Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour à tous

TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8
Bonjour,
Je suis anglais et j'habite dans l'Aude avec ma compagne.
Je suis à l'aise avec la technologie et j'aime me tenir à jour. J'ai le temps et la patience pour creuser un peu plus loin quand cela est nécessaire.

Nous venons d'acheter une maison et le propriétaire actuel a l'ADSL à 0.5 débit descendant et 0.1 débit montant. Evidemment, ce n'est pas assez !
Mes recherches m'ont amené sur ce forum et j'y ai découvert et appris comment obtenir une solution 4G.
Je suis assez restreint par le nombre d'antennes relais mais je pense avoir trouvé une option. Je mets ci-dessous une image du profil entre l'antenne et la maison pour votre opinion / verdicte ; je suis inquiet par la différence d'altitude. Est-ce qu'en théorie le signal peut passer ?
Je voudrais utiliser une antenne Yagi sur la maison et j'ai cru comprendre que 13km reste gérable.
SFR et Bouygues ont des transmetteurs sur ce pylône tous deux à 800mHz et dirigés à 0 degré.

 
J'attends vos retours, commentaires et suggestions pour savoir si je suis sur la bonne voie.

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Bienvenue au Club Triplexbee;

    Et bravos pour ton Français !

    -Tu ne devrais pas avoir de problème avec ta future Yagi car ton profil altimétrique est bon ainsi que ton orientation.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8

    Merci pour votre réponse Calicoba, c'est encourageant à entendre.

    Je dois avouer que ma petite amie autochtone a dû écrire mon premier message et que vous avez maintenant le plaisir de traduire Google. J'ai le vocabulaire d'un enfant de deux ans, mais j'apprends quoique lentement.:p 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour triplexbee et bienvenue

    je confirme que vu ton profil et l'orientation, capter le signal à cette distance n'est pas un problème avec une antenne panneau, donc une Yagi genre RAD58 devrait encore améliorer le signal.

    Reste à voir la qualité de signal et le débit proposé par SFR ou Bouygues sur le relais identifié

  • TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8
    JeanMarie a dit :
    Reste à voir la qualité de signal et le débit proposé par SFR ou Bouygues sur le relais identifié.

    Ceci est ma plus grande inquiétude, mais rien au-dessus de 5 Mo et je ne serai pas trop malheureux.
    
    Merci pour l'accueil chaleureux
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2019)
    Bienvenu  :)
    ton profil altimétrique ne comprends pas la végétation et constructions.
     et la distance est importante.
    Donne moi par message privé tes coordonnées GPS précises et quels fournisseurs as tu.
    Je te ferais une étude alti/topo.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voici les 4 antennes disponibles Bouygues/SFR étudiées avec leur profil alti/topo.
    Les antennes sont à plus de 10km de distance et l'utilisation d'une antenne  type LPDA (Log Periodic Dipole Antenna) MIMO pour les fréquences 800 à 1800 Mhz est conseillée.


    je reste à ta disposition pour plus de précisions.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys.

    Un gros + à ludovick qui comme Ducos se décarcasse avec ses outils tabous et cela gratos.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8
    J'ai eu mes yeux sur 706109 & 484187 de mes recherches.
    J'ai trouvé 619435 à Labastide D'anjou mais j'ai du mal à en trouver 573167. Pourriez-vous me le signaler, s'il vous plaît? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    573167 en 800Mhz uniquement pas de 4G+ 
    43.388333333333, 1.771944444444
    Unnamed Road, 31290 Avignonet-Lauragais
    google maps = 9QQC+8Q Avignonet-Lauragais

    pour pointer l'antenne se référer au premier chiffre de la deuxième ligne
    exemple pour 573167 B (Bouygues) 4G : 269°
  • TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8

    Merci beaucoup @Ludovick, vous avez été d'une grande aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.