Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

OpenMPTCProuter: MultiWAN / Redirection de port

NicolasNicolas Membre Messages: 569

Un projet assez récent qui simplifie pas mal les choses:

Qu'est-ce que c'est:

Pour ceux/celles qui n'ont pas vu passer le mot mptcp dans le forum, cela permet de faire des agrégations de liens internet (4G+ADSL, 4G+4G ...)

Mais, ce projet ne s'arrête pas là, car il arrive presque clef en main, offrant également la redirection de port depuis l'ip publique du serveur distant.

Il fonctionne sur différentes plateforme:

  • x86, x86_64 with UEFI, Raspberry PI 2B/3B/3B+, Linksys WRT3200ACM and Banana PI BPI-R2.

Et la partie serveur (distante donc) et relativement bien détaillée.

J'poste ça là, vous en faite ce que vous voulez ! :)

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)

    Je vois qu'on retombe tous sur les memes solutions !!

    DDWRT / OPENWRT / OpenMPTCProuter

    Un routeur séparé du modem reste la meilleure solution pour les config plus ''évolulée'' (les modem en mode bridge)

    en Image pour illustrer le post


    Je reposte ici (pour centraliser)


    Dual WAN with failover

    https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Dual_WAN_with_failover



    Dual, Triple (and probably quad) WAN with multiple active WAN links and source routing

    https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Dual,_Triple_(and_probably_quad)_WAN_with_multiple_active_WAN_links_and_source_routing

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    Oui, cela semble même la seule solution qui permet de faire des configurations un peu plus évoluées.

    L'inconvénient majeur est le coût du serveur qui par lequel on va transiter. Si on cherches a faire une agrégation de lien, le plus souvent, c'est qu'on veut que ça bombarde.

    Mais les offres à prix réduits sont le plus souvent limité a 100Mb voir 200Mb.

    Néanmoins, même "bridé" à 200Mb, cela permet une ip publique et l'ensemble des services que l'on pourrait avoir via celle-ci.

    Pour les fous de la vitesses, il faudra passer par des serveurs dédiés, qui seront eux nettement plus cher pour une bande passante d'1Gbps (de quoi agréger quelques routeurs 4G !)

    Je vais peut être me laisser tenter d'essayer, mais madame ne va pas être contente encore ... 😂

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    Alors une suggestion : quelqu'un qui est fibré avec 1Gbps en up et en down et qui voudrait héberger quelques VM sur une base proxmox (ou autre) moyennant le prix de l'electricité (et encore car il serait chauffé à pas cher, bon l'été c'est moins drole 😀), je dis ça .....😎

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)

    sinon une location d'un service dédié 10Gbits avec plusieurs IP publique. Les IP se commande comme un café au comptoir chez OVH. Un ptit cloud privé multi-vm (1 par personne + 1 IP )

    Y'a de quoi faire !

    😎


  • ZalZal Membre Messages: 565

    moi j'ai un vps de chez hetzner 20To de traffic par mois et gigabit pour 3€.

    Attention avec un RPI3B+ je sature à 140Mbit/s et maintenant j'ai fait une machine vituelle sur mon serveur à la maison et j'ai bien 300Mbps.

    Plus de probleme de ports fermé vec MPTCProuter c'est parfait et ip publique fixe.

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)

    je connais pas ce fournisseur, je regarderais tiens :) 20To ça laisse un peu de marge, au moins jusqu'au 15 du mois ! 😂 :joke:

    Petite question, je vois que le serveur est localisé hors France. Est ce que tu utilise Netflix, Molotov ce genre de service ?

    Avec la géolocalisation du serveur, je pense que l'accès a ces services peut être compromis ou différents.

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (février 2019)

    Pour les services uniquement France je met l'équipement en IP statique dans la plage IP du routeur comme ça IP française. Avoir une IP étrangere peux être un avantage pour d'autres choses...😎

  • breizh_jeffbreizh_jeff Membre Messages: 28
    Salut Zal,

    Perso, j'ai fais des tests avec Scaleway, Fisrtheberg, Kimsufi et 2 ou 3 autres fournisseurs, et toujours le même problème : Des ranges IP blacklistés avec pour conséquence:
    - Plus d'accès à certains services TV
    - Accès refusé à certains sites web (ex. boulanger.fr)
    - Plus moyen de faire des transactions en ligne (CB, etc...) 

    J'ai fais des tests chez Hetzner, et effectivement c'est bien plus clean, à la différence que tu dois fournir des documents pour justifier ton identité.
    Par contre effectivement, plus de possibilité d'utiliser Molotov gratuitement et avec une IP allemande, c'est franchement chiant pour la navigation car on est toujours dirigé vers la version allemande des sites web (ex. amazon).

    Je suis tout de même intéressé par ce que tu expliques ("Pour les services uniquement France je met l'équipement en IP statique dans la plage IP du routeur comme ça IP française"). Cela signifie que ces équipements ne passent pas par ta connexion MPTCP mais bien par ton lien direct 4G ou xDSL, c'est ça ?

    Si quelqu'un a fais des tests dans le même sens que moi et a trouvé un hebergeur assez clean FR à prix identique (exit les 15 ou 30 balles par mois), je suis preneur :)


    Merci:smile:
  • ZalZal Membre Messages: 565
    ouai c'est bien ça, ça passe par le routeur direct en fr rien de bien top vu que je bouffe dans les à  To par mois le choix est vite reduit et un besoin de vitesse aussi vu que j'ai 300Megas j'ai pas envie d'etre bridé à 100 par le vps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.