Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 4G compatible B28 (700Mhz)

whimsicalwhimsical Membre Messages: 15

Si je vous dis que j’ai un budget maximum d’environ 100/150 euros maximum, que je souhaite un routeur 4G compatible LTE (sauf erreur obligatoire pour qu’il soit compatible en France) le plus performant possible et prenant en compte la fréquence B28 (700Mhz) pour prévoir la future actualisation de mon antenne et si possible l’agrégation (car si j’ai bien compris : permet un meilleur débit car ouvre sur la 4G+ ainsi qu’éventuellement d’autres technologies liées à la performance ?), vous me dites ? Personnellement, je suis actuellement sur le modèle Huawei E5186s-61a à un tarif de 70, 31 euros (https://www.tomtop.com/fr/p-c4700.html?utm_source=tradetracker&utm_campaign=de) mais je ne suis pas certain que ça soit le meilleur choix. J’utilise pour le moment, le routeur 4G de Bouygues (que je dois rendre avec une carte sim FREE, mon but étant d’avoir au moins le même débit (voire plus ce qui serait une excellente surprise). Actuellement, environ 50mo P.S : de préférence sur site français pour envoi rapide et garantie mais si pas possible tant pis…


Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (janvier 2019)
    D'après les caractéristiques que j'ai lues, ce routeur n'a pas la bande 800MHz, ce qui est très utile si tu quitte Free un jour ...

    Sinon, pour information, il était descendu à 54,86€ sur le même site en décembre 2018 :

    Après, c'est vrai qu'un modem est un investissement qui peut être important, mais il faut voir l'économie (ou pas) sur 1 à 3 ans avec différents fournisseurs et forfaits (5€/mois pour 30 Go chez RED dans mon cas, mais je ne connais pas ton besoin) ...


    Remarque :
    Pourquoi publier la même question dans 2 discussions différentes ?
    Ou bien erreur de manipulation, ou bien tu pensais avoir plus de probabilités de réponse ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello whimsical;

    As tu testé la 4G de Free sur un phone 4G, et en es tu satisfait ?

    Cette antenne relais dispose de plusieurs fréquences (avec la 700) orienté dans ta direction ?

    Pour le routeur, perso je ne prendrais pas le plus ancien mais un B525 61a ou le B715. Si tu es juste niveau finance attends 1 mois de plus (pour te refaire la cerise) ou dépouilles une petite vieille !

    De plus tu seras peut être obligé de lui adjoindre une antenne ? (encore des sous).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • whimsicalwhimsical Membre Messages: 15
    alors très sincèrement posté deux fois par erreur. En réalité, j'ai un peu du mal avec ce forum et je ne reçois pas les notifications. Je suis tombé sur vos réponses au hasard. Oui j'ai testé free sur mon tel et j'en suis très satisfait ! 50mo environ. Elle n'est pas orienté dans ma direction et propose à ce-jour B3 (1800) et B7 (2600). Antenne non pas obligatoirement... j'ai à ce-jour la 4G Box de Bouygues et avec la carte sim free, 50 mo aussi sans souci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.