Accueil Parlez-nous du site/forum
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

changement du type de recherche

pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
Comme vous l'avez tous constaté, la recherche du forum était déficiente. En effet, le moteur qui propulse ce dernier est "vanilla forums" et le moteur de recherche par défaut est très mauvais. Pour avoir un moteur de recherche de qualité, il faut acheter la version commerciale et celle-ci est coûteuse ($689 to $10,000+ per month).
J'ai donc remplacé la recherche par défaut par la recherche google personnalisée. Les résultats sont puisés sur le site routeur4g et dans le forum. C'est bien meilleur.
Le hic c'est qu'il y a 4 publicités avant les résultats marquées "annonce" en vert. Ne vous faites pas prendre et pensez à scroller avant d'atteindre les bons résultats.
Voilà, bonnes recherches!

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Génial @pioc34.

    J’ai fait quelques tests: très facile de retrouver un sujet que j’avais lancé il y a très longtemps. Le guide pour le B715, une question qui apparaît régulièrement, est aussi facile a trouver.

    Bravo pour cet amélioration du site.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Après pour faire disparaître les liens : ublock origin fonctionne très bien ;)
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    un petit CTRL F5 permet de mettre à jour le style de la page pour que le champ de recherche apparaisse correctement en haut à droite
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Et en plus, personne ne semble l'avoir vu, Pioc34 a rajouter l'heure de diffusion des messages publiés les jours précédents, ça aide pour s'y référer.

    Bernard22.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Après quelques essais infructueux au début (il fallait relancer la recherche plusieurs fois pour obtenir un résultat), je constate que la recherche fonctionne bien mieux depuis quelques jours ...

    Faut-il un certain délai avant que Gogol ne fasse une nouvelle indexation du contenu du forum "https://routeur4g.fr/discussions/"  ?

    Bernard22  "... personne ne semble l'avoir vu, Pioc34 a rajouter l'heure de diffusion des messages publiés les jours précédents, ça aide pour s'y référer" :

    Je l'avait remarqué, mais je n'ai pas jugé utile d'en informer les lecteurs de ce forum, et j'ai eu tort !

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Oui pour les derniers sujets, il faut laisser le temps au robot de Google de venir indexer
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Mise à jour pour l'ajouter aussi sur mobile, maintenant plus aucune excuse pour ne pas chercher avant de demander.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.