Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G sosh mobile avec free adsl

titinez8titinez8 Membre Messages: 5
Modifié (février 2019) dans Présentation
Bonjour...ayant avec un forfait 50 GO  SOCH puis je  prendre une multi-SIM" pour partager mon quota de data avec mon ordinateur(5€/mois) en partage de données avec éventuellement le prêt gratuit d'un modem "Airbox" comme soch le propose car j.ai une tres mauvaise connexion freebox adsl et une très bonne couverture soch mobile 4G comme ça je supprime ma freebox
Merci de vos réponses quand pensez vous ?amicalement mary ann
Message edité par pioc34 on

Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    salut, oui, j'ai moi même la promo sosh 50Go à 9.9€ et commandé la 2 ème carte à 5€,
    ça fonctionne parfaitement,
    leur modem "airbox" je l'avais essayé, c'est bien pour être en mobile, que du wifi, mais sinon, mieux vaut passer à un routeur 4G genre hawei, sans leur faire de pub
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello woman;

    La règle sur ce forum est de se présenter (penses à t’acheter des lunettes).

    Nous caressons donc l’espoir de lire, un jour : Ta présentation !!!

    Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • titinez8titinez8 Membre Messages: 5
    Merci pour cette réponse mais avec ce routeur 4 G j.aurais mon ordinateur en partage de données par cable usb donc un meilleur débit sur mon ordi c.est bien ça ??
    Que me conseille tu comme routeur 4G ?
    Merci yyvon66
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    les routeurs ont des prises RJ45, donc connecté comme ta box adsl,c'est ce qui le rends trés performant, j'atteinds les 130mb/s contre 7mb/s en adsl ! je me connecte sur ma box adsl si besoin en wifi,mais rien en usb,
    il y a des huawei à petits prix, tout dépends de ton budget, ce forum est trés bien concernant les routeurs 4G,  https://routeur4g.fr/


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    La règle sur ce forum est de se présenter 
    Oui , et la suggestion aux membres du forum est de ne pas répondre aux nouveaux membres qui ne se sont pas présentés ( sur https://routeur4g.fr/discussions/categories/présentation ), surtout en cas de relance de calicoba ! 😀

    J'espère que les nouveaux membres inscrits reçoivent toujours le message leur demandant de se présenter ?
    (J'ai un doute, car ces temps-ci il me semble que c'est de plus en plus fréquent ...)
    Ceci écrit, si c'est pour avoir une présentation sommaire comme "BJR, je viens ici car mon ADSL est pourri.", est-ce que ça vaut le coup d'insister sur ce point ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @Gus_71 je te confirme qu'ils recoivent bien le message, donc aucune excuse. Affiché en haut, message privé, posts épinglés, faut pas abuser, on n'est pas à la maternelle >:)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    tout comme ceux qui posent leurs questions en 2 minutes chrono et qui voudraient qu'on passe des heures pour leur elaborer des réponses qui prennent des plombes, sans avoir lu le moindre topics, guides pris le temps de preparer quoi que ce soit etc... ni essayé la fonction de recherche, ou alors qui n'ecoutent strictement rien de ce qu'on a pris le temps de leur repondre, tout en continuant a poser des questions en ne suivant aucun des conseils donnés par les uns ou les autres, c'est parfois agaçant je trouve. De gros contributeurs ici ont bcp de patience !! bravo a eux.
  • titinez8titinez8 Membre Messages: 5
    Bonjour...J.ai essayé  de me présenté avant de poster mon premier message mais impossible de trouver l.endroit..je suis donc mary ann du tarn pas trop forte en informatique méme pas du tout..voila donc mon probléme posté plus haut par rapport à un soucis d.installation d.un routeur 4G ..encore merci et excusez moi..
    Mary ann

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Hello
    Pour faire ce genre de chose avec ton PC
    si tu as un veix tel qui traine, tu peux deja essayer de mettre une second sim dans ce tel et de le mettre en partage de connexion wifi.
    je suis certain que cela marche.
    tu peux aussi le faire avec tel / sim actuel

    apres si c'est que pour la maison, achete un petit routeur 4G et tu mets la sim dedans.
    il y a plein de possibilité
    perso je prefere que les box operateur.

    PS: :meme un vieux tel 3G peut tres largement suffire (42Mbps potentiel, c'est bcp mieux qu'une ADSL tres constipée)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Alors @titinez8, un forum, c'est une communauté. Les membres essayent d'aider ceux qui ont des problèmes mais il faut respecter quelques règles simples :
    -Se présenter https://routeur4g.fr/discussions/categories/présentation pour que les membres en sache un peu plus sur vous
    -Éventuellement poser une question ou lancer une discussion dans une catégorie du forum
    -Etre respectueux des autres comme on devrait l'être un peu partout, c'est à dire dire bonjour, merci, s'il vous plaît, pas d'insultes etc

    En ce qui te concerne, tu es arrivée, tu as posté ton problème dans la catégorie présentation du forum alors que tu aurais dû te présenter, "bonjour, je m'appelle mary ann, je viens sur votre forum car j'habite pétaouchnok et je n'ai pas d'adsl et j'aimerais installer une connexion 4G, je ne suis pas douée en informatique, et je recherche de l'aide" puis aller dans la catégorie problèmes et solutions et poser ta question sur la multisim SOSH.
    Amicalement!

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    titinez8 a dit :
    Bonjour...J.ai essayé  de me présenté avant de poster mon premier message mais impossible de trouver l.endroit
    Au moins tu as essayé, c'est bien !
    Donc, bienvenue !, et je pense que yyvon66 a répondu à tes interrogations ...
    Welcome Mary Ann !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2019)
    Mavrik a dit :
    tout comme ceux qui posent leurs questions en 2 minutes chrono et qui voudraient qu'on passe des heures pour leur elaborer des réponses qui prennent des plombes, sans avoir lu le moindre topics, guides pris le temps de preparer quoi que ce soit etc... ni essayé la fonction de recherche, ou alors qui n'ecoutent strictement rien de ce qu'on a pris le temps de leur repondre, tout en continuant a poser des questions en ne suivant aucun des conseils donnés par les uns ou les autres, c'est parfois agaçant je trouve. De gros contributeurs ici ont bcp de patience !! bravo a eux.
    Et bien moi, ma patience à atteins sa limite, c'est un peu pour cela que je ne poste plus.
    Mais je vais revenir.
    GG aux contributeurs (dont
    @pioc34
    @Gus_71
    @Mavrik
    @calicoba
    @JeanMarie
    @Zal
    @CHISPA ).
    là; c'est posé  ;)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je vois pas le rapport avec 4G mobile Sosh ! l'impatiente ne doit pas faire poster n'importe où n'importe comment, ça s'appelle de la polution, désolé.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    @ludovick c'est bien dommage, tes contribs sont si appréciables

    Peut etre n'insiste pas quand ca n'en vaut pas la peine, mais selectionne les topics qui valent la peine pour toi (on s'est bien amusé avec certain je trouve, j'aime bien quand on fait du ping pong sur des topics cool).

    @titinez8 t'inquiete on va te repondre / t'aider ici.

  • titinez8titinez8 Membre Messages: 5
    Merci ludovick
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.