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[TUTORIEL] LTEWATCH

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Réponses

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir Paskalduna,

    Pour le Wifi et aussi pour les prises CPL, voir mes mesures dans la conversation " Connexions longues distances en Wi-Fi, perte de débit ".

    Même en ligne droite et sans obstacles on a une perte importante pour le Wi-Fi.

    Pour passer 40 Mbits/s par les prises CPL (télé Free par ADSL), je n'y arrivais pas (c'était plutôt du 20 Mbits/s), alors qu'il faut plutôt 150 Mbits/s.

    Quand à l'accès Internet pour mon PC portable dans le salon c'était très mauvais.

    Faut voir si l'installation électrique comporte de nombreuses ramifications, la liaison entre 2 prises de courant peut être très longue si elle transite par le tableau électrique, bien souvent dans le garage.

    Faut vérifier !
  • QxZKQxZK Membre Messages: 2
    bonjour, j'ai actuellement mis la carte sim de la 4g box de bouygues dans un routeur tp link mr6400 (pour plusieurs raisons) mais le soucis c'est que j'ai les bridages des 200 go et que ce logiciel ne fonctionne pas avec ce routeur. Quelqu'un aurais une solution pour enlever ce bridage avec ce routeur, ou faire en sorte que ce logiciel fonctionne avec mon routeur ? Merci
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour QxZK (c'est un indicatif radio ? ;) )

    le quota de 200Go est imposé par Bouygues, ton opérateur, le modem n'y est pour rien et rien ne peut changer cela. C'est un des inconvénients de la solution 4G

    LTE watch est un soft dédié aux produits Huawei, il faudrait cherche chez tp link ou des forums spécialisés dans ce type de modem si quelqu'un a déjà transpiré pour pondre un logiciel équivalent

  • QxZKQxZK Membre Messages: 2
    Salut alors non aucun rapport j'ai trouvé ce pseudo comme ça 😁. J'avais entendu dire quand changant sur quel Antenne 4g on se connecter le bridage s'enlever . Et perso je n'ai pas trouver sur un routeur tp Link. Après j'ai aussi vu qu'on pouvais flash le firmware de la box mais je ne m'y connais pas trop et je ne sais même pas si cela fonctionne. Je pensais mettre la carte sim de la 4g box sur mon phone et faire un partage de connexion avec, sauf que existe t-il un outil pour choisir la fréquence 4g sur à Android ? Merci bcp en tout cas
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir,
    navré mais je n'ai pas vu passer de "truc et astuces" pour contourner le bridage de Bouygues.

    Il faudrait retrouver ou tu as vu cela et demander clairement le mode d'emploi car entre "ceux qui croit que mais l'affirme quand même", "les affabulateurs" et "les vantards" les informations publiées sur les forums ne sont pas toujours fiables, ou sont au moins à corroborer avec d'autres sources ou un tutoriel

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi QxZK ;  

    -Le fait de changer d’antenne ne va pas réinitialiser ton forfait !

    -Flasher ton routeur Tplink : il te faut déjà trouver le bon firmware et à mon avis c’est risqué pour toi, car si tu te plante, ton routeur = poubelle.

    De plus tu le vas pas non plus toucher à ton forfait !

    -Un smartphone sous Android peut faire office de routeur (via le Wi-Fi) mais bon : encore aucune incidence sur le forfait.

    -Si tu veux bidouiller (truander) ton forfait, la seule solution c’est de bidouiller ta carte SIM, du genre clonage, mais tu n’es pas sur le bon forum pour ce faire, vas sur les forums underground.

    Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon HUAWEI B525s, mais pour l'instant je ne peux capter que de la 3G (je le savais, mais ce sera toujours mieux que mon famélique ADSL 512k en pleine forêt). Quand j'utilise LTEWatch, il détecte bien mon routeur, mais bizarrement, seule la valeur RSSI est mise à jour (et qui tourne autour de -94).
    Est-ce parce que je suis en 3G que les autres valeurs ne se mettent pas à jour ? Est-ce qu'une valeur de -94 est correcte ?
    Merci de votre aide ! :)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Utilise plutôt l'interface huawei pour ces valeurs. Tu verras si c'est LTEWATCH qui foire avec ton modèle.
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    merci pioc34. Cela dit, je ne vois rien dans l'interface du routeur qui affiche ces valeurs. "Statistiques" affiche ma conso, et ailleurs je ne vois rien qui corresponde à ces infos.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    dans informations appareil, tu n'as pas des valeurs de RSRQ et autres?
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Modifié (avril 2018)
    Non, dans Informations Appareils, j'ai diverses infos, comme :
    RSSI: -96dBm
    RSCP: -105dBm
    ECIO: -9dB
    PLMN: 20815

    Mais pas de RSRP, RSRQ ou SINR (c'est surement pour ça que LTEWatch ne les trouve pas non plus). J'ai vérifié, je suis bien sur la dernière version du firmware.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Michoko;  

    Un petite présentation de ta part serait sympa (déjà pour connaître ton niveau informatique car nos réponses seront en fonction).

    Comme le demande pioc34 : Tu as quelles valeurs dans l’interface du B525 ¿ ?

    L’interface du routeur est accessible par l’adresse : 192.168.8.1

    Vois mon PrintScreen  pour les valeurs demandées:



    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour Michoko !
    Michoko a dit :
    seule la valeur RSSI est mise à jour (et qui tourne autour de -94).
    Est-ce parce que je suis en 3G que les autres valeurs ne se mettent pas à jour ?
    Oui
    Michoko a dit :
    Est-ce qu'une valeur de -94 est correcte ?
    Non, désolé. C'est plutôt médiocre...

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Re Man;
    ¿¿¿ Tu l'as acheté ou ton B525 ???
    Pour la version j'ai cela :smile:
    Version actuelleVersion logicielle: 11.236.01.00.1217Version Web UI: 21.100.31.00.03

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Bonjour Calicoba,

    Hmm oui, désolé, j'aurais dû me présenter. Je suis informaticien, donc niveau technique, tu peux y aller sans crainte. :)

    Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai diverses valeurs dans la page que tu as capturée, mais pas les mêmes que les tiennes. Peut-être est-ce dû au fait que je suis en 3G ?



  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Merci Gasel, bon ben ceci explique cela :)

    Calicoba: j'ai le même firmware que toi, cela vient donc du fait que je suis en 3G.

    Bon je crois que je vais devoir investir dans un antenne extérieure si je veux optimiser ma connexion. Merci pour votre aide ! :)



  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Michoko;  

    Ok tu es en 3G, pas le pied !

    As tu vu sur cartoradio si tu n’avais pas une antenne 4G sur ton secteur ? Quitte a changer d’opérateur, j’ai vu que tu es actuellement chez Orange (MNC=01), te te souhaites de trouver une antenne 4G car autrement c’est dommage avec ce routeur.

    Une antenne ‘at home’ oui si tu captes la 4G.

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    oui c'est sûr que la 4g c'est top, mais vu que j'avais 512kbits avec mon ADSL en mousse, même 3 Mbits, ca me change la vie ;) (Assez pour streamer Netflix ou Molotv par exemple). Mon antenne 3G est à 2,5km, j'en ai une en 4g à 8 km, mais vu que le terrain où j'habite est vraiment très vallonné, je me demande si c'est seulement envisageable. Si c'est le cas, il faudra que je trouve un moyen de tester avant d'investir, car l'antenne 4G en question n'a pas Orange (seulement SFR et Bouygues). Bref, des heures d'amusement en perspective à tout tester ;)
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    oui c'est sûr que la 4g c'est top, mais vu que j'avais 512kbits avec mon ADSL en mousse, même 3 Mbits, ca me change la vie ;) (Assez pour streamer Netflix ou Molotv par exemple). Mon antenne 3G est à 2,5km, j'en ai une en 4g à 8 km, mais vu que le terrain où j'habite est vraiment très vallonné, je me demande si c'est seulement envisageable. Si c'est le cas, il faudra que je trouve un moyen de tester avant d'investir, car l'antenne 4G en question n'a pas Orange (seulement SFR et Bouygues). Bref, des heures d'amusement en perspective à tout tester ;)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men;  

    Réflexion sur le Huawei B525s et la 4G.

    Comme vous le savez, dans LTEwatch il est possible de sélectionner sa fréquence (band), perso j’ai 2 fréquences de dispo : la 1800 et la 800 de chez SFR (la 800 étant moins performante que l’autre, c’est rationnel).

    Toujours dans ces mêmes paramètres il y a l’option : LTE advanced/band 44, qui correspond à la 4g+ si je ne me trompe pas !

    Mais le fait de passer en LTE advanced ne modifie rien pour moi : il n’y a pas agrégation de fréquences avec la 1800 et la 800, je suppose que l’agrégation ne se fait pas car les antennes sont différentes(en emplacement géo).Par contre je perds la fonction téléphone du routeur.

    Conclusion : Je laisse ce paramétrage à Automatically ! Mais c’est curieux car ou ce routeur ne gère pas la VoLTE (voix sur la 4G) ou mon téléphone ss fil ne le gère pas ou l’antenne ¿ ?

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Salut colicoba
    J'ai fait la même expérience que toi et tel HS , le LTEWATCH a fini à la poubelle et maintenant je ne touche plus à rien ; J'ai téléchargé celui de Gasel car il est plus "joli"et donne des infos supplémentaires . Comme Michoco j'ai multiplié par 7 mon adsl pourrave et ça me va très bien pour ce que j'en fait .

    A cette heure j'ai fait un test de débit et j'ai autant de dl que de up , va comprendre....!!!!
  • MaaloMaalo Membre Messages: 2
    Modifié (septembre 2018)
    Salut tout le monde,

    Je viens implorer votre secours : via LTEWATCH j'ai voulu essayer de booster le débit de ma 4G box en testant toutes les bandes de fréquences, j'ai donc voulu commencer par 2800 (pour faire du plus haut au plus bas), à ce moment LTEWATCH s'est fermé et je n'ai plus de réseau depuis sur ma 4G box... bien sûr j'ai essayé de réouvrir LTEWATCH mais rien à faire il se ferme 1 seconde après le lancement. Ce qui est bizarre c'est quand j'essaie de le lancer connecté avec ma livebox (pas encore résiliée) le logiciel est 100% fonctionnel. J'ai également essayé sur 2 autres pc, même résutalts...

    Help :neutral:
    Message edité par Maalo on
  • MaaloMaalo Membre Messages: 2
    Maalo a dit :
    Salut tout le monde,

    Je viens implorer votre secours : via LTEWATCH j'ai voulu essayer de booster le débit de ma 4G box en testant toutes les bandes de fréquences, j'ai donc voulu commencer par 2800 (pour faire du plus haut au plus bas), à ce moment LTEWATCH s'est fermé et je n'ai plus de réseau depuis sur ma 4G box... bien sûr j'ai essayé de réouvrir LTEWATCH mais rien à faire il se ferme 1 seconde après le lancement. Ce qui est bizarre c'est quand j'essaie de le lancer connecté avec ma livebox (pas encore résiliée) le logiciel est 100% fonctionnel. J'ai également essayé sur 2 autres pc, même résutalts...

    Help :neutral:
    UPDATE : J'ai essayé toute la soirée en me connectant sur ma livebox puis de switcher sur ma 4G box en esperant que le logiciel ne se ferme pas et j'ai finalement réussi !
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    LTEWatch ne permet pas l’agrégation des bandes ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Pas à ma connaissance !
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