Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Update Huawei b528s-23a 11.190.61.00.309

romain1985romain1985 Membre Messages: 158
Modifié (janvier 2019) dans Routeurs 4G
Bonjour,
Est-ce que vous avez passer la mise à jour sur la box 4G de Bouygues ? Avez-vous constaté une différence ?
Utilisez-vous ce routeur avec une carte SIM Bouygues ou autre ?



Ce qui est le plus étrange c'est qu'il me propose un Downgrade en fait, je suis actuellement en version : 
11.237.01.00.309

A moins qu'ils comptent à l'envers... ?  :D

Merci de vos retours.
Message edité par romain1985 on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    j'ai une perte de connexion en 5Ghz
    post ici

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    attention, chez huawei les versions n'ont pas de numérotation habituelle.

    passer de 11.237 a 11.190 est bien un upgrade huawei !
    (meme quand des fonctions sont supprimées)

    sur le 525 par ex
    la version B525s-65a_Update_11.189.63.xxxx est la dernière
    et pas B525s-23a_UPDATE_11.236.xxxx




  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Mavrik a dit :
    attention, chez huawei les versions n'ont pas de numérotation habituelle.

    passer de 11.237 a 11.190 est bien un upgrade huawei !
    Ah bon ? Curieux comme principe...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    C'est pas clair les FW chez Hauwei,
    c'est meme galère avec des FW dédiés pour un meme hardware, qui a lui meme differentes versions "enabled" ou pas (comme des licences logicielles bloquent / debloquent des fonctions mais pas au niveau FW).

    Les derniers chiffres sont des versions "pour un secteur, une branche etc..."
    quand un upgrade est fait sur une, c'est pas le cas sur les autres....
    bref, le numero de FW est une codification interne a huawei plutot obscure.

    d'ailleurs, pas simple a flasher (pin boot...), bref assez "fermé" (et le site huawei franchement pour les routeurs, sans commentaires).

    Pour le hardware (et sans parler de FW) si on prends une version Asie Pacifique ou Européenne (ex xxx. 23x vs 65x), ce sont les memes HW.
    Ce qui change, c'est une clé interne (disont au niveau bios) qui fait leur difference.
    Malheureusement pour nous, ça n'a jamais été ''craqué''.

    il y avait exactement ce meme principe dans les modems ADSL alcatel speedtouch home autrefois, on pouvait les passer en pro avec une clé calculée depuis sa mac address alors qu'il etait limité pour un operateur ou en version basique "home", mais le HW etait strictement identique (bcp plus facile a indrustrialiser) et les fonctionnalités totalement differentes par raport aux versions XYZ dans chaques pays / opérateurs.

    Pour les huawei, je suis presque certain que c'est pareil, autrement dit, il serait possible de passer des versions dans une autre avec un code / script..
    la vraie limite, c'est ce que le Soc ne peut pas faire, le reste c'est purement logiciel et marketing (a mon avis).






Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.