 600Go/mois sans avoir remarqué de bridages.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.