Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

bonjour à tous :)

lagrottedu33lagrottedu33 Membre Messages: 6
Bien le bonjour :)

Fraichement acquisiteur d'un modem Huawei B715 avec une offre free 4g illimité à 15,99E ( sur l'abo freebox d'un collègue), j'ai multiplié par 10 ma connexion de base (ADSL classique). le relais Free est a 200 mètres de chez moi ( Talence centre), mais de l'autre coté de ma Résidence (obstruction) des ondes. Ceci étant le B715 arrive à capter 3 barres de 4G et plafonne à 56 Mbits/s en DL et 15 mbits/s en UL (tests aujourd'hui à 13h10, pas encore testé le soir et autres moments sans éventuelles saturations)
Je remercie d'avance la qualité du forum et de ses membres, qui m'ont fait sauter le Pas :)

une petite question : que risque t'on concrétement niveau Hadopi avec free 4G, si l'on ne met pas de VPN et que l'on télécharge en proto PTP /DDL via utorrent ou autres?

Merci à tous

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenu sur le forum

    que risque-t-on d'enfreindre la loi ? la punition prévue par la loi, c'est tout ;)
  • lagrottedu33lagrottedu33 Membre Messages: 6
    Salut JeanMarie :) ahah oui certes ^^je voulais juste savoir la chose suivante : si l'on télécharge (torrents) via un modem 4G sans VPN, est on techniquement repérable par HADOPI ? quelle est la position actuelle de Free la dessus?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour

    " ( sur l'abo freebox d'un collègue)"

    dans ce cas c'est ton collègue qui va recevoir l'avertissement

    en 4g, il y a toujours une ip, même si elle est partagée, l’opérateur (free) peut retrouver l'utilisateur en cas de demande.

    donc un vpn protégera au moins ton amitié  :D 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu dans la jungle 4G !
    Lecture conseillée pour débuter : Petit guide pour bien débuter la 4G et un peu de lecture pour continuer ;) 

    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées.

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.