Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problèmes HUAWEI b715s version finlandaise

Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
Bonjour à tous, ce topic pour évoquer les problèmes que l’on peut rencontrer avec le B715s 😉

Réponses

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Ah bon , une file de 26 pages ne suffit pas ?...Si tu as un problème particulier tu peux poser une question sur la file dédiée au sujet  :(
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
     :( 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
     :'( 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Kyam38 a dit :
    Bonjour à tous, ce topic pour évoquer les problèmes que l’on peut rencontrer avec le B715s 😉
    Personnellement, j'ai saisi l'APN de mon fournisseur SFR (websfr), et ça roulait.

    Donc pas de problème à signaler avec la version finlandaise du B715s.
    (sauf que dans la console de gestion on n'a pas le français, mais avec l'anglais ça va)

    Par contre, comme je passait d'un B525s au B715s, et que les adresses IP de base sont différentes, il a fallu modifier le paramétrage de plusieurs appareils et logiciels.

    J'aurais pu modifier l'adresse du B715 pour être la même que celle du B525 (ou l'inverse), mais je n'ai pas essayé ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (janvier 2019)

    Personnellement j'ai compris qu'il voulait évoquer les problèmes spécifiques à la version finlandaise du B715s.

    Il ne l'a pas rappelé dans le texte de son post (oubli ?), mais si c'était bien le cas, je ne vois pas de problème à créer des discussions spécifiques à certaines versions locales de routeur, enfin, c'est mon avis ...
    Message edité par Gus_71 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    D’ac o d’ac avec JEFF69 & ludovick;

    Ce matin (5h30) dans le bon topic j’ai posé une question a notre ami Kyam38 .

    Sa réponse a été d’ouvrir un autre topic !

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    calicoba a dit :

    D’ac o d’ac avec JEFF69 & ludovick;

    Ce matin (5h30) dans le bon topic j’ai posé une question a notre ami Kyam38 .

    Sa réponse a été d’ouvrir un autre topic !

    OK ... je ne suis pas sûr de tout comprendre ... donc je me retire de ce débat.

    Mais quand même, quand tu écris "Ce matin (5h30) dans le bon topic j’ai posé une question a notre ami Kyam38. Sa réponse a été d’ouvrir un autre topic ! ...", tu peux me donner un lien, car je n'ai pas retrouvé cette réponse (et j'ai peut-être mal cherché)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    No Problémo Gus_71;

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/324/le-huawei-b715s-23c-4g-3ca-700mhz-distribue-en-france#latest

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
    Modifié (janvier 2019)
    Bonjour bonjour, oui j'ai vu 26 pages s'est pour sa que je me suis dit qu'un autre topic pouvait être nécessaire concernant uniquement des problèmes spécifiques.. Je voulais détailler mon problème sans pour autant polluer l'autre fil de discussion.. 

    Avec ma connexion internet pourrie, j'essaie de vous envoyer ce message depuis le milieu d'après midi donc je suis désolé pour le retards

    Alors pour commencer , je vais vous décrire mes soucis rencontres et au fur et à mesure voir les solutions possibles.
    Jai donc le modèle HUAWEI B715 version finlandaise avec une antenne low-cost mobile longue portée pour récupérer une antenne Free située à 6km de mon domicile. 
    Lorsque j’enlève l’antenne je ne capte pas du tout Free.
    Lorsque je branche pour la première fois le routeur, j’arrive à avoir des débits allant jusqu’à 70Mb en download et 15Mb en upload.
    (j’essaierai de vous montrer les courbes à ce moment là) 
    Ensuite sa dégringole rapidement jusqu’à 1Mb maximum et je suis obliger de jouer avec les fréquences et LTEinspecteur (d’ailleurs merci au programmeur de nous avoir sorti cette application !)
    Par la suite je vais vous montrer les courbes et débits selon les frequences et agrégations que je fait.
    B3 seule: Ping 91ms Gigue 79ms DL 11,8 UL 0,17

    B7 seule: Ping 89ms Gigue 59ms DL 2,88 UL 0,24

    B28 seule: Ping 42ms Gigue 80ms DL 0,11 UL 1,57
     
    B3+B7 avec B3 en Ul: Ping 38ms Gigue 48ms DL 8,69 UL 0,16

    B3+B7 avec B7 en UL: Ping 124ms Gigue 38ms DL 0,08 UL 0,26

    B7+B28 avec B7 en uL:

    B7+B28 avec B28 en UL:

    B3+B7+B28 avec B3 en UL: Ping 49ms Gigue 68ms DL 4,74 UL 0,14

    B3+B7+B28 avec B7 en UL: Ping 794ms Gigue 48ms DL 0,01 UL 0,80

    B3+B7+B28 avec B3 en UL: Ping 112ms Gigue 16ms DL 0,63 UL 2,36

    les débits pris via l’application Speedtest

    Je ne suis pas sur que les photos aient pu charger étant donné ma connexion, donc désolé =S

    D'après vous quelle sont les valeurs RSRP, RSSI, RSRQ et SINR optimale et sur quelle fréquence devrais-je les pointer ?
  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12

    Gus_71 a dit :
    Kyam38 a dit :
    Bonjour à tous, ce topic pour évoquer les problèmes que l’on peut rencontrer avec le B715s 😉
    Personnellement, j'ai saisi l'APN de mon fournisseur SFR (websfr), et ça roulait.

    Donc pas de problème à signaler avec la version finlandaise du B715s.
    (sauf que dans la console de gestion on n'a pas le français, mais avec l'anglais ça va)

    Par contre, comme je passait d'un B525s au B715s, et que les adresses IP de base sont différentes, il a fallu modifier le paramétrage de plusieurs appareils et logiciels.

    J'aurais pu modifier l'adresse du B715 pour être la même que celle du B525 (ou l'inverse), mais je n'ai pas essayé ...
    Merci Gus, mais tu utilise une IP fixe ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Kyam38;

    Tu manques de savoir vivre ou de politesse :

    Quand tu poses une question et que tu as une réponse, le minimum c’est de donner une réponse : ‘’Je vais créer un nouveau topic’’ par exemple !

    Basta¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
    calicoba a dit :

    Hi Kyam38;

    Tu manques de savoir vivre ou de politesse :

    Quand tu poses une question et que tu as une réponse, le minimum c’est de donner une réponse : ‘’Je vais créer un nouveau topic’’ par exemple !

    Basta¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Mais pour qui tu te prends ? Je n’avais pas de connexion réseau donc ma réponse n’était pas partie je l’ai vu ce soir! Je manque de savoir vivre ou de politesse car je n’ai pas répondu en mois de 12h ? Hé bien fallait savoir qu’avec toi fallait être à la pièce ! 
    Je ne suis pas là pour être jugé ni pour juger donc tes remarques tu peux gentillement te les garder calicoba. Je n’ai été impoli envers personne et si tu a été vexé j’en suis navré car ce n’était pas le but. J’essaie de faire ce que je peux s’est tout .
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (janvier 2019)
    Alors, on se calme tout le monde, merci.

    @Kyam38, vu les débits indiqués dans tes tests (non, les images ne sont pas passées mais les informations importantes y sont)

    Donc à la vue des valeurs tu as un soucis, ton débit très bas en UL indique :
    1) soit un relief tout pourri ne permettant pas de recevoir la 4G du pylone visé
    2) ou que ton antenne est très mal orientée
    3) ou que tu captes un autre pylone que celui que tu penses
    4) ou que ce pylone est en vrac actuellement

    donc peux tu vérifier le point 1 et 2 d'abord ?
    une fois que c'est ok, pour 3 et 4, il faudrait aller à coté de l'antenne relais pour vérifier sa capacité et son CellID et s'assurer que c'est bien celle-ci que tu captes de chez toi

    Tant que tu n'auras pas solutionné le pourquoi de ton bas débit de UL, tu n'auras rien de bien en DL.

    Petit complément : tu es chez free,
    l'abonnement est neuf ?
    la 4G validée ?
    le quota sur l'interface utilisateur, elle dit quoi ?
  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
    Merci Jean Marie, alors j’ai pointé mon antenne à l’œil car je ne sais pas comment interprété les fameux paramètres RDRP,etc etc.. et surtout sur quelle fréquence je dois les pointer. Je vois l’antenne mais entre l’antenne et moi il y a bien un village dans une espèce de cuvette donc je chope peut être un rebond d’ondes.
    Des qu’il fait beau je remonte pour la réorienter. En attendant je peux aller près du pylône pour analyser ce que je chope. 
    Jai souscrit à un abonnement fixe pour être en 4G illimité et sur mon profil s’est bon je suis en illimité normalement. J’ai tous souscrit il y a une semaine à peu près.
  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
    Rebonjour @JeanMarie, alors j'ai décidé aujourd'hui (sous la neige) de monter régler l'antenne.. Alors effectivement les valeurs étaient vraiment pourries donc j'ai simplement décider de changer d'antenne et j'ai opter pour la plus visible mais la plus loin (au moins 12 kms).. résultat, j'ai ses valeurs là: 
    RSPR: -79
    RSSI: -57
    RSQR -4
    SINR: 9
    et les valeurs speed test s'en ressentent, je tape 20Mb par fréquences en DL et 1 en UL et en agrégation 85MB et 5MB

    Donc s'est nettement mieux et je suis tout content d'être monté ce matin pour avoir ce résultat !!
    J'espère tout de même que ses valeurs vont rester.. surtout lors de mauvais temps..
    Après j'ai une antenne toute neuve presque devant cher moi avec les 3 bandes FREE à fond, mais pas fibrée donc 1Mb max pour l'instant.. hâte qu'ils la fibrent!
    En tout cas merci pour le coup de pouce.. =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.