Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

En Images: Quelques antennes Chinoise de Bonne qualité qu'on trouve a tres bon prix sur ALI and co

24

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    si tu as ces perfs avec cette antenne, tu es bien avec des perfs radio au top sur un relai au top !! donc tu ne vas rien ''gagner''

    Gain en dB ≠ Débit en MBits/s


  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Mavrik a dit :
    si tu as ces perfs avec cette antenne, tu es bien avec des perfs radio au top sur un relai au top !! donc tu ne vas rien ''gagner''

    Gain en dB ≠ Débit en MBits/s


    Effectivement t'as formule dit vrai, en la réglant avec un meilleur db j'avais pas spécialement le meilleur débit. Je resterai sur celle que j'ai alors (en attendant la 700 qui doit être active mais c'est pas le cas, date effective fin nov 2018 mais tjr pas de 700,3 à 6 mois d'attente apparemment) 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (février 2019)
    une par une je suis à 140 en 2600 et 85 en 1800 d'après nperf. 

    Bizarre perso c est plutôt le contraire:
    70/75 en b28
    100/120 en b3
    70/80 en b7

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    je suppose que ça dépend des relais car chez moi c'est bien aussi la bande des 2600 qui dépote le plus
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Ça a toujours été la 2600 qui dépote le plus en débit (à ma connaissance) mais la plus difficile à capter si t'es éloigné. Avec l'antenne extérieure j'ai 5 barres sur les deux bandes. 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    absolument,
    c'est la bande que je prefere aussi pour sa directivité / directivité et gain des antennes
    elle sera probablement utilisée pour la future 5G
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Interieur d'une antenne pro multi bande (base station mimo array antenna)






    On voit bien que c'est du XPOL45
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Voici l'interieur d'un vieux (vrai) panneau plat wifi, mais c'est la meme chose pour les panneaux 4G etc..
    cela permet de voir leur difference.

    Certains ont les connecteurs directement soudés dessus, accessibles a l'arriere comme le panneau 4G LTE ou LTEMIMO en tete de post


    Sans deflecteur (plaque en metal sur l'arriere) alors ce ne sont pas de veritables antennes panneaux, ce sont des omni dans un boitier.



  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Je m’intéresse a cette antenne en déplacement :smile:




    Sa fait peur :/ lol, mais si sa fait correctement le taf c'est ce qui compte! :



  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    essaye la, a 12€ tu verras c'est bcp mieux que des lapins ;) et de très loin
    dans bien des cas, c'est tres largement suffisant pour deporter les antennes en hauteur ou a l'exterieur, en mettre deux. on peut meme en mettre qu'une et mettre le mode antenne en ''mix'' dans les huawei.
    c'est tres proche de l'interieur de la koening, mais ici on peut eloigner une antenne de l'autre, ce qui est pratique
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Modifié (mars 2019)
    Excellent ton sujet Maverick !
    Les LowCostMobile ont de très bon avis, je ne pense pas quelle soit remise en question ici.
    Le SAV, c'est un plus indéniable pour ceux qui le souhaite!
    Je pense qu' une personne qui cherche du "plug andplay" avec un bon SAV sera conquis par LCM. je vois mes parents il serait prêt a payer plus pour sa et avoir des pro au bout du fil! jamais de la vie il irait se faire "chi...er" (du moins il le penserait comme sa) sur un forum spécial 4G.
    D’ailleurs j'ai du chercher un minimum pour vous trouvez.

    S'il vous plaît, pas de taboue,culpabilité, parano, autre pseudo sentiments de vouloir nuire, et faut débat car cela na pas sa place ici !
    Pour moi ce sujet ne s'adresse pas aux mème personnes!

    Sur le forum il y a des Professionnelles des télécoms, des passionnées et des bidouilleurs ainsi que quelques curieux qui souhaite avoir des avis avertis, ce n'est pas le mèmes public certainement "minoritaire" dans le monde de la 4G.

    Je parle pour moi:
    J'ai fait un montage avec une carte Qualcomm et souhaite faire mon propre routeur Linux.
    Il et évident que ma démarche "passionnée" va me faire prendre beaucoup d'infos comme sur les antennes en globalité.
    Mes réalisations et ma façon de pensé me font faire des achats différents que les personnes lambda qui ne s'interese pas a ce sujet, qui souhaite juste internet en 4G sans se prendre la tête, et pour cela tout et dispo sur Amazon plug and play avec un bon SAV, garantie... Donc c'est parfait!

    Ce n'est pas Maverick qui ma fait découvrir les "autres" antennes chinoise.
    Sauf sur LBC je n'aurait pas pris LCM, pas parce qu'elle ne sont pas bonne, mais simplement parce que mes démarches et mes besoin sont différents.

    C'est donc avec grand plaisir que j'ai lu ce sujet! D'avoir un retour parmi la "jingle" des antennes disponible, de pouvoir en discuté sur la partie performance technique, tarif, nouveauté, test.
    Ce qui ma déçu c'est que le sujet ne soit pas plus long :D

    Je remercie Mavrick et au forum d'exister.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    chacun fait suivant ses besoins / contraintes, Il y a plein d'options.

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    J'avais jamais vu, pourtant bcp de vente au compteur !
    faudrait essayez, a ce prix pas de risque !
    certainement une bonne alternative pour faire un panneau interieur car il y a le cable et livraison depuis l'europe pour l'avoir rapido.
    a essayer donc.

    Experimentez, c'est amusant, c'est comme ca qu'on apprends (pour les passionnés).

  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Tu voit, je cherche, je cherche....  :D
    J'ai des envie de démembrement d’antenne pour y voir l’intérieur!
    Par exemple dans cette grosse boiboite c'est du vide ou des éléments >:) ?
    Plus sagement, un petit troue et un endoscope sa pourrait donner une idée...
    Qui se dévous pour la commandé et y faire des troues ou mieux un coup de meuleuse o:) ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    c'est bizarre, il y a une epidemie de demontage d'antenne par ici ! va falloir developper un vaccin
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    @routeurland
    peut etre la boite est vide !
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Mavrik a dit :
    essaye la, a 12€ tu verras c'est bcp mieux que des lapins ;) et de très loin
    dans bien des cas, c'est tres largement suffisant pour deporter les antennes en hauteur ou a l'exterieur, en mettre deux. on peut meme en mettre qu'une et mettre le mode antenne en ''mix'' dans les huawei.
    c'est tres proche de l'interieur de la koening, mais ici on peut eloigner une antenne de l'autre, ce qui est pratique
    Oui sa m’embête un peux qu'elle ne soit pas mimo :/ je vais y réfléchir.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    comme pour ton modem, je vois que tu reflechis bcp !! +1
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Pour commencer, d'autre a venir  >:)
    ET NON!!! je ne vais pas démonter ou poster celle de LCM en morceaux  :# Drapeaux blanc ! :D

    Pour les autres voila  :) :


  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Modifié (mars 2019)
    Mavrik osera tu ouvrir la tienne ! >:) ? je suis sur que tu y pense ! alors va y ! B)
    Car pour le moment j'ai pas vu la tienne en morceaux et c'est inadmissible comme situations ! :D

    J'ai récupéré des infos d'ici, car non je n'est pas pleins d' antennes en morceaux aux garage:

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    c'est deja fait, les photos sont bien les miennes pour certaines (koning, petit panneau plus haut, XPOL2) si ouvrables sans tout casser.

    en tout cas, regardez bien toutes les photos du lien juste au dessus !!

    plus besoin de tout casser, tout est la
    on en retrouve une que j'adore !!! mais dans un autre boitier !!

    les panneaux type grand rectange ''LTE'', sont tres bons.

    (merci pour ta contrib men, effectivement tu cherches et tu trouves !)
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Modifié (mars 2019)
    Oui, me suis emballé a tout vouloir détruire. j'ai bien envie de démonté celle a 17€ pour savoir si c'est quasi du vide ou si il y a des disque un peux comme celle la vu son épaisseur:

    Une réalisation maison, regardé moi cette œuvre d'art :





    les plans ici:



  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    belle antenne !
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Modifié (mars 2019)
    J'ai envie de la faire, elle me plaît beaucoup !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    vas y, il faudra bien faire attnetion au cablage interne, car les longueurs sont la mise en phase / accords des elements, sinon c'est de la tole d'alu, des entretoises plastique et qlq elements PCB plus delicats peut etre a realiser.
    attention tout joue sur l'impedance, donc le RSWR.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    je suis certain que ca a bien du gain et un angle assez etroit pour la directivité (ca va de pair) d'ailleurs le gars dit qu'elle fait 14dBi avec un angle 65/55°.

    idem pour les panneaux plus haut dans le topic (grand rectangle), ces antennes sont vraiment bien et le prix est canon, c'est vraiùment un excellent compromis, prix perfs taille.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    et celle ci, elle est cachée dans bien des boitiers !
    10€ ca va (il y a quand meme du cable)

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mars 2019)
    De ce que je vois sur certaines antennes, on se rapproche plus du prix du câble avec un léger sur-coût pour le plastique pour ces antennes chinoises.

    Ma question est qu'est-ce qui différencie réellement une antenne "chinoise" (on va pas se le cacher, presque toutes les antennes proviennent de chines, disons "Asie" au sens large), d'une antenne que l'on pourrait juger qualitative type Poynting et autres "grandes" marques ?

    On a vu dans un autre post le décorticage d'une poynting, ceux sont des éléments "passif" assemblés, et non pas des cartes avec un peu de cuivre coulé.

    Physiquement, est-ce que les éléments que l'on retrouves chez Poynting sont plus efficace ? Moins sujets aux interférences ? Juste plus jolie ?

    Désolé si cette question à déjà été posée :)
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    C'est sur que a 10€ c'est déjà pas trop cher pour le câble + 2 connecteurs SMA, alors l'antenne bon c'est un peux "cadeaux".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.