Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Précision clé 4G

2»

Réponses

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    nperf est un gros menteur pas fiable :
    pour SFR pas de 3G chez moi, sauf que je la reçois 5 barres
    pour Bouygues 4G sauf que je ne la reçois pas
    Quant au test je vais voir le bon Dieu, http://www.speedtest.net, meilleure interface, plus crédible quant aux variations (et en accord avec zone5G), un réglage supplémentaire (multi ou single)
    Il me semble, mais je ne suis pas technicien, à voir les résultats des tests sur plusieurs sites, que les antennes n'émettent pas en continu, mais "pulsent", ce qui expliquerait les variations grossièrement sinusoïdales des tests nperf. Si vous pouvez m'expliquer...


  • jjfjjf Membre Messages: 58
    J'en arrivais à douter de la clé (voir post ci-dessus)
    Il n'en est rien, c'est un problème d'antenne
    Au passage RED SFR répare "la mienne" depuis juillet 2017, bon courage (1km 1km5)
    J'arrive péniblement à DL 6 8Mo/s trèstrèstrès instables (de 0 à...), réception 1 barre
    Avec une carte sim free dans la clé, antenne à 300m, DL 80 à 90Mo/s UP 25Mo/s, réception 5 barres LTE
    Mais l'ordi ne va pas forcément plus vite
    J'ai lu sur un site que cela dépendait aussi du navigateur, Chrome en tête de rapidité, devant Firefox, et Safari bon dernier
    Donc maintenant
    Je résilie l'abonnement RED
    et wifi ( 9.2 à 9.5Mo/s free crystal) vs 100Go 20€ free...
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    vu sur fiche free
    4G+    réception jusqu'à 260 Mbit/s ou 325 Mbit/s si agrégation et 50 Mbit/s en émission
                4G        réception 150 Mbit/s (test Speedtest 80 90 avec la clé)
                3G        réception 21 Mbit/s et 11,5 Mbit/s en émission
                3G        itinérance sur réseau opérateur partenaire réception 768 kbit/s et 384 kbit/s émission
                débit effectif fonction nb utilisateurs simultanés, lieu, équipement, obstacles


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Pour free:

    il est techniquement possible d'approcher le 325Mbit/s si:
    il y a bien les 3 bandes actives sur le relai (1800 2600 700)
    Que le modem est au moins un Cat.9 (comme le B715)
    Que la qualité de reception est parfaite.
    Que le relai soit peu sollicité dans chacunes de ses bandes et permette l'aggrégation (généralement le cas)

    Il faut remplir ces 4 conditions.

    Tout ce qui est en rapport a l'itinérance free sur orange est a proscrire, c'est un pis-aller !

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2019)
    Mavrik a dit :
    il est techniquement possible d'approcher le 325Mbit/s si:
    il y a bien les 3 bandes actives sur le relai (1800 2600 700)
    Que le modem est au moins un Cat.9 (comme le B715)
    Que la qualité de reception est parfaite.
    Que le relai soit peu sollicité dans chacunes de ses bandes et permette l'aggrégation (généralement le cas)

    Il faut remplir ces 4 conditions.
    et moi je crois encore au père Noel ! @325Mbps :p
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ludovick a dit :
    Mavrik a dit :
    il est techniquement possible d'approcher le 325Mbit/s si:
    il y a bien les 3 bandes actives sur le relai (1800 2600 700)
    Que le modem est au moins un Cat.9 (comme le B715)
    Que la qualité de reception est parfaite.
    Que le relai soit peu sollicité dans chacunes de ses bandes et permette l'aggrégation (généralement le cas)

    Il faut remplir ces 4 conditions.
    et moi je crois encore au père Noel ! @325Mbps :p
    Je réponds aux conditions et suis à environ 240/250mbps (antenne panneau) et je pense qu'avec une rateau...mais bon, c'est pas un jeu ! :p;):D
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Excellent :)

    mais n'oublie pas, tu n'es pas seul dessus, sinon free n'aurait pas planter un relai ici.
    a moins que tu sois un dirigeant de chez free dans sa maison de campagne !!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (janvier 2019)
    Tkt, une centaine d'habitants à la ronde et pas un qui ne l'utilise pour une connection internet !...Un voisin (cadre informatique dans ma boite) n'en revenait pas que j'ai un tel débit et pensait que je passait par le satellite...Je lui ai expliqué quand même !
    Mais personne n'est prêt à faire l'effort pour une telle installation (matos,réglages, SAV...) même avec ma modeste contribution. :'(
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Fait gaffe, il va te faire "chuter" le débit si il passe en 4G  !

    Pour info, par sat tu n'aurais jamais ce débit.
    En KA-sat tu n'as que qlq Mega, apres avec des abonnements pro, tu peux reserver de la bande passante pour une durée de temps (cad un systeme de booking) et on paye au volume et/ou a la reservation, bref c'est un autre sujet.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (janvier 2019)
    Tout à fait, c'est lui qui m'a parlé de satellite, tu penses bien que je m'était renseigné sur ce type de connection (fuyez !)...

    Mavrik a dit :
    Fait gaffe, il va te faire "chuter" le débit si il passe en 4G  !
    Tkt, il est à environ à 1km de chez moi et il tape direct dans un autre relais free (la madeleine 800m d'altitude).
    Il ne peut taper la mienne car nonobstant qu'il soit plus en hauteur, son profil altimétrique n'est pas bon.
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Suite clé 4G+ Megafon Huawei E3372 + forfait free 60Go 8€99 depuis fin février, antenne ht 43m visible à 300m au bout de ma rue :
    - se règle toute seule : démarrage 15Mb/s et pour mes bal, puis augmentation automatique du débit selon besoin jusqu'à 104Mb/s selon Hilink
    - Free ne la reconnaissait pas, mais après essai avec ma tablette Huawei MediaPad T2 4G 7" et sim, plus de ligne rouge limitation 3Go. Tablette-smartphone-liseuse 72€ (50% Gearbest)
    - Grâce à LTE Inspecteur, je suis calé en 4G, 1800Mhz, RF Margin indicator vert et chiffres noirs
    - modem adsl renvoyé gratuitement avec coupon free - ups
    Tout est ok
    Je suis en bluetooth mais n'arrive pas :
    - à faire avec le portable un pt accès wifi pour la tablette, il faut une clé wifi ?
    - à changer de proxy, même avec firefox, c'est possible avec androîd simplement ?



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @jjf
    Je suis en bluetooth mais n'arrive pas :
    - à faire avec le portable un pt accès wifi pour la tablette, il faut une clé wifi ?  - à changer de proxy, même avec firefox, c'est possible avec androîd simplement ?

    tu es en bluetooth sur quoi ? 

    point d'accès sans fil WiFi à partir du PC, quelle version de Windows ? 

    références du PC ?

    le porxy est sur quel device ?

    quel est ton proxy ?

    une copie d'écran de LTEinspecteur pourrai aider.

     :) 

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Modifié (juillet 2019)
    - J'ai la liaison bluetooth entre mon portable et la tablette pour le transfert des fichiers (fichier par fichier, on ne peut pas par dossier).
    - Portable Windows 8.1, tablette Android 6 EMUI 4.
    - J'aimerai pouvoir changer le proxy pour un belge pour regarder la F1, sur le portable avec Firefox Quantum 68, c'est super simple... et économique.
    Pas un vpn anonyme, mais un proxy qui me donne une adresse belge.
    Voici le meilleur site de proxies http://free-proxy.cz/fr/

    Message edité par jjf on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2019)
    Pour Android : Proxy Manager ou Proxy Server
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.