Accueil Parlez-nous du site/forum
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Nouvel éditeur de messages

pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
Modifié (février 2019) dans Parlez-nous du site/forum

Salut à tous, suite au bug décelé par @gaetan99 (impossible d'uploader certains fichiers), j'ai testé avec le nouvel éditeur que je n'avais pas encore activé et cela fonctionne. Compte tenu que l'ancien que nous utilisions jusqu'à présent est progressivement abandonné par vanillaforums, il aurait fallu y passer un jour ou l'autre d'où ma décision de l'activer.

En bas de là où vous tapez les messages, vous avez un icone pour insérer des émoticônes, un icône pour insérer une image, un icône pour insérer un fichier. (j'ai ajouté ods et odt en extensions autorisées)

Là où vous écrivez, vous avez un PI. En cliquant dessus, vous avez plusieurs choix pour la mise en forme du texte. Pareil, vous pouvez taper un texte puis le sélectionner, il apparaît après des icônes pour mettre en forme le passage sélectionné.

Je découvre un peu comme vous donc testez testez testez.

Peu de chance que je revienne en arrière vu que c'est le choix des créateurs du forum.

Bon courage!😅😅

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    Bonsoir,

    Comme je te l'ai signalé en MP, je n'ai plus l'icone "Citer" pour chaque message, je n'ai plus que :

    Je ne sais pas si c'est lié au nouvel éditeur ...

    Sinon, il n'y a pas d'infobulles pour les icones de l'éditeur ?

    Parce que le "<>", il a fallu que je clique dessus pour savoir ce que c'était (insertion URL).

    Et comme je ne fait que remonter des points négatifs, merci pour le souci d'amélioration permanent du forum ! 🙂

    (Je viens de voir qu'il y a beaucoup plus d'émoticônes, faudra que je regarde s'il y a l'émoticône "Fayot" 😉)

    EDIT : Plus de bouton "Aperçu", mais bof, c'était pas extrêmement utile (pour moi), et 4 heures pour modifier un message posté, au lieu d'une heure avant ...

    Plus de souligné (que je faisais avec Ctrl + U) ?

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    un peu succinct et pas tres ''user friendly'' (titre en gras etc..), ce que j'ai dans la fenetre d'edition, n'est pas exactement ce que jai une fois le message posté (mise en page, saut de ligne)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    J'avoue que je n'ai pas creusé le truc encore...

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    En fait le <>, c'est pour intégrer directement un lien vers youtube, une image etc

    Pour mettre un lien, il faut mettre le texte du lien, le sélectionner, puis cliquer sur le maillon de chaine.

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Comme l'a signalé @pioc34 le bouton "Citer" est revenu, mais on ne peut plus sélectionner ensuite la partie que l'on veut citer et éliminer le reste (il faut sélectionner avant ?).

    Sinon @Mavrik , tu écris "un peu succinct et pas tres ''user friendly'' (titre en gras etc..)"

    Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ...

    C'est relatif au bouton "PI" ?

    (Qui en fait représente le symbole paragraphe)


    Point positif :

    Mettre un nom d'utilisateur, en tapant '@' puis les premières lettres du nom d'utilisateur fonctionne maintenant très bien (c'était "merdique" avant)

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    Je voulais dire qu'il n'y a plus de barre d'outils

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    Oui @pioc34 , je m'en suis rendu compte après avoir cliqué sur le bouton :

    L’intérêt des info-bulles est de savoir ce que fait un bouton, avant qu'on ne clique dessus (je ne t'apprends bien sûr rien)

    Ma réponse m'a permi de trouver un nouveau problème :

    Alors que je tapais le début de ton nom, avec un arobase devant, l'éditeur m'a proposé ton nom complet, mais en cliquant dessus, j'obtenais l'action des boutons situés en dessous, par exemple insérer lien :

    Solution : Insérer d'abord une ou 2 lignes vides pour que le ou les noms sélectionnés n'apparaissent pas au-dessus des boutons "Insérer".

    Point positif :

    Je n'ai pas retrouvé le problème de l'éditeur qui auparavant cherchait absolument à insérer une émoticône après un ":", dont on n'arrivait à se débarrasser que par la touche "echap" (ou "ESC")

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    @Gus_71 as tu essayé de sélectionner le texte que tu veux citer avant de cliquer sur citer? Je peux pas le faire suis avec mon mobile là

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    J'ai essayé, mais ça ne marche pas.

    Par exemple dans ce cas je n'avais sélectionné que "sélectionner le texte" de ton message, mais le message entier s'est retrouvé dans la citation.

    Ce n'est pas gênant ici, mais dans le cas d'un message avec de multiples photos et copies d'écrans qu'on veut éviter de répéter, c'est pas pareil ...

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    @Mavrik :

    Sur la gauche, tu as le symbole ¶ qui permet différentes mises en forme.

    En dessous de la fenêtre de commentaire les boutons pour insérer une émoticône, une image, un fichier, une URL.

    (C'est beaucoup plus pratique d'avoir ces boutons en bas, alors qu'avant il fallait à chaque insertion remonter jusqu'en haut du message en cours d'écriture).

    Et enfin, en sélectionnant une partie de texte une barre d'outils de mise forme apparaît :

    Personnellement, il ne me manque que la possibilité d'éditer la partie que l'on cite d'un message précédent, et de pouvoir souligner une partie de texte (ce que je faisais avant avec Ctrl + U, mais ça ne marche plus)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    @Gus_71 le fait de citer le message en entier est une décision des développeurs. Ça rouspete sur le forum de vanilla donc peut être que ça va changer.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    et il n'y a plus l'affichage du code ?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    si il faut sélectionner le texte et cliquer sur {..}

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2019)

    merci @pioc34 mais "{...}" c'est pour insérer du code.

    <h1>ceci est du code</h1>

    Moi je cherche à afficher le code html du message pour éditer

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Plus possible car les messages ne sont plus en html

    exemple de ce qui est sauvegardé :

    [{"insert":"merci "},{"insert":{"mention":{"name":"pioc34","userID":2}}},{"insert":" mais \"{...}\" c'est pour ins\u00e9rer du code.\n"},{"attributes":{"code":true},"insert":"<h1>ceci est du code<\/h1>"},{"insert":"\nMoi je cherche \u00e0 afficher le code html du message pour \u00e9diter\n"}]

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bon on repasse à l'ancien éditeur, le nouveau ne m'arrange pas. J'espère que vous ne vous êtes pas trop habitués au nouveau.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le changement c'est bien, ou pas :D
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ouais ils ont sorti cette version un peu tôt. Je l'ai faite car ça corrige des trous niveau sécu mais clairement, leur nouveau thème et leur nouvel éditeur est pas encore au point.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    quitte à passer pour le vieux con de service, ça ne me dérange pas du tout ;), l'expérience m'a appris, que les nouvelles versions, quels que soient les logiciels, étaient à éviter le plus possible, et cette tendance semble se confirmer à mesure de l'évolution des versions, malheusement
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Et oui, j'ai activé le thème et l'éditeur sans me méfier  >:)>:)>:):D
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Le progrès, c'était mieux avant ! :D:D
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Il y avait quand même quelques points positif (voir https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/13608/#Comment_13608), mais on s'adapte ...

    Pourtant, @pioc34 , tu écrivais "Peu de chance que je revienne en arrière vu que c'est le choix des créateurs du forum."

    Donc, à suivre ...

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ils reconnaissent les bugs et travaillent dessus. Donc quand tout sera bien mûr et que d’autres auront bien essuyé les plâtres....
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (février 2019)
    Le fait de passer de 1h à 4h édition message est une bonne chose.
  • vautlmevautlme Invité Messages: 23
    je n'arrive pas à sauter des lignes sur mes messages publiés. Mon message à le saut de ligne, mais pas le message publier. Aussi quand je clic sur les icones de formatage, ex B, I, image etc., 'il ne se passe rien du tout voici ce que j'ai en ce moment http://pix.toile-libre.org/?img=1567238517.png comment je garde le formatage de ce que je tape?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avec quel système, et quel navigateur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.