Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Synology RT2600 + clef 4G Huawei E3372

2»

Réponses

  • DH74DH74 Membre Messages: 16
    En tout cas silence radio côté assistance Synology...Il y a bien eu une mise à jour du SRM avec amélioration à priori de la prise en charge des dongles 4g mais sans effet sur ma Huawei E3372...
  • DH74DH74 Membre Messages: 16
    J'ai eu confirmation de Synology ce jour que la clé E3372h-153 n'est pas (ou n'est plus) compatible avec le routeur RT2600. Synology travaillera sur la compatibilité de cette clé d'autant plus que le nombre de retours d'utilisateurs invoquant un problème sera significatif...
  • DH74DH74 Membre Messages: 16
    Voici les dernières nouvelles que je souhaitais partager avec tous.
    J' ai renvoyé la clé HUAWEI E3372 non compatible.
    Dans le même temps j'ai commandé une clé 4G ZTE MF823 (qui fait partie de la liste de compatibilité Synology). J'ai branché cette clé sur le Syno et cela fonctionne tout seul sans rien faire! Effectivement dans le Dongle 3G/4G du Syno, l'adresse IP et le niveau de signal s'affichent correctement. On ne peut pas utiliser LTEinspecteur car il ne marche il me semble qu'avec l'adresse 192.168.8.1. Sur la MF823, on ne peut visiblement pas changer l'adresse IP. Pas grave…

    Si je simule une perte ADSL, le routeur passe bien en 4G sur la clé MF823. J'ai bien accès à internet 4G véhiculé par le Wifi du routeur. J'ai une station météo connectée qui continue bien d'envoyer les données sur un site web dédié. Par contre j'ai un problème avec mes caméras IP. J'accède à ces caméras (avec IP statique) depuis l'extérieur grâce à un DynDns déclaré dans le routeur rt2600. Aucun souci d'accès en ADSL, par contre pas d'accès depuis l'extérieur lorsque je suis en backup 4G. Avez vous une idée ?  

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    l'adresse dyndns quand tu es en 4G ne permet pas d'acceder chez toi car tu es a l'interieur d'un reseau privé (de l'operateur) et il n'y a pas de possibilité routage de ports, ce n'est pas comme en adsl avec une ip publique, car l'adresse dyndns est la gateway de l'operateur et toi tu es apres, donc tu es bloqué. en adsl cette adresse est ta box adsl (ourouteur si en bridge) et donc tu routes le port
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    DH74 a dit :
    On ne peut pas utiliser LTEinspecteur car il ne marche il me semble qu'avec l'adresse 192.168.8.1. Sur la MF823, on ne peut visiblement pas changer l'adresse IP. 
    Dans les réglages de LTEi tu peux changer l'adresse IP :smile:
  • DH74DH74 Membre Messages: 16
    Mavrik a dit :
    l'adresse dyndns quand tu es en 4G ne permet pas d'acceder chez toi car tu es a l'interieur d'un reseau privé (de l'operateur) et il n'y a pas de possibilité routage de ports, ce n'est pas comme en adsl avec une ip publique, car l'adresse dyndns est la gateway de l'operateur et toi tu es apres, donc tu es bloqué. en adsl cette adresse est ta box adsl (ourouteur si en bridge) et donc tu routes le port
    Merci pour cette explication claire. Il n'y a donc aucun moyen d'avoir accès à mes caméras par une autre voie lorsque je n'ai pas l'ADSL mais la 4G ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    DH74 a dit :
    Il n'y a donc aucun moyen d'avoir accès à mes caméras par une autre voie lorsque je n'ai pas l'ADSL mais la 4G ?
    Passer chez Bouygues Telecom et demander une IP publique  :)
  • DH74DH74 Membre Messages: 16
    ludovick a dit :
    DH74 a dit :
    On ne peut pas utiliser LTEinspecteur car il ne marche il me semble qu'avec l'adresse 192.168.8.1. Sur la MF823, on ne peut visiblement pas changer l'adresse IP. 
    Dans les réglages de LTEi tu peux changer l'adresse IP :smile:

    J'avais déjà essayé de changer l'adresse IP, mais il y a un message d'erreur "erreur de demande de jeton de session". D'ailleurs, chose étonnante par rapport à la clé Huawei, l'IP de la MF823 change régulièrement!
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @DH74 demande à @Gasel dans la discussion de LTEi
  • DH74DH74 Membre Messages: 16
    ludovick a dit :
    DH74 a dit :
    Il n'y a donc aucun moyen d'avoir accès à mes caméras par une autre voie lorsque je n'ai pas l'ADSL mais la 4G ?
    Passer chez Bouygues Telecom et demander une IP publique  :)
    Solution trouvee ! Pas  de Bouygues avec IP publique, pas de VPN, pas d overthebox. Simplement Axis (marque de mes cameras) a  eu la bonne idée de créer un accès distant via serveur web sécurisés, on s affrichit donc des DDNS, des redirections de port...Je pense que cette possibilité est assez récente, je l avais zappé car je me contentais de mon dyndns avec règle NAT.
    J ai donc essayé cet accès distant et je conserve bien parfaitement les caméras en 4G en simulant une défaillance ADSL sur le Synology. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.