Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Merci pour votre aide

Bastido83Bastido83 Membre Messages: 14

Bonjour à tous,


J’aurais besoin de votre aide, car j’ai beaucoup de questions sur le sujet, 

  1. Les boxes opérateurs, qu’en pensez-vous ? ( bridées, ou pas ? Quid de la qualité de réception ? Ont-elles la Vowifi et la VoltE?...)
  2. Puis-je simplement prendre la carte de l’offre opérateur, et acheter mon propre routeur 4g?
  3. Et dans le cas, où l’on achète le routeur, et que l’on choisit un forfait data illimitée ( SFR Par exemple) profite-t-on de tous les avantages de ce même forfait, lorsque l’on appelle avec  le téléphone fixe raccordé sur ce routeur? ( je pense notamment aux appel vers les mobiles internationauxPeut-on avoir le signal d’appel sur le fixe ?
  4. D’autre part, peut-on recevoir, un appel sur le téléphone fixe raccordé, et en même temps, un autre appel sur un mobile, avec la Vowifi?
  5. Enfin quel routeur me conseilleriez-vous, pour avoir la meilleure réception réseau possible, sachant, que je n’ai pas forcément envie d’installer une antenne extérieure? ( pour info, d’après Cartoradio, je suis à 1,3km d’une antenne Orange, et à 600 mètres d’une antenne SFR ).


Je vous remercie par avance, de vos réponses, et de votre patience...😅😅😅😅


Belle journée à tous

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2019)
    Donc des réponses, parcellaires , mais c'est tout ce que je peux faire

    1) VoWifi, VoLTE c'est ton mobile, une box te donne accès à internet via le réseau LTE
    je ne crois pas que les modems routeurs fassent de la VOLte, je n'ai jamais entendu personne n'en parler ici.

    1 &2) tu as 2 formules les offres avec box et les offres avec puce dans le 1er cas l'achat d'une box est inutile, dans le 2eme elle est obligatoire

    3) oui un téléphone raccordé au modem (donc un Huawei) permet les appels via la SIM dans les même conditions tarifaires que si la puce était dans un  mobile. Par contre pour la data chez SFR lis bien le contrat et les conditions commerciales : ce n'est pas de l'illimité point de vue data

    4) pas compris : si ta puce SIM est dans le routeur, c'est lui qui reçoit les appels, si un autre mobile est raccordé en wifi au modem il peut passer des appel VoWifi pour lui oui, simplement en appel via la SIM le modem rebascule en 3G

    5) si tu as lu le petit guide, tu as pu y lire les préconisations quand à ton installation, les questions à se poser et les tests à faire avant de franchir le pas, as-tu ?
  • Bastido83Bastido83 Membre Messages: 14
    Bonjour, et merci beaucoup pour ta réponse,

     Désolé pour ce manque de précisions, mais je pensais que mon message était déjà très long!…😅

    Donc pour parler de ma situation actuelle, j’ai deux mégas via la ligne orange ADSL,  que je souhaiterais résilier pour passer une connexion en 4G uniquement…
    D’où mes nombreuses questions sur la Vowifi, car à certains endroits de la maison, le réseau Orange est très juste!
     
    Le volume de data est. également important pour moi, car s’il y a bien un avantage à l’ADSL,  même quand il est mauvais, c’est l’ilimité !  Je ne voudrais donc pas me retrouver à changer une galère contre une autre…😂 Pour info, nous sommes quatre personnes dans le foyer,  nous ne faisons pas de téléchargement de films, mais nous regardons Netflix ! 

    Si j’ai bien compris, tu conseilles plutôt le Huaweï  B715,  moi j’hésitais entre celui-là, et le Netgear, parce qu’il paraît qu’il a une superbe réception à l’intérieur, même s’il est de conception ancienne, mais peut-être que Huaweï fait mieux que lui maintenant!

    En te remerciant à nouveau pour tes réponses, Je te souhaite une bonne journée !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Hello, je ne pense pas que le netgear, contre lequel je n'ai rien du tout, fasse "beaucoup mieux" que le 715 en reception !
    Qu'aurait il de si magique, sachant que le 715 est loin d'etre d'etre "sourd".

    En interieur, ca reste en interieur, cad pas top du tout.
    Imagine que les ondes sont des vibrations et que tout ce qui peut les affaiblir est un obstacle, le premier etant le batiment dans lequel se trouve le routeur.
    Une antenne a la base, c'est fait pour etre dehors

    si tu veux de la perf, (stabilité, marge de fonctionnement etc..) c'est une regle de base

    bref, il faut se mefier des commentaires sur amazon and co
    il suffit d'avoir 50cm entre les deux cote a cote pour avoir une énorme difference, et si on les inverse de place, on inverse les resultats.

    voila, je voulais juste intervenir sur cet aspect, en esperant qu'il t'aide pour ton choix, dans la bonne direction.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    je pense que la différence ce situe sur la partie Wifi et non la partie LTE comme précisé par Mavrik.

    une solution est d'ajouter une borne wifi au centre de la maison, relié en cable au routeur.
  • Bastido83Bastido83 Membre Messages: 14
    Bonsoir à tous,
    Un grand merci pour vos réponses qui me donne de belles pistes !

    À bientôt pour un nouvel épisode…

    Amitiés
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.