Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Plusieurs questions sur le réseau 4g

Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
Bonjour à tous.

Actuellement j'ai une connexion ADSL de environ 14m chez free.

Je suis tombé sur une vidéo sur Internet qui parler de la possibilité de mettre une connexion convenable en 4g

Mais plusieurs questions je me pose.

J'habite sur miramas dans le 13.
Au 4ème et dernière étage

J'ai actuellement un forfait free mobile illimité pour faire des test partage de connexion.
J'ai aussi un forfait Bouygues 50go.

Je suis a environ 400m de l'antenne free avec le Sony Xperia z3 je suis en 4g avec 2 barre environ.

Plusieurs testes effectuées avec un téléphone sony Xperia z3 relié en USB sur le pc en partage de connexion à des heures différents dans la journée sur free qui va de 25mbps jusqu'à des fois 85mbps en dl et environ 10 à 20maxi en upload. Ping variable entre 30 et 100

J'ai fait ces mêmes teste sur un autre téléphone Asus zenfone 3 
Même résultat.

J'ai effectué les test avec la puce Bouygues vers les même heure de la journée avec les 2 téléphone même résultat que free.

Seul différence ces vers 20h j'essai de faire des testes connexion et plus rien le site de test ne veux même pas ce lancer sur free et Bouygues relier en USB partage de connexion  or quand je lance l'application opensignal et test de connexion directement sur le téléphone je suis vers 25 mbps en dl cher free comme chez Bouygues.

Je suis gamer et mon intérêt est d'avoir une bonne connexion pour jouer en ligne 😉

Maintenant mes questions 😁
Est ce que avec un routeur 4g j'aurais une meilleure connexion et plus stable que avec mon téléphone?

Si oui 
Quel routeur prendre car j'ai regardé et normalement j'ai les antennes free en 700mhz devrait être installé cette année.

J'ai repéré 2 routeurs 

Huawei b525s-23à pas de 700mhz

ZYXEL 4G LTE 4506 compatible 700mhz

Merci d'avance 😉👍

«1

Réponses

  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    sinon je te propose https://www.leboncoin.fr/informatique/1411431409.htm?ca=17_s

    Caméra Cloud HD Wi-Fi nc210 + Modem/routeur 4G TP-LINK Archer MR200

    a 80 euros frais de port inclus si sa interesse korp.christophe@hotmail.fr
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Koxx13,
    malheureusement la situation que tu décris est typique d'une antenne en zone dense (comprendre surchargée ;) )

    Donc ton débit et le ping sont tributaires du nombre d'utilisateurs sur ces antennes et non du modem (mobile ou routeur).

    Le 700MHz va venir,..... un jour, mais personne ne peut dire quand il sera mis en service, et surtout ils ne vont pas éteindre les autres émetteurs, or le 700MHz a le simple avantage d'un moindre affaiblissement avec la distance ou les obstacles. Donc comme tu dis être à 400 mètre de ton antenne, le 700MHz ne t'apportera rien de plus.

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Le700Mhz est déjà bien en cours sur PACA et Ile de France. Regarde cette carte https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/bande-700-mhz/carte-interactive-du-deploiement/#menu2

    Après, il faut utiliser cartoradio et vérifier les antennes qui "arrosent" son domicile. 
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Bonjour. Oui j'ai regardé pour les installations de nouvelles antennes ces prévu courant de l'année.
    Je suis dans une ville de 40 000 habitants.
    J'ai 2 antenne 1 à 400m et une autre à la sortie à 800m à vol d oisseau environ.

    Mais bon j'ai envie de prendre un routeur mais peur que sa soit pas aussi stable que sa pour jouer.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    cricri62119 a dit :
    sinon je te propose https://www.leboncoin.fr/informatique/1411431409.htm?ca=17_s

    Caméra Cloud HD Wi-Fi nc210 + Modem/routeur 4G TP-LINK Archer MR200

    a 80 euros frais de port inclus si sa interesse korp.christophe@hotmail.fr
    Merci de ta proposition.

    Je cherche un routeur en port rj45 en gigabits.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Koxx13;  

    D’ac o d’ac avec JeanMarie;

    Pour les jeux online = laisses béton la 4G (dans ton cas).

    Tu as sûrement un gigue des plus fantaisiste (Tu passes d’un ping a 30 mms à 100 mms = c’est le problème pour les jeux en ligne).

    Si tu joues à autre chose que le solitaire, tu vas galérer et le faire jeter des serveurs de jeux.

    Et tu es peut être dans un secteur touristique ? Alors si oui : imagines quand les parigots vont débarquer chez toi à la belle saison !!

    La 4G n’est pas (en générale) un bon moyen pour jouer en ligne, même si Bouygues avait fait une pub sur ce sujet ou l’on voyait un gamer prendre son pied avec la 4G ! Plus dédier aux échanges de gros fichiers, au streaming,..

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    ok merci pour la confirmation de ce que je pensé
    oui je suis dans une ville ou il y a pas mal de monde depuis l'année derniere du a la construction du vilage des marques a Miramas
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    je viens de lancer l'application opensignal et mettre le mode avancer.
    il m'annonce que mon antenne est a 15200m ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    pour il ce connect aussi loin alors que j'ai une antenne a 500m?????????????????????
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (avril 2018)

    Hello Koxx13;  

    OpenSignal c’est le genre d’appli. qui te trouve des antennes là ou il n’y en a pas !!!!

    Perso je n’ai pas encore trouvé une appli fiable et simple sur un bigophone Android !!

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    je pense aussi que il doit ce tromper et plutot dire 1.5 kilometres car j'ai regarder et j'en ai 1 un peu plus loin.
    je viens de faire un autres teste . en faite j h'abite dans un batiment neuf avec les derniere norme BBC 2012 et donc avec des mur tres épais.
    a l'interieurs de la maison je capte 1 voir 2 barres max en 4g. je suis sorti sur le palier et je suis passer a 4 barre donc au max et avec un débit d'environ 50mega en DL et pareil en upload.
    c'est donc mes murs qui gene le reseau.
    j'ai bien envie de passer le cape et prendre un routeur.

    mais cette apres midi j'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur un routeur 4g au top

    netgear nighthawk m1 certe bien plus cher que les 2 autres models ou j'avais vu.

    mais bon la ces un investisement ou je pourrais le garder longtemps vu qu'il capte le 700mhz , il est mobile avec une baterie, avec un port gigabite en categorie 16 donc un débit théorique de 1gb/s (j'ai bien dit théorique) car aucun fournisseur ne propose ce débit actuelement meme du 300 mais sa me permetrais de voir les années venir et ne pas en acheter d'autres.


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Koxx13;  

    Pas mal oui ce petit routeur autonome, mais bon !

    Cher très cher pour la 4G, de plus vu ta construction il va te falloir une antenne si tu veux capter au mieux.

    Après c’est ton choix, perso je ne dépenserai pas autant (plus de 300€) pour une solution non pérenne.

    En effet il est prévu la 5G dans les prochaines années (qd les opérateurs se mettront d’accord sur la répartition des fréquences), le matos étant déjà disponible, vois : https://www.nextinpact.com/news/106195-5g-chez-huawei-puce-balong-5g01-routeurs-pour-internet-fixe.htm

    Et un article de 2014 : https://www.generation-nt.com/huawei-presse-europe-vers-5g-actualite-1849142.html

    Avant la 5G il faudrait que les opérateurs renforcent leur équipements 4G, car nous allons au devant d’une saturation : toutes les semaines de nouvelles offres 4G sortent et devant l’état lamentable des lignes téléphonique de plus en plus de particuliers migrent sur la 4G.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Idem que calicoba. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour koxx13,
    je ne pense pas que mettre beaucoup d'argent dans un modem routeur soit un gage de résultat (malheureusement, ce serais trop simple), mais comme dit calicoba, c'est ton argent et tu en fais ce que tu veux, aucun souci avec.

    si tu veux faire du modulable et que tu es technique/informatique, tu peux jeter un oeil sur le modem en kit proposé par https://techvorace.com/4g-lte/zbt-we826t-un-routeur-sous-openwrt-pour-accueillir-votre-carte-modem-4g/

    après comme dit par tout le monde, de la 4G pour jouer en ambiance saturée, comme cela semble être le cas chez toi, est synonyme de pas mal de frustration, je crains.

    et pour ce qui est du machin qui va tout faire et même pour après, je rappellerais simplement :
    - qu'un bête B315 à 120€ permet d'atteindre 120Mbps en DL à 5km d'une antenne (vécu) soit 6x plus qu'un bête ADSL au cul du DSLAM
    - et l'adage éternel : un bon tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Modifié (avril 2018)
    ok merci pour toute ces info
    effectivement faut pas etre presser pour la 5g

    donc vous me conseiller d'aheter un routeur moins cher qui fera largement l'affaire et mettre une antenne suplementaire si effectivement je ne capte pas assez.

    donc je penser prendre celui la :smile:

    Huawei b525s-23à
    avec des port gigabite ainsi que des port SMA pour rajouter les antenne ainsi que pas mal d'avis positife sur ce routeur.

    je l'ai trouver sous un autre nom serais le meme model que le Huawei b525a-23a

    https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y2MB3J2/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=AMOTOP2RXDRQV&tag=routeurforum-21


  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Modifié (novembre 2018)
    j'ai trouver le  netgear nighthawk m1 sur ebay a 170€ au lieu de 350€ sur les site conus

    https://www.ebay.fr/itm/Unlocked-Netgear-Nighthawk-M1-MR1100-4GX-Gigabit-LTE-cat16-Mobile-WIFI-Router/122850278619?hash=item1c9a727cdb:g:J-kAAOSw0SJa6r-H:rk:2:pf:0image

    vendeur chinois, je l'ai contacter il est vendu avec la batterie mais pas les cable usb
    compatible en france


    Message edité par pioc34 on
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Attention que ce soit un modèle destiné au marché européen. Les bandes 4g peuvent différer.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    tu parle pour le netgear?

    j'ai contacter le vendeur il ma dit que c'etait compatible en france
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Non je parlais de huawei en général mais les autres probablement aussi. Les bandes de fréquences en europe ne sont pas les mêmes qu'en Asie ou Amérique.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    dans les avis du routeur noir donc le model
    Huawei 51060AAN Routeur 4G+ LTE

    Couleur: Black|Achat vérifié
    Comme tous ceux qui investissent dans ce genre de routeur, il a été prévu pour créé une ligne internet enfin digne de ce nom en campagne, ou la fibre est une pure science fiction.
    J'avais déja un routeur 4G, le B593 de Huawei, mais la qualité de reception n'était pas totalement satisfaisante et on ne pouvait pas forcer une fréquence précise. Avec le 51060AN, on a tout ce qu'il faut.

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Huawei 51060AAN Routeur 4G+ LTE

    Prise en charge des réseaux sans fil 4G TE, DC-HSPA+, HSPA+, HSUPA, HSDPA, UMTS, EDGE, GPRS et GSM Supporte la 4G+ catégorie 6 sur les bandes 1/3/7/8/20/32/38(800/900/1500/1800/2100/2600MHz,TDD 2600MHz Partage de connexion haut débit mobile à des vitesses atteignant 300 Mbits/s Vitesse accrue, plage étendue et plus grande fiabilité grâce à la norme sans fil 802.11AC Interfaces des périphériques : 4 ports de réseau local Ethernet 10/100/1000, 1 x RJ11, 1 port USB 2.0, 2x SMA Connectez jusqu'à 64 appareils en simultané (32 sur chaque bande) Portée jusqu'à 250 mètres Format Micro-Sim

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Koxx13;  

    Ta carte bancaire te brûle les doigts !!

    Au mois de janvier j’ai acheté ce routeur (Huawei 51060AAN) sur la zone, pas de soucis (sur la boite il est noté= Model : B525a-23a et le serial number).

    -Il ne fait pas la bande des 700 (pas important pour moi).

    -Le seul Hic c’est la partie téléphone, car quand je branche mon tel Gigaset avec répondeur il y a un délais de latence de plusieurs secondes (5 ou 6) avant le basculement sur les ondes téléphonique (appel et réception) et en réception : 2 sonneries avant basculement sur le répondeur SFR (pas le mien!!) ; La SIM est une NRJ mobile et la hotline NRJ est toute gentille, rapide mais nulle à chier.

    -Ce Hic ne me dérange pas + que cela car j’ai d’autres téléphones et le provider NRJ accepte l’utilisation de routeurs dans le contrat.

    Tu peux faire chauffer ta C.B.. Mais vu la config de ton logement prévois (sans doute) une antenne.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    ok ;)
    donc aucun interet de le payer 160€ ces le meme ;)
    oui dommage pour le 700mhz.
    mais bon on ma conseiller plus haut de ne pas acheter un routeur trop cher
    qui a en reprendre un plus tard avec le 700mhz qui sera peut etre moins cher vu que sa sera plus rependu

    merci
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    petit retour:
    mes connection etait faite avec un xperia Z3 desimlocker avec une surcouche SFR

    j'ai trouver un moyen pour flasher le telephone et enlever la surcouche SFR

    et depuis je suis plus souvent a 75mbps sur nperf et entre 20 et 10 en Upload.

    peut etre que la surcouche SFR bloquer la connection free ;)
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour Koxx13: tu as dit: "...a l'interieurs de la maison je capte 1 voir 2 barres max en 4g. je suis sorti sur le palier et je suis passer a 4 barre ...". On va revenir aux fondamentaux. En haut de l'écran de ton téléphone tu as l'inscription 4G et des barres. Ces 2 logos n'ont rien à voir ensemble. Le premier te dis que ton réseau internet est en 4G et les barres t'indiquent la qualité du réseau téléphonie qui lui est sur les fréquences 3G. Donc ne crois pas que tu auras un meilleurs débit internet si tu as le plein de barres.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Oui j'avais lu cela 😉
    Mais depuis que j'ai enlevé la surcouche sfr du Xperia z3 j'ai un meilleur debit
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je dois être un peu bouché mais je ne vois pas la relation entre la surcouche sfr et l'explication que je t'ai donnée quant aux deux logos (4G et barres). 
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Aucun rapport entre le logo 4g et la surcouche sfr. Juste que j'ai l'impression que avec la surcouche sfr il brider un peu la connexion à free
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Ok j'avais du mal à comprendre. Maintenant je ne suis pas certain de ta relation de cause à effet, mais si déjà tu as un meilleur débit, c'est nickel.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Modifié (avril 2018)
    En faite j'ai du enlevé la surcouche sfr car le partage de connexion ne marche pas sans passer par un logiciel. J'ai vu sur des forums que plusieurs personnes avec la  surcouche sfr bloquer le partage de connexion voila pourquoi je l'ai enlevé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.