Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour à tous ;) Nycoo17 :)

nycoonycoo Membre Messages: 6

Bonjour à tous, 😎 je suis en Charente-Maritime Village de 800 habitants à 5800m d'un DSLAM d'ou les 2.5Mo ADSL. A la maison connexion data avec Tél Mobile fluctuant en fonction des tél avec de très bon débit parfois ! Mais bientôt équipé d'un huawei-b715s-23c-4g équiper d'un SIM Free, même si l'antenne est à environ 7Kms ! Je suis dans le 17 entre Saintes, Cognac et Pons.

Je suis formateur informatique logiciel de gestion de collectivité publique, je passe bien trop de temps sur l'informatique, mais ca me va bien. Je suis en réflexion depuis plusieurs mois au vu de mon débit internet ADSL de 2.5Mo avec une Freebox Révolution...

Cela me tentais depuis quelques temps de constater ce que cela pouvais donner avec un modem 4G, mais pour voir vraiment il faut le faire !!! 

Donc suite à la lecture de cet excellent forum sur le huawei-b715s-23c-4g, voilà j'ai sauté le pas et commander aujoud'hui 05/01/2019 sur satshop.fi au vu des commentaires et du prix 181.47€ Frais port inclus.

Pour l'instant je n'ai pas commander d'antenne vu que ça plus que doublais le prix avec le câble de 10M en 10mm 384.83€, et je ne sais pas si du 6mm aurais suffit pour fixer en extérieur ! Mais même en 6mm cela fesait tout de même 328.83€.

Voilà j'espère être agréablement surpris malgré la distance d'environ 7Kms de l'antenne, en fonction des résultats j'envisagerais une antenne par la suite. Même si mon porte monnaie ne vous remercie pas malgré le bon plan sur le site satshop, moi je tenais à vous remercier pour toutes ces informations accessible et très intéressantes A très vite sur le forum pour échanger nos expériences.

Maintenant (17/02/2019) je l'ai reçu 🤩 et testé depuis quelques semaines avec une carte SIM Free, en fait je suis sur un relais qui est à 10Kms et une fois placé au bon endroit dans la maison j'ai en moyenne 50Mb/s réception et 12 Mb/s envoi !!! Excellent, sans antenne extérieur, et fonctionne mieux sans les antennes de lapin 😉

MERCI à vous tous de m'avoir tenté 😜

Amicalement.

Nicolas 😀

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    Bonjour, bienvenu et merci pour le retour.

    Bon surf ;)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Bonsoir et bienvenue sur le forum !

    Content pour toi, enfin ... pour tes débits très honorables !

    Tes remerciements doivent probablement redonner un coup de "boost" à la motivation des fondateurs de ce forum (dont je ne fait pas partie).

    Une présentation comme ça, c'est toujours agréable à lire ...

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Bienvenu dans l'antre des connexions data 4G ;)

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119

    hello

    très bien pour tes débits...mais es tu certain de tirer sur un relais free à 10 km ???

  • nycoonycoo Membre Messages: 6
    Oui je pense :( je suis à Montils ;) Donc je pense être sur le relais sélectionner qui est à environ 10kms ! Mais je n'ai pas vu sur le modem comment le savoir précisément... Déduction vu l'orientation du modem pour un fonctionnement optimal sans antenne ;)Mon image Mon image
  • nycoonycoo Membre Messages: 6
    Complément d'infos
    Mon image Mon image
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    effectivement en regardant cartoradio, les 1eres antennes sont à plus de 7km, c'est donc curieux le niveau de signal que tu récupères en intérieur de plus.

    C'est sans doute la bande 700MHz exclusivement qui te fait ton débit, tant mieux.
    As-tu essayé, comme je vois que tu utilises LTEI, de filtrer par fréquence, juste par curiosité ?

    Avec une antenne externe tu gagnerais sans doute en débit, mais si le débit actuel te satisfait, alors content que le forum t'ait servi à amélioré ta couverture internet
  • nycoonycoo Membre Messages: 6
    Je vais te répondre sur le forum au cas ou cela puisse servir à d'autre  ;)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (février 2019)
    Oui la b28 porte loin ...essaies la b28 seule puis b3 + b28...avec une antenne externe ce serait cool...Après si ça te suffit !
    Bienvenu cher informaticien!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.