Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur moins performant qu'un wiko en partage de co...

2»

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Se présenter est obligatoire depuis quelques mois en effet, et ça aide effectivement à mieux cerner les nouveaux arrivants.
    Ne pas répondre à quelqu'un qui ne s'est pas présenté est sans doute un bon moyen pour l'inciter à le faire :)...
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    bonjour à Tous

    Merci à ceux qui ont volé à mon secours.

    j'avais décidé de ne plus intervenir car les insultes, la grossièreté, la vulgarité et les provocations ne sont pas ma tasse thé.

    Effectivement, je mes suis inscrit sur ce forum lorsqu'il a été créé. Je venais de l'ancien site d'échange et il n'y avait pas de présentation obligatoire. Let descriptif de mes "installations" devaient suffire, à mon avis à mieux me connaître !

    je suis intervenu à plusieurs reprises pour faire part de mon expérience et j'ai toujours essayé de rester accessible aux néophytes sans vouloir donner de leçon !

    Enfin, c'est avec l'expérience de tous que chacun d'entre nous peut progresser. Et personnellement, j'apprends beaucoup en lisant les interventions des uns et des autres sur ce forum.

    Bonne journée à Tous !









  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Gasel;

    Ben moi je persiste et signe (pour 1954yy ).

    Tu nous dis que ce dernier n’a jamais fait sa présentation : Certes à l’époque ce n’était pas indispensable, mais Il vaut mieux tard que jamais !!

    Tu dis aussi que : De plus, que je sache, il n'est pas interdit de flasher un routeur.

    Alors pourquoi, pour Huawei, la garantie saute si tu ouvres le routeur (pastille de garantie sur une vis du B525) ?

    Après c’est à chacun de voir s’il veut perdre sa garantie et s’emmerder à flasher un routeur avec des firmwares hétéroclites qui ne fonctionnent pas ou mal car non adaptés au hardware.

    Et qui plus est : Une possibilité non négligeable de comporter une vérole (backdoor + keylogger par exemple), à noter que nos routeurs Huawei sont intrinsèquement liés (par le net) avec le site Huawei (pour les MAJ).

    D’ailleurs nous en avons un récent exemple ici :

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/878/b525-qui-passe-en-de-4g-en-3g-regulierement

    Ou là (Revers du 05/01/2019) : https://www.dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-51060aan-b525s-23-noir-wifi-ac-gigabit-vendeur-tiers-1189266?page=5#thread-comments

    Le problème aussi vient du fait que les nouveaux ici posent des questions sur des dysfonctionnement de leur routeurs (très régulièrement) en omettant de nous signaler un routeur flashé = Perte de temps, brainstorming assuré.

    La solution aux bidouilleurs serait peut être de leurs créer une rubrique Spéciale Bidouille sur le forum ou les gus de genre 1954yy pourront se lâcher, mais la dérive sera de mise et je ne pense pas que notre administrateur pioc34 soit OK.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    ici dans ce sujet on parlait du  huawei E5186s-61a .... dont le coût avoisine les 65 euros acheté en général sur EBAY en Chine ou en Australie (j'en ai vu aussi en Allemagne) où les garanties "constructeur" sont épuisées depuis longtemps à mon avis (on en trouve aussi sur ALIEXPRESS) !!! les risques on les a déjà pris en passant par ce mode d'acquisition...

    Et..personnellement mon  huawei E5186s-61a me donne satisfaction en ayant, de plus, changer le firmware à plusieurs reprises pour trouver celui qui me convenait le mieux (par exemple avec le SIP...mais qui ne me sers plus à rien maintenant puisque free a abandonné ce service, malheureusement - j'avais arrêté dailleurs d'essayer de le configurer en SIP de free car parfois c'était OK, d'autres fois KO, de nombreux dysfonctionnements). Je reconnais avoir eu plusieurs fois des sueurs froides, mais j'ai toujours réussi à retomber sur mes pattes, grâce aux divers logiciels trouvés ici ou dans d'autres forums. Si on prend les bonnes précautions (flash en RJ45/ETEHERNET et pas en WIFI - savoir être patient), on peut espérer de ne pas bloquer son modem, mais je le reconnais, il y a un risque quand même...enfin je me répète, on parle ici d'un modem à 65 euros et non pas à 300 euros sous garantie...
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Je n'ai rien contre les bidouillages, flashages et autres manips du moment que ceux qui les décrivent rappellent aux débutants/inexpérimentés les risque inhérents à ces pratiques notamment le briquage de leurs appareils. @calicoba a bien résumé les risques notamment de se retrouver avec un routeur vulnérable ou vérolé, après chacun est grand.
  • MacCordMacCord Membre Messages: 20
    Juste pour parler de moi (comment ça je suis egocentrique ? ), si je suis un noob en routeur 4g, j'ai l'habitude des flashs sur smartphone ou box tv.
    On sait qu'il y a risque de brick ou autre (j'ai bien brické un windows phone que je voulais changer en box jeedom l'anné dernière).
    Après mon E5186 vient d'Aliexpress, à 60€. Certes c'est 60€ mais ça derange quand même moins de bidouiller ce routeur qu'un à 200€.
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    oui, et quand on achète ce genre de matériel sur EBAY / ALI ... on est presque sûr que l'on sera "obligé"  d'effectuer des flashs pour adapter sa langue, ses besoins !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.