Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Qui consomme la bande passante 4g

YannickYannick Membre Messages: 6
Hello à tous

La consommation de nos bandes passantes 4g chèrement acquises est un challenge d'autant plus que le nombre de périphériques connectés augmente. Sur mon routeur 4g avec sim red de 100go je connecte 4 smartphones, 3 pc, 1 tablette, un tv, un décodeur canal, une console de jeu   et je ne sais pas ce que chacun consomme. D'autant plus que chacun y va de sa petite mise à jour en mode automatique.  Connaissez vous un moyen de mesurer la consommation de chaque équipement connecté ?

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    passer sous linux et désactiver toutes les mises à jour automatique ;)
  • YannickYannick Membre Messages: 6
    C'était un exemple Jean Marie . J'ai aussi des ados qui consomme du streaming 😁
  • YannickYannick Membre Messages: 6
    Pour exemple le premier mois (le mois dernier) j'ai consommé les 100go en 2 jours. Cacaoweb process caché sur pc qui m'a tout consommé
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    c'est sûr autant passer de windows à linux c'est gérable,
    autant débrancher un ado.........:lol:
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Sans routeur élaboré, difficile... Sur un Synology, on peut suivre la consommation par adresse IP, par application (http, ftp, RTP pour la VoIP, etc.) ou par famille d'application (multimédia, téléphonie, téléchargement, etc.) On peut aussi limiter la bande passante par utilisateur ou par type de flux. Très pratique pour les ados 😊.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.