Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Connexions 3g/4g

FowbowFowbow Membre Messages: 34
Bonjour à tous

Je viens de me lancer dans l'aventure routeur 4g j'ai commander une puce 
Free illimité que j'ai reçu hier. Je l'ai commandé au format micro sim car j'ai lu que c'était le format le plus récurent sur les routeur. J'ai voulu tester le réseau par chez moi sauf que mon Samsung galaxy s8, mon s9 et mon huawei p20pro sont tous en nano sim. Impossible de faire un test réseau, j'ai donc retrouver un vieux téléphone Klipad 3g (oui oui Klipad c'est bien la marque offert par ma banque lors d'une ouverture de compte) et à vrai dire je ne pensais pas que je m'en servirais un jour bref. 
Je test donc le réseau en me disant que forcément avec cette bouse le résultat sera faussé et effectivement impossible de capté autre chose que l'antenne orange en itinérance à 600m de la maison.
A l'étage j'arrive à forcer le réseau sur une antenne free je ne sais laquelle soit une à 4.5km qui n'émet pas vraiment dans ma direction soit une à 7km qui émet pile poile vers moi le débit et pas top 1.7mb/s donc la question est est ce que la 4g émet plus loin avec ses fréquences différentes sachant que je n'ai pas d'antenne qui émet du 700 mais seulement du 1800 et 2600?
Deuxième question est ce que le routeur Huawei B715 que je reçois demain devra forcément avoir une antenne externe ? Je précise que j'ai fais des tests altimetrique sur ces deux antennes free et pas de problème de ce côté juste peut être des maisons un peu proche bien que...
Pour finir je ne sais pas si des lignes très hautes tension sont entre moi et les antennes si une âme charitable aurait l'amabilité de pouvoir me donner quelques conseil et prenne le temps de regarder avec mon adresse à quoi je peux m'attendre et ce que je dois savoir ce serais super.

Merci par avance pour la lecture et éventuellement pour vos avis éclairé sur mon cas. 

Ah et je ne pense pas pouvoir mettre d'antenne râteau ou truc de ce genre mais j'ai cru voir passer des antenne qu'on pouvait fixer avec une ventouse sur une fenêtre ou un velux. Si réel gain je peux investir dans du matériel ce n'est pas vraiment un soucis si je peux avoir un peu mieux que mes 1.5mega en Adsl ☺️

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Hello,

    Cool et bienvenu dans l'aventure

    1. Change de banque
    2. Oublie cette bouse
    3. Ne tombe pas dans le syndrome ''ligne HT''.
    4. 1800 et 2600 c'est parfait (le 700 c'est indispensable du tout, au contraire)
    5. l'antenne interne est très bien, le pb c'est la ou on peut "poser" le routeur
    6. pour les antennes ventouses et lapin, oublie les.
    7. je vais parler d'une antenne dans un post a venir (elle est bcp mieux)
    8. installe ton routeur tranquille et on en reparle ici (il y a bcp de gens qui vont t'aider ici)

    pour le point 1 c'est pas une obligation !!!







  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Merci mavrik pour ces réponses rapides c'est appréciable de voir que ce forum est super réactif pour la banque je pense la garder pour la bouse je pense la jeter lol. 
    En ce qui concerne ton antenne j'attends ton post avec impatience. 
    Pour le routeur je peux le poser n'importe où c'est pas un problème je lui ferais une place là où il captera le mieux (une petite étagère pour 20 ou 30mega de plus je signe et re signe lol)
    Je travail demain après midi donc je ne testerais que demain soir tard le routeur au moins les antennes ne risque pas d'être saturées. 

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    perso dans mon secteur c'est le soir que le reseau sature...
  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Petit retour bien reçu le routeur ce matin installation sans trop de soucis sauf que peu importe l'endroit dans la maison à l’étage je chope très rarement la 4G et sans aucun bâton donc a peine 1mb de débit au RDC même chose voir pire que ce soir avec les oreilles de lapin ou non en externe bien sur le réglage pour les oreilles.
    Donc je me gratte la tete et je me dis bon j'ai quand même plusieurs antennes au max à 8km au mieux à 4km un routeur correct le B715 il doit y avoir un truc qui m'échappe...
    je décide de me remettre a l'endroit ou il me semblait capter le mieux 2mb sauf que plutôt que de mettre le routeur devant le velux j'ouvre le velux et le pose sur le bord de la fenêtre et la je chope 10mb en aillant posé le routeur a l'arrache sans vraiment viser une antenne relais juste au pifomètre. 1ere conclusion il me faut une antenne sauf que je n'ai ni la technique ni les connaissance et encore moins le droit vu que je suis en location de mettre une antenne genre râteau. Je précise que mes profils altimétriques sont bons sur la plupart de mes antennes relais. Avez vous des conseils pour pouvoir m'aiguiller par ou commencer svp?

    Merci d'avance.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Fowbow;

    Velux fermé = Iznogoud, tu ne seras jamais Calife à la place du Calife.

    Les Velux ayant un double vitrage performant, qui fait bouclier à la thermie et aux ondes.

    Le problème c’est que tu ne peux pas installer une antenne double râteau, mais une petite panneau avec un système amovible non ?

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je dis que tu es un bon candidat pour la petite antenne könig à fixer de manière démontable (coller ?) de l'autre coté d'une fenêtre en direction des antennes que tu as identifié avec des cables passe-fenêtre puisque tu ne peux pas non plus percer (bien qu'un trou un peu de pate à bois, mastic et peinture, ça se rebouche aussi)


  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Alors les gars j'ai une annonce assez incompréhensible hier jusqu'à 3h du matin je fais le tour de la maison pc et routeur à la main mais rien à faire fenêtre fermé je ne choppe pas un signal des que j'ouvre une fenêtre je monte à 10/15mega max donc 3h30 je jette l'eponge mais avant d'aller au lit je me dis tiens je vais quand même laisser le routeur branché sur le lit d'appoint pas forcément près du velux à l'étage mais en face d'un mur en direction S.O la ou j'avais identifié une antenne je branche je vais pour fermer la porte pour aller dodo et je vois deux barres de 4g chose que je n'avais jamais eu à l'intérieur jusque là pourtant comme dis précédemment j'ai essayé pendant 3h dans tous les endroits de la maison je me dis tiens étonnant je me prends mon tel (flemme de retourner chercher le pc en bas) je lance un speed test et la boom 44mega de débit je fait donc un Salto pirouette je me frotte les yeux je me pince oui par e que bon il est 3h30 du mat je rêve peut être je refait un test 43mega je descend je connecte ma télé en WiFi je lance Netflix en HD c'est ouf je re découvre les images HD lol bref depuis 3h du matin je lance des tests et le débit ne faiblit pas ou très peu. Je n'ai pas osé retoucher au routeur je me dis que la il est placé au millimètre près au meilleur endroit lol comme quoi il faut vraiment trouver la bonne place même après plusieurs heures d'essais rien n'est jamais perdu. Je ne sais pas si je vais prendre une antenne ou laisser comme ça pour le moment du moment que ça marche 44mega c'est inespéré pour moi avec mes 1.2mega en adsl l'iptv marche nickel la HD de Netflix aussi je suis pressé de voir la saturation ou non de l'antenne ce soir et pour le reste quoi qu'il arrive je reste en contact pour vous donner des news et l'évolution de la situation merci pour tout vos conseils et votre bienveillance les gars que le dieu de la 4g vous garde 😂
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonjour 
    Je vois que tu as déjà bien avancé dans ton installation 4G . Il semble d'après tes posts qu'il va te falloir une antenne . Tu peux toujours essayer de demander à ton propriétaire l'autorisation pour en mettre une sur le toit ou à l'extérieur . Ton relais Free semble saturé en journée . Je te conseille aussi d'installer LTEinspecteur de notre ami Gasel si tu as un PC .

  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Non ce n'était pas l'antenne qui était saturé je n'avais juste pas le routeur au bon endroit parfois quelques centimètres suffisent depuis 3h du matin jusqu'à 15h je tourne entre 25 et 45 mega à voir en soirée mais ci ça reste dans cette fourchette cela me convient parfaitement je ne cherche pas la course au plus gros débit juste à avoir de quoi regarder la télé en HD iptv Netflix videos 4k ect et c'est déjà très bien avec 40mega donc je ne vois pas trop l'intérêt d'une antenne à moins que je constate une saturation de l'antenne dans les heures où jours qui viennent mais pour le moment je touche du bois mais ça a l'air d'aller j'ai juste peur de toucher le routeur il a l'air tellement bien placé au poil de cul près lol 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    tout ca est normal.

    Le pb du "poil de cul" c'est que tu n'as aucune marge !!
    demain ton voisin gare la voiture dans l'autre sens et on débit est mort !
    Si il pleut, tu passes dans le désert numérique... etc

    Donc au mini la konig avec deux "passe fenetre" dans ton cas,
    je déteste mettre ca, mais ici pas le choix !

    tu peux aussi, faire des tests puis faire une marque sur le cable, puis avec un marteau, et gentillment l'aplatir.

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/959/koenig-ant-4g20-kn-le-petite-antenne-a-presque-tout-faire-verdict#latest



  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Des que je rencontre le moindre problème je n'hésiterais pas la könig est déjà dans mon panier avec les deux passe fenêtre des que je perd la connexion ou autre je valide la commande 
  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Bon je viens de commander la petite könig pour 52euros sur Amazon avec les deux fils plats pour le velux ils arrivent demain voir mercredi au plus tard mais je viens de me rendre compte d'un truc là ... Il faut dessouder et souder pour installer les fils plats sur la könig ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Fowbow ;

    Pour tes câbles dit ‘’passe fenêtre’’ ils sont équipés de connectiques SMA femelle→male. Par contre attention car je les ai mesuré et il sont d’un Ø de 2,5 mm (la hauteur du plat) ; Suivant le type de Velux, tu seras peut être obligé de les positionner en position ventilation pour ne pas sectionner ces câbles dans la position fermeture totale.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Si jamais vraiment je ne peut pas fermer le velux alors je percerais dans le bois avec les câbles fournis proprement et le jour où j'enlèverais pâte à bois ou mastic ça le fera bien je pense 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Fowbow;

    Oui, moi j’en suis revenu de ces câbles ‘’passe fenêtre’’, à ce jour toujours en place dans mon install Vietcong, mais je pense les enlever ce printemps, de plus il doivent me dégrader le signal.

    Tu feras gaffe, si tu perces la toiture, ne le fais pas trop prés du Velux car tu as des plaques d’étanchéité en ferraille qui débordent sur le pourtour de encadrement.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Ben j'espère pas trop perdre avec ces passes fenêtre enfin moi perdre que le gain de la könig lol ce serais balo 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est pas très bon les coax plats, ça va même, peut être annuler le gain fourni par la König :#

    En lisant ton post du 19 janv. 11:40 je revis mon expérience le jour où j'ai vu du streaming FHD et 4K sur ma TV pour la première fois j'avais du"vrai" haut débit.
     :)  <3  
  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Bon les gars petit retour sur la könig c'est pas super en intérieur je ne gag'e rien voir moins bon que sans antenne c'est plutôt étonnant mais bon et pas où tester en extérieur car il neige pas mal donc je ferais peut être des test ce week-end mais il me semble avoir perdu du débit du fait d'avoir bouger le routeur je ne retrouve plus l'emplacement magique (le fameux poil de cul près) du coup je suis à 15/20 mega max en réception avec ou sans la könig c'est du kif kif
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    pas étonnant, car la neige cela influence, et parfois bcp, surtout quand on est a "un poil de cul" ! :)

    imagine si il y a de la neige dans les arbres et que tu en as plein dans le champ = un mur d'eau.
  • FowbowFowbow Membre Messages: 34
    Du coup c'est plutôt rassurant d'autant que avant que j'y touche j'avais déjà une perte de débit du à la neige du coup car depuis 5jours maintenant mon débit était stable reste plus qu'à attendre que cette neige fonde et la c'est pas gagné lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.