Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

habitation troglodyte sans adsl

precioussepreciousse Membre Messages: 7
Salut à tous!
Niveau : novice mais je travaille!
Bon, on va habiter un petite maison troglodyte  en bout de village, le réseau filaire téléphonique s'arrête à 300m...

J'ai vu une vidéo de ma ferme autonome qui parle d'un routeur 4G, on a pris un abonnement peut-être un peu rapidement chez nrj, alléché par les 250 go de l'offre mais…

en regardant votre site et l'implantation des antennes dans le coin, je vois que seul orange couvre mon secteur en 4G d'une part et que le relief risque de me poser des soucis .J'espère que nrj va nous rebalancer sur cet unique opérateur valide!

Nous allons habiter à Paulmy 37350, 200m à l'ouest du lieu-dit " le moulin de paulmy" sur la d100.

Le coteau au dessus nous appartient et j'ai la possibilité de mettre une antenne dans un arbre mais je ne trouve pas le moyen d'avoir un représentation du relief qui me sépare des antennes 4g proches: Cussay, Ligueil…



Merci d'avance d'éclairer ma vieille lanterne!
Le préciousse.

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu
     :) 
    Merci de créer un post pour ton problème.
  • precioussepreciousse Membre Messages: 7
    créer un post? heu, là ici c'est un post?
    Mon problème est que j'ai peur que le relief m'empêche d'accéder aux antennes proches et que je n'arrive pas à me servir du logiciel HeyWhatsThat Path Profiler  correctement pour voir si j'ai une chance.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour preciousse et bienvenu sur le forum

    je me permets de répondre pour ludovick : ici c'est la présentation, ok ça c'est fait.

    Ensuite sur un forum c'est mieux d'ouvrir un sujet  dans une rubrique adéquate si tu as un sujet particulier à évoquer / problème à résoudre.

    Comme ça, c'est plus facile aux intervenant de retrouver les différents problèmes et y répondre, du coup j'ai déplacé ton 2eme sujet présentation dans "Problèmes et solutions"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.