Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Précision clé 4G

2»

Réponses

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    nperf est un gros menteur pas fiable :
    pour SFR pas de 3G chez moi, sauf que je la reçois 5 barres
    pour Bouygues 4G sauf que je ne la reçois pas
    Quant au test je vais voir le bon Dieu, http://www.speedtest.net, meilleure interface, plus crédible quant aux variations (et en accord avec zone5G), un réglage supplémentaire (multi ou single)
    Il me semble, mais je ne suis pas technicien, à voir les résultats des tests sur plusieurs sites, que les antennes n'émettent pas en continu, mais "pulsent", ce qui expliquerait les variations grossièrement sinusoïdales des tests nperf. Si vous pouvez m'expliquer...


  • jjfjjf Membre Messages: 58
    J'en arrivais à douter de la clé (voir post ci-dessus)
    Il n'en est rien, c'est un problème d'antenne
    Au passage RED SFR répare "la mienne" depuis juillet 2017, bon courage (1km 1km5)
    J'arrive péniblement à DL 6 8Mo/s trèstrèstrès instables (de 0 à...), réception 1 barre
    Avec une carte sim free dans la clé, antenne à 300m, DL 80 à 90Mo/s UP 25Mo/s, réception 5 barres LTE
    Mais l'ordi ne va pas forcément plus vite
    J'ai lu sur un site que cela dépendait aussi du navigateur, Chrome en tête de rapidité, devant Firefox, et Safari bon dernier
    Donc maintenant
    Je résilie l'abonnement RED
    et wifi ( 9.2 à 9.5Mo/s free crystal) vs 100Go 20€ free...
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    vu sur fiche free
    4G+    réception jusqu'à 260 Mbit/s ou 325 Mbit/s si agrégation et 50 Mbit/s en émission
                4G        réception 150 Mbit/s (test Speedtest 80 90 avec la clé)
                3G        réception 21 Mbit/s et 11,5 Mbit/s en émission
                3G        itinérance sur réseau opérateur partenaire réception 768 kbit/s et 384 kbit/s émission