Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment utiliser la 4G de mon téléphone portable sur mon routeur 4G TP LINK MR3420

yanyan Membre Messages: 13
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour utiliser un routeur 4G TP LINK MR3420 non pas à partir de la sim à insérer dedans mais depuis le téléphone portable. Cela évitera d'enlever à chaque la carte du téléphone portable et de l'insérer dans le routeur.

Je pourrai ainsi les essais de ma box lifedomus de DELTADORE.

Merci d’avance pour vos solutions.

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Man;

    Tu juges ta présentation comme accessoire ?

    Tu ne sais pas lire ?

    Les affres de l’alcoolisme ont ils encore frappés ¿?

    Sans doute un peu des trois !

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • yanyan Membre Messages: 13
    J'ai complété activité sur mon profil mais je ne vois pas présentation?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour yan,
    Il y a une catégorie "présentation" dans les sujets et il est demandé que tu te présentes a minima que l'on situe un peu le contexte de la question et ça aide les intervenants pour répondre aussi.

    Bref une présentation :)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    calicoba a dit :
    Tu ne sais pas lire ?
    Les affres de l’alcoolisme ont ils encore frappés ¿?
    calicoba : ne pas attribuer aux autres les mêmes défauts que ceux que l'on a !  😄

    (Je plaisante bien sûr ! : calicoba sait lire !! 😊😁 😂)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    yan a dit :
    Je suis à la recherche d'une solution pour utiliser un routeur 4G TP LINK MR3420 non pas à partir de la sim à insérer dedans mais depuis le téléphone portable. Cela évitera d'enlever à chaque la carte du téléphone portable et de l'insérer dans le routeur.
    Bonsoir yan,
    Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ton besoin, et que je ne connais pas ton routeur TP LINK MR3420, mais pour ce qui est de la présentation avant de publier, c'est ici :


    Ce qui est utile à connaître, c'est ton niveau de connaissance en informatique, en téléphonie mobile, etc ...
    (Pour éventuellement adapter la réponse)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir yan
    C'est un peu plus clair avec la présentation, merci ;)

    Un modem 4G a besoin d'une carte SIM pour fonctionner, il n'y a malheureusement (a ma connaissance au moins) pas de modèle qui puisse se connecter a un smartphone pour utiliser la puce en 2eme main. Ce serait un peu compliqué en plus pour le mobile et le modem à partager une carte SIM, je pense.

    Maintenant il y a des solutions a ton souhait de ne pas manipuler la carte sim de ton mobile :
    1) mettre ton mobile en partage de connexion et diffuser le signal via un routeur/répéteur pour etendre la portée
    2) prendre une puce clone, malheureusement pas chez free :(

  • yanyan Membre Messages: 13
    Bonjour,
    Je dois mettre mon mobile en partage de connexion wifi ou modem (cordon mini usb -usb)?
    Quel routeur-répéteur avec port rj45 tu me conseilles dans les premiers prix?
    Le signal sera t il disponible sur les ports RJ45 du routeur?
    Merci pour tes réponses et conseils.

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Un routeur sans carte sim ne sert à rien . Mais tu peux faire un partage de connexion avec ton PC via le smartphone .
  • yanyan Membre Messages: 13
    Je ne veux gérer une Box domotique qui a besoin d un accès Internet d ou la nécessité de la brancher sur un port Rj45 pour utiliser le signal disponible dessus. Elle ne peut pas se connecter en wifi.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    J'ai bien compris mais les ports RJ45 d'un routeur ne te serviront à rien si tu n'as pas une carte sim dedans .
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors petit supplément au commentaire de @JEFF69,
    un modem sans carte SIM : non
    un routeur : oui, c'est selon

    il peut être paramétré en répéteur (si le firmware le permet) et dans ce cas mettre à disposition la connexion 4G partagée depuis le mobile sur ses ports RJ45. Mais là on rentre dans les fonctionnalités spécifiques du routeur et cela dépend du modèle envisagé, il faut donc reboucler avec le mode d'emploi du produit pour savoir si cette fonction est possible.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    je t'ai repondu dans le fil de ta presentation
    je rejoins Jeff69 et jeanmarie, ce n'est pas un routeur dont tu as besoins mais d'un repeteur wifi avec port rj45 pour recuperer le partage de connexion de ton tel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.