Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix routeur 4g+ portable

Ted82700Ted82700 Membre Messages: 5
Salut tout le monde, Ted 31 ans du 82.
Passionné d'informatique, électronique, high tech depuis mes 10ans. 
Je possède un Huawei Mate 20 pro, forfait Orange 100gb.
Je désire améliorer ma couverture 4g+ en intérieur (pas de signal dans mon appartement) par contre super 4g+ à la fenêtre.
Je recherche un modem/routeur 4g+ portable et si possible avec possibilité de brancher une antenne 4g externe  

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    Le premier point, comme tj, c'est les repérages des relais autour, et leurs specs, bref une enquete de terrain.

    apres on determine le materiel necessaire.

    Commencer par acheter l'antenne par exemple, c'est pas la meilleure approche.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Une discussion (parmi d'autres) trouvée en cherchant "portable" dans la zone de recherche "Google" en haut à droite : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1034/compatibilite-antenne-4g-et-routeur-portable .
    Ça ne répondra peut-être pas à tes interrogations ...
    Le sujet routeur portable + antenne a été évoqué plusieurs fois (ponctuellement) sur le forum :
    Je n'ai pas l'impression que ça soulevait un grand enthousiasme !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Pourtant certains sont tres interressants.

    Apres si on n'a pas besoin de batterie interne (ni de ports antenne) le LTE406 de zyxel est vraiment bien (toutes les bandes, leger, stable, fiable, port Gb ethernet), sans etre de taille mini.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    @Mavrik : Il ne manquerait pas un chiffre ?
    Je n'ai pas trouvé de Zyxel LTE406, mais j'ai vu un LTE4506 :
    https://routeur4g.fr/zyxel-lte4506/
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    entre ma vue et mes pinceaux je ne m'en sors pas !

    donc j'ai bien voulu dire LTE4506 ;)
  • Ted82700Ted82700 Membre Messages: 5
    J'ai plusieurs relais Orange dans le secteur. Celui visé est face à ma fenêtre sur un château d'eau. J'aimerais bien acheter un routeur portable style MR1100-100EUS mais j'aimerais bien qu'il une antenne 4g démontable pour pouvoir branché à l'antenne que je vais pointer face à mon château d'eau.^^
    Meme mieux qu'il est antenne 4g et WiFi amovible pour brancher au besoin de meilleur antenne. 
    Ça m'éviterait d'acheter 2 routeur 4g!! 
    Je préfère acheter un modem portable avec antenne amovible plutôt qu'un fixe mais je ne sais pas si ça existe. Les fabricants de routeur portables ne le précise pas forcément si les antenne sont amovible  
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    comment caractérises-tu "portable"
    Autonome (avec batterie) : tu as pléthore de "galet" (Huawei E5577 ou variation par ex.) pour lesquels il faut souvent ajouter des antennes externes car leur récéption est déplorable (il faut alors s'assurer que le modèle choisi dispose de prises antennes (généralement CRC9 ou TS9) qui sont assez fragiles et ces modèles n'ont pas de prises RJ45 : tout en Wifi
    Sinon les produit classiques (ceux dont on parle le plus souvent) sont "démontables" tu débranches les cables réseau, les 2 connecteurs d'antenne et l'alimentation et tu le déplaces ;)

  • Ted82700Ted82700 Membre Messages: 5
    Je veux aussi pouvoir l'utiliser sans alimentation secteur et qu'il est au moins l'antenne 4g amovible pour pour la changer au besoin. Ça m'éviterait de devoir acheter 2 routeur. Un fixe pour mon appartement et un mobile pour mes déplacements. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Donc dans la catégorie, autonome + mini catégorie 6 + connecteurs antennes externe, je trouve, sans que cette liste soit exhaustive, et tous en connecteurs TS9 : donc il faut prévoir des pigtails !
    netgear AC790 / 810
    huawei e5786
    ZTE UFI MF970

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.