Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Adaptateur ts9/sma

2»

Réponses

  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Modifié (février 2019)
    Alors sur le routeur je suis à 5 barres
    sans les deux connecteurs antenne je suis à 2 barres
    ce qui me surprend le plus c'est que je suis en bord de mer, et je ne vois pas l'antenne directement il y a une petite colline de 200 mètres de haut entre l'antenne (pylône 16 m de haut) et moi et pourtant..

    en plus je voulais configurer mon routeur pour de la 4g en 700 Mhz uniquement, mais en Auto j'ai eu ce résultat donc j'ai laisser comme ça.
    mon emplacement en bas en rouge et antenne en haut en rouge aussi.

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai reçu et installé mon antenne LowCost acheté sur LbC (à 50 €) grâce @Mavrik , et enfin, j'ai vu le "+" sur l'interface du routeur aprés 4G !
    En fait, j'ai 2 relais a proximité, un premier a 700 m, mais uniquement en B20, saturé le soir notamment (débit descendant a moins de 5 Mb/s, et 40 au maxi.et de qui est alimenté en FH depuis un deuxième relais lui à 8 km.
    Déjà avant de recevoir l'antenne, je m'était connecté sur ce 2° en 3G en B1 pour ne pas capter le 1°, et j'avais environ 20 Mb/s, mais avec beaucoup moins d'affaiblissement le soir, toujours entre 15 et 20 donc mieux pour l'Iptv !

    Installation et branchement de l'antenne sur le toit , orientée vers le 2°, avec LTEI mode agrégation en excluant la B20 pour ne pas capter le 1°  j'ai :  RSSP -98, RSSI -71 .
    Premier test de débit : 85 Mb/s , 109 indiqué par LTEI. Je vais voir ce qu'il se passe le soir.
    C'est en regardant la carte des faisceaux hertziens que j'ai vu que le relais n°2, était la tête du réseau dans mon secteur, donc lui alimenté par fibre je suppose, et avec moins de limite de débits.
    Explication sur la carte (le point rouge, c'est chez moi) en rouge les faisceaux hertziens :






  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    ravi pour vous deux

    oui pouvoir prendre le relai principale est tj un plus considerable, la cascade de FH c'est souvent une grosse limitation, jai abandonné SFR a cause de ca:
    FREE est une bonne option
    Orange sans FH (tres peu), chez moi ca marche pas terrible
    BT avec des FH comme SFR, en site mutualisé, ca va pas trop mal.
    voila mon retour d'experience dans mon coin.

    Sinon, j'ai une regle par defaut, c'est d' aller en bande haute si possible.
    le 700 800 900 n'ont jamais ma preference pour des questions techniques
    il suffit de faire une bonne instal antenne pour bien faire fonctionner les bandes hautes

    mais quand tout marche bien, alors le 3CA c'est le top

    la 700 c'est 10MHz et donc 75Mbps partagés, idem en 800
    plus haut c'est 110 et / ou 150

    paillottes, tu es une enigme si tu prend bien ce relai, il doit y avoir juste le truc qui va bien, un phenomene de reflexion qlq part si tu n'as pas de vue directe, cela expliquerai pourquoi sans antenne ''fisher price'' a l'exterieur, c'est plus la meme chose du tout, elle doit etre a un endroit optimal.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @paillottes
    c'est la réflexion des ondes sur l'atmosphère

    atmosphère, atmosphère, ....  ;);)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    en fait la paire de raquette permet une liaison stratosphérique (cela existe)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2019)
    paillottes a dit :
    Alors sur le routeur je suis à 5 barres
    sans les deux connecteurs antenne je suis à 2 barres
    ce qui me surprend le plus c'est que je suis en bord de mer, et je ne vois pas l'antenne directement il y a une petite colline de 200 mètres de haut entre l'antenne (pylône 16 m de haut) et moi et pourtant..

    en plus je voulais configurer mon routeur pour de la 4g en 700 Mhz uniquement, mais en Auto j'ai eu ce résultat donc j'ai laisser comme ça.
    mon emplacement en bas en rouge et antenne en haut en rouge aussi.

    es-tu absolument certain que c'est le relais Free du pylône 509412 
    25/27 BD DE LA VERRERIE, 13008 MARSEILLE-8E
    que tu capte ?

    je n'y crois pas.


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    ca pourrait venir de bcp plus loin, coté marignane etc...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    j'ai trouvé
    et pas besoin d'antenne


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    oui ca semble bcp plus logique, je pensais que ca venait de cette direction vu la forme de la cuvette au point de reception
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    ne reste plus qu'a mettre une xpol2
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    mais le 700 est pas actif
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    ludovick a dit :
    paillottes a dit :
    Alors sur le routeur je suis à 5 barres
    sans les deux connecteurs antenne je suis à 2 barres
    ce qui me surprend le plus c'est que je suis en bord de mer, et je ne vois pas l'antenne directement il y a une petite colline de 200 mètres de haut entre l'antenne (pylône 16 m de haut) et moi et pourtant..

    en plus je voulais configurer mon routeur pour de la 4g en 700 Mhz uniquement, mais en Auto j'ai eu ce résultat donc j'ai laisser comme ça.
    mon emplacement en bas en rouge et antenne en haut en rouge aussi.

    es-tu absolument certain que c'est le relais Free du pylône 509412 
    25/27 BD DE LA VERRERIE, 13008 MARSEILLE-8E
    que tu capte ?
    oui je pense car c'est le seul à ma connaissance dans mon quartier
    comment faire pour identifier le N° du pylône ?
    ma carte étant dans mon routeur, il existe une application windows pour faire ça ?
    ou faut-il que je mette ma carte dans mon gsm ?

  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    alors oui effectivement je viens de voir sur la carte une antenne à Pomègues (chateau- d'If) une île juste en face (a vol d'oiseau) de chez moi et elle a été modifiée en 12/2018 certainement pour le 700 Mhz, je comprend mieux le niveaux de réception, qui est  direct et sans obstacle.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    regarde mon post au dessus ton pylône est à l'ouest à Pomègues
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Hors sujet,
    @ludovick
    j'ai mis une petite photo d'un montage avec un 525 et un panneau sur trepied ici
    https://routeur4g.fr/discussions/profile/Mavrik
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    oui effectivement,
    comment faire pour identifier le N° du pylône en laissant la sim dans le routeur ? oui il faut impérativement la placer dans son gsm ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    si c'est free, voire RNCmobile
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    en fait tu tapes un relais quasi pas utilisé en vue directe a plusieurs km
    mais en intérieur avec tes vitre blindées, c'est bcp plus faible
    et la fischer price fait quand meme toute la difference dans ce cas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.