Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne, ne vous fiez pas aux apparences, parfois on est étonné de la qualité de notre recepteur

MavrikMavrik Membre Messages: 1469
Modifié (février 2019) dans Antennes 4G

et pour cause


Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    c'est du génie !

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    je vais commander un cactus pour mon jardin


    Ca peut aussi t'etre utile, madame ni verra que du feu !!!

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    a noter pour les plus téméraires, il ne faut pas prendre un VRAI cactus, c'est remplie de flotte !

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    Oui, si on est vraiment téméraire et pour des ''receptions limites'' je conseille celle ci, mais on ne la trouve pas sur ali ou amazon



  • bohallienbohallien Membre Messages: 69

    C'est quoi ce truc de malade 😮

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    et a l'inverse voila pourquoi parfois ca ne fonctionne pas du tout meme sous l'antenne



  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    c'est l'installation de @Mavrik pour son chalet en montagne !

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    et moi qui croyais quer c'etait resté secret,

    oui c'est moi qui bouffe toute la bande passante des relais en france !

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)

    @Nicolas

    Je te reponds ici pour ne pas pourrir l'autre topic

    (parlons des paraboles ici)


    Un petit support vraiment sympa en tube PVC sanitaire (il faut juste rajouter du sable dedans au mini pour faire du poids)


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    funny


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)

    N'hesitez pas a publier ici tous vos trucs bizarre sur les antennes

    (meme sans relation aux posts precedants)

    on ne sait jamais, ca peut tj inspirer qlq un, qlq chose

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    C'est sympa l'installation avec les tubes en PVC !Si un jours je change de maison, j'y penserais tiens :)

    Pas mal du tout le truc pour la parabole ! En vue directe comme ça sans obstacle ça doit envoyer quelque chose :)

    C'est tes installations persos ?

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    Non, ici j'ai piqué ca vite fait sur le net, quand je vois des trucs je sauve ca sur mon pc, ca m'amuse

    mais j'ai fait tout un tas de trucs du genre (et depuis tres longtemps dans differentes bandes de freq, de tres bas a tres tres haut), malheureusement jai peu de photos, a l'epoque on n'avait pas de smartphone ! et je continu dans ces bandes LTE aussi (30 ans dans les telecom HF pour des operateurs ca laisse des traces !)

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    C'est pas vraiment mon domaine d'expertise, mais c'est un sujet que je trouves intéressant :)

    A l'air du sans fil pour tout, c'est quand même le moment de sortir des experts

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)

    Ouai, le pb mtn, c'est le spectrum disponible, c'est la guerre pour obtenir de la bande passante, la moindre freq vaut de l'or

    mais grace au modulations complexes (math) et processeurs (semi conducteur) on peut faire bcp de choses mais il y a des limites physiques, shannon etc... donc le tout sans fil ... c'est un reve, la fibre est une technologie absolument excellente, tout ce qu'on fait repose sur les techno fibres, la HF c'est les derniers metres pour les reseaux terrestres (en sat la BW est tres limitées comparée aux aux reseaux fibres)

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)

    Oué c'est certains, la fibre reste le moyen technologique le plus adapté dans beaucoup de conditions.

    Mais en dehors des pays fortement développés, les ondes restes le moyen le plus rapide et moins coûteux pour la communication :)

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)

    j'ai commencé pour le travail !

    Valeur actuelle :

    y'a plus qu'à monter :)

    note: le résultat est sans appel ! c'est un fiasco 🤣 le panneau est bien trop gros ( aussi large que la parabole presque !)

    jtesterai le routeur sur la parabole demain :)

    Message edité par Nicolas on
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    ou une parabole plus grosse

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    aussi :)

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    Quand tu dis valeur actuelle, cad raccordé au tuyau !!

    c'est bien ca

    je pense que tu tiens un truc

    j'espere juste que tu ne seras pas innondé ce soir, sinon madame va raler severe

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    tu peux aussi mettre deux antennes lapin sur la tuyau a +/45° et hop tu es en XPOL.

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)

    ah ! ça j'ai les antennes de lapin :) mais j'ai pas de câble :)

    installé sur le routeur et le routeur fixé au tuyau ? 😅

    valeur actuelle c'est avec l'antenne panneau seule ! pas d'eau dans la maison, il fait beau en ce moment !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.