Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

mod firmware Hawei b525 23a

knassonknasson Membre Messages: 6
Bonsoir,

J'ai trouvé un site polonais qui propose une méthode pour changer le firmware de ce routeur....par un firmware modifié qui permet de dialoguer avec le routeur.
 il s'agit d'un boot sur l'USB obtenu en mettant a la masse un pin du circuit.
et ensuite les échanges se font par un câble USB type A.
on télécharge un firmware de base que l'on peut modifier ensuite par l'interface web.
Je ne sais pas si vous le connaissiez, comme ça me parait un peu chaud je n'irai pas plus loin, sauf si l'un d'entre vous a une expérience personnelle de nature a me rassurer.
le forum est ici c'est écrit en polonais ...
merci pour vos retours
A+
Knasson

Réponses

  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)

    Faites faites ... (mais surtout ne marchez pas dedans)

    ça te rassure ? :)
  • knassonknasson Membre Messages: 6
    hi
    en fait j'ai un "petit" problème avec mon VPN (intégré au routeur) qui déconnecte de temps en temps (pas top souvent heureusement..mais quand même..)
    Pour le reconnecter je dois me loguer  sur le WEBUI aller sur l'onglet VPN et puis par exemple décocher la case L2TP valider, la recocher puis valider et la ca reconnecte.Mais c'est un peu lourd et je préférerai une solution automatique.

    Comme le firmware officiel n'est pas accessible de base en SSH ou telnet il n'y a pas moyen de surveiller la connexion VPN.
    c'est pour cette raison que je m’intéresse aux modfirmware qui eux integrent le SSH.
    pour le moment j'ai juste réussi a booter sur la prise USB et créer un port série sur windows avec le câble USB A.(premier pas)
    Ensuite je dois envoyer une commande par l'usb qui me permettra de charger le firmware initial. Mais la j'ai un peu peur car c'est du travail sans filet avec le risque de planter le modem et en plus je ne sais pas avec quelles langues le webui sera compatible, si il n'y a pas d'anglais ou de français je suis cuit.(nul en Polonais)
    Je ne sais pas si certains ont déjà tenté l’aventure, en tous cas si c'est la cas je suis intéressé par le résultat.
    Maintenant si sur le forum je trouve des mécènes pour me payer éventuellement un autre modem je suis prêt a tenter et a vous donner le retour d’expérience.

    Bonne soirée,

    Knasson


  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Modifié (janvier 2019)
    Excellent ce site Polonais.
    J'ai justement récemment eu l'occasion d'utiliser un site Polonais.
    C'était pour mettre à jour le firmware de mon DVR Floureon.
    Après qlqs frayeurs j'ai par chance (et grâce aux infos glanées) trouvé plus récent que ce que j'avais.

    J'ai regardé sur le site mentionné, il y a toutes les infos.
    Il y a même la procédure pour un B528 :)

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    J'ai aussi des B525s
    le pb c'est que bcp d'outils pour modifier des Huawei sont vérolés

    Si vous voulez jouer avec le FW, les huawei ne sont vraiment pas le choix recommandé, meme les derniers de la liste !

    Perso je préfère des machines ayant des vrais FW (bcp plus ouverts) avec une interface classique qui permet de les changer normalement et de les trouver sur le site du constructeur ou des sites type WRT etc.., quitte a modifier un routeur qui n'a pas de ports d'antennes pour lui en adjoindre, et l'utiliser comme un simple modem en mode bridge avec un routeur WRT derriere, le tout en cable Gb ethernet !

    Voila, juste mon retour d'expérience sur ce point.
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Entièrement d'accord avec toi @Mavrik
    Il va falloir que je budgétise mais je crois que je vais investir.
    Comme tu dis il y a pléthore de solutions.
    J'hésite entre routeur OpenWRT carte x86 ou mon actuelle Arm Archlinux.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    D’ac avec vous;

    ¿Laisseriez vous porte ouverte à un polonais, russe ou un illustre inconnu, avec vos papiers, chéquier et carte bleu sur votre table, pendant que vous conter fleurette à la voisine?

    Non mais allô quoi !

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.