Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

déconnexion intempestive

romantico82romantico82 Membre Messages: 7
Modifié (avril 2019) dans Problèmes et solutions
Bonjour,

J'espère ne pas faire trop doublon avec d'autres post.

Mon problème quand je télécharge un fichier de plus de 500mo, ça plante.
Et pourtant je constate des TX de transfert dans mon navigateur fire fox de l'ordre de 1mo/s.
J'étais enthousiaste mais je commence à me poser des questions.

Installation: huawei B315 + forfait sosh+ linux mint. Pas d'antennes ext car en location.
J'ai 2 barres en 4g sur le routeur.

J'ai plusieurs hypothèses :
Je ne pense pas à un problème technique ou de stabilité de la liaison mais plutôt sur l'usage autorisé du mode modem chez sosh.
Il y a t il des limites? Volume? Durée?

Si non une nouvelle antenne 4g orange va être mise en service dans 4mois à 1,1km de chez moi.
En attendant, je me dit que les antennes actuelles sont saturées. Je peux en capter 2 potentiellement. Comment savoir laquelle des 2 je capte? Il y a t il des bande de fréquence mois utilisée s que d'autre et plus stables ? Lesquelles.


Mon objectif pour le moment est de stabiliser la connexion pour que les téléchargement ne plantent pas. Streaming pas encore teste

Le surf fonctionne bien.

Mon objectif est au pire d'arriver à la même qualité de service qu'en ADSL. C'était lent mais sans planter.

Vos conseils avisés sont les bienvenus.

Bonne journée

Romain
Message edité par ludovick on

Réponses

  • cybercyber Membre Messages: 72
    est ce que ca plante en adsl dans les memes conditions ? (même ordi, même navigateur, fichier de même taillle)
  • romantico82romantico82 Membre Messages: 7
    Modifié (avril 2019)
    Merci pour cette réponse.
    Non, jamais eu de soucis en adsl, aucun changements.

    Il y a t'il d'autres personnes dans le même cas?
    Est ce courant?
    Merci

    Message edité par romantico82 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    tu dis être chez Sosh, il me semble pas qu'ils étaient impactés (du moins pas vu / mémorisé de message dans ce sens), or un comportement similaire au tiens a déjà été signalé par les utilisateurs de MVNO chez SFR / Bouygues et la solution palliative est de prendre un VPN qui assure une continuité de service (mais contre le cout du VPN malheureusement)
    Fais une recherche avec téléchargement / coupure sur le forum
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    si c'est du torrent ou truc equivalent, c'est bien possible qu'une regle automatique te coupe.

    sans donner des vraies valeurs radio, des screens etc.... c'est trop de spéculation !

    les barres, ca ne veut strictement rien dire
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2019)
    J'ai eu ce problème un temps sur un vieux Pc portable...cela venait de la carte réseau (wifi).
    Je faisais du partage de connexion via un iphone et soit ça plantait soit les archives étaient corrompues.
    J'ai dans un premier temps investit dans une clé wifi Usb 3.0 et ça marchait avant d investir dans un Pc plus récent. 
  • romantico82romantico82 Membre Messages: 7
    Mon PC a 10 ans mais je suis en filaire...
    Je n'utilise pas le torrent. Plutôt des sites de ddl uptobox, 1fichier... Faudra que je teste aussi le streaming.
    Pas eu/pris le temps de prendre des screens... Avec LTE inspector si je comprends bien. Je reviens avec ces infos bientôt.
    Merci à vous

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Prends bien ce temps, sinon on vas tous en perdre bcp

    laisse tourner un stream audio 24/7 pour voir (webradio) dans un player audio (VLC .. ouvrir un stream)

    par exemple
    http://trendfm.live-streams.nl:8030/live

    Comme ca tu entends si ca coupe, meme si tu fais autre chose

  • auctionauction Membre Messages: 44
    Salut ,
    pas sur que ce soit tres fiable le stream pour faire un test connection 
    du fait de la mémoire tampon !
    perso j'utilise  un log. prof. propriétaire qui à dans ces fonctions une indication de l'état du réseau.... entre autre =>

    ce n'est pas forcement visible ...mais coupure il y en a !!!!!
    même sur une sim 4G pure 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    on melange tout la
    4G wifi packet loss deconexion Qos...

    cable un PC en ethernet pour les tests et surtout LTEi screeenshot bande pas bande pour commencer
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Mavrik a dit :
    par exemple
    Désolé @Mavrik , personnellement ce lien ne m'affiche qu'une page avec un curseur (de 0 à 22 secondes), avec rien qui ne se passe, quelque soit l'endroit où je clique !
    (Et "uBlock Origin" ne signale aucun blocage)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    c'est juste un lien d'un stream audio non stop quelconque (en mp3)
    ce n'est pas une page web

    Fonctionne impec chez moi,
    si ne fonctionne pas dans ton navigateur, le mettre dans un player audio
    VLC, foobar etc ....
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    moi aussi le lien de @Mavrik fonctionne bien mais la musique est moisie :wink:

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    Mavrik a dit :
     si ne fonctionne pas dans ton navigateur, le mettre dans un player audio
    VLC, foobar etc ....
    Ça fonctionne avec Edge et VLC.
    Avec Firefox, c'était le script "AutoPlay Disabled for HTML5 Videos" fonctionnant sous l'extension TamperMonkey qui bloquait la lecture ...
    "y'en a plein ici https://directory.shoutcast.com/" : Merci ! :)
  • romantico82romantico82 Membre Messages: 7
    Bonjour a tous,

    ci joint des captures, c'est sur la bande des 1800, 800 et 2100. pas de 700 ici et la 2600 me fait passer en 3G.
    Mais bon étant néophyte en signal radio, pouvez vous me dire comment interpréter les
    RSRP, RSSI, RSRQ,SINR et les valeurs associées.
    On peut faire de l'agrégation avec le B315- S22 ?
    Merci pour vos conseils


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    Tu recois tres mal
    le 800 te sauve la mise (mais il est pas propre)

    non pas d'agré avec un 315

    et tu veux agreger quoi avec une telle reception ?? ce serait bien pire
    il faut prendre les choses dans l'ordre
  • romantico82romantico82 Membre Messages: 7
    Ok. Merci.
    Après environ 15j de test. Mon expérience utilisateur est similaire à ce que j'avais en adsl.
    Je vais essayer de résoudre me problèmes d'erreur de téléchargement par l'utilisation d'un gestionnaire de téléchargement. D'ailleurs, ce n'est pas systématique.

    Ça ira comme ça en attendant la mise en service de la nouvelle antenne 4g orange à 1km de chez moi cet été. (Ils ont retardé les travaux grrrrrrrr).

    Une antenne m'aiderait elle?

    Si oui laquelle car je suis locataire et ne souhaite pas installer des choses en "dur"
    Merci pour les réponses.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Pour choisir une antenne, il faut deja savoir comment tu peux l'accrocher.

    As tu un balcon, fenetre, acces aux combles, cheminé, acces au toit ...

    Une antenne intérieur est pas idéale, mais pour la mettre a l'extérieur faut l'accrocher
  • romantico82romantico82 Membre Messages: 7
    Modifié (avril 2019)
    Je pensais à une interne, voir éventuellement dans les combles
    Selon la taille accrocher ça peut aller mais c'est le passage des câbles qui va être plus complexe
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    XPOL2 sans hesitation pour ces perfs sur toutes les bandes (1800 2100 2600)

    Si tu n'as pas le budget; la konig (il faudra mettre le 315 proche)

    tu peux aussi mettre ton 315 sous le toit pour commencer et tirer un ethernet / faire du wifi

    il vaut tj mieux tirer un cable ethernet (pas cher et facile a trouver) on peut meme l'ecraser un peu (de toute facon tu ne seras pas en Gb)
    Message edité par Mavrik on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.