Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

pas d'upload en torrent (free mobile)

alexmalexm Membre Messages: 11
Modifié (juin 2019) dans Problèmes et solutions
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon routeur B715s-23c et mon forfait free (soit depuis 2 mois environ), je n'ai jamais eu d'upload lors d'un téléchargement torrent (deux logiciels testés : Deluge et qBittorrent). Je suppose que cela est normal étant donné que structurellement le port forwarding n'est pas possible, du coup aucune connexion entrante ne peut se faire. Mais du coup comment contournez-vous cette limitation ? Etonnamment je ne trouve pas d'info sur le sujet. Il n'y a pas de problème pour le download mais si on n'uploade pas on est quand même très pénalisé par les trackers (le téléchargement peut mettre très longtemps à démarrer, notamment).

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faut ouvrir un port d'écoute et activer le uTP.
    Sur mon B528 c'est impossible., je passe par un "vrai" routeur R7000
  • alexmalexm Membre Messages: 11
    Modifié (juin 2019)
    Mais en 4g on ne peut pas ouvrir de port vers l'extérieur, puisque l'adresse ip du routeur est partagée avec d'autres utilisateurs de l'opérateur. D'où ma question.
    Message edité par alexm on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    J'upload avec Bouygues sans problème
    Transmission (linux)


  • alexmalexm Membre Messages: 11
    Ok, je télécharge la version windows et je vous demanderai peut-être de l'aide pour la configuration ! J'ai cherché un peu sur uTP, ça n'a pas l'air implémenté dans Deluge en tout cas.
  • alexmalexm Membre Messages: 11
    En tout cas, pour le moment avec Transmission, sur un téléchargement random, 280 Mo téléchargés, toujours 0 en upload. Le firewall du routeur est désactivé. Une piste ?
  • alexmalexm Membre Messages: 11
    Peut-être que vous avez un forfait qui vous attribue une IP publique, d'où le fait que vous n'avez pas de problème. En tout cas ce n'est pas le cas avec free mobile.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    comment est réglé le NAT du routeur ? 
    Cône ou Symétrique ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    essayez de mettre la DMZ sur l'IP locale du PC
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    dans les préférences de Transmission onglet Network
    port is ?
    cocher les cases 2 et 3

  • alexmalexm Membre Messages: 11
    Le NAT est réglé sur "cône" et j'ai mis la DMZ sur l'ip locale (192.168.1.13) (je ne connais la signification ni de l'un ni de l'autre).
    Quant aux paramètres de Transmission, le port est 51413 par défaut, et que ce soit par UPnP ou par forward de port vers l'IP locale de mon PC (j'ai essayé), la fonction "tester le port" donne toujours "le port est fermé".
    Quand aux cases 2 et 3, vous parlez desquelles ?
  • alexmalexm Membre Messages: 11
    Modifié (juin 2019)
    En même temps, je ne vois pas trop pourquoi vous vous obstinez à dire que je peux ouvrir un port vers l'extérieur, alors qu'il est dit partout (notamment sur ce forum) que c'est structurellement impossible avec la plupart des opérateurs mobiles : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1103/redirection-de-ports-avec-une-box-4g-adresse-ip-publique

    EDIT : j'ai lu votre intervention, dans le post cité au-dessus, effectivement vous avez l'air d'avoir eu de la chance en ayant une IP publique chez Bouygues, mais ça n'est vraisemblablement jamais le cas chez Free.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    vous avez l'air d'avoir eu de la chance en ayant une IP publique chez Bouygues,

    Je n'ai PAS d'IP publique.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quand aux cases 2 et 3, vous parlez desquelles ?

    ma version linux est différente

    cochez tout sauf la première
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Avec free mobile et openmptcprouteur+vps j'en suis a plusieurs dizaines de To envoyés, j'ai plus de serveur dédié en location maintenant, il est a la maison. La bande passante en upload est de 4.5Mo/s chez moi c'est correct
  • alexmalexm Membre Messages: 11
    ludovick a dit :
    Je n'ai PAS d'IP publique.
    Il faut croire que si, par définition, puisque vous arrivez à ouvrir un port vers l'extérieur (vous avez juste dit que vous n'avez jamais demandé à avoir une IP publique, l'un n'empêche pas l'autre...).

    J'ai beau cocher toutes les cases dont vous parlez, le port reste fermé et l'upload à 0.

    Zal a dit :
    Avec free mobile et openmptcprouteur+vps j'en suis a plusieurs dizaines de To envoyés, j'ai plus de serveur dédié en location maintenant, il est a la maison. La bande passante en upload est de 4.5Mo/s chez moi c'est correct
    Si je comprends bien, vous parlez de solutions qui nécessitent soit de louer un service supplémentaire (ce qui ne répond pas vraiment à ma question car je sais bien que je peux régler le problème avec un VPN type NordVPN ou un VPS+VPN), soit d'avoir l'ADSL en plus du 4G (ce qui n'est pas mon cas, j'ai abandonné l'ADSL pour le 4G).
  • ZalZal Membre Messages: 565
    C'est ça ça me coûte 3€ par mois mon vps qui me donne une IP fixe avec le contrôle total des ports, un vpn et d'autres services. Ça me rajouter juste dans les 25ms de ping mais je suis pas obligé de passer forcément par le vps (par exemple pour du jeux online je suis en direct routeur 4g)

    En 4g on a aucun contrôle des ports vu qu'on est dans le lan de pylône émetteur fait. 

    Pour ton problème soit tu trouves un port ouvert qui supporte ce traffic sinon vpn. Les FAI ont fait en sorte de limiter la consommation de data.
  • alexmalexm Membre Messages: 11
    Bon je ne suis même pas sûr d'avoir besoin de ça, je pense que je vais tout simplement m'en passer (et après tout, les téléchargements p2p restent possibles en pur leecher). Par curiosité, chez qui as-tu le VPS ? OVH ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tout ces posts pour en conclure ....>
    alexm a dit :
    Bon je ne suis même pas sûr d'avoir besoin de ça
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je suis cher hetzner (IP allemande, 3Gbps symétrique, 20To de bp par mois) 
  • alexmalexm Membre Messages: 11
    Le CX11 à 2.99€ par mois ? Ça a l'air raisonnable.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    oui c'est ça le cx11, parcontre attention c'est pas du clé en main, il faut conaitre un peut linux, perso j'utilise la solution https://www.openmptcprouter.com/ c'est vraiment tres bien ça me permet de m'auto-heberger en 4G acceder depuis l'exterieur a mon reseau, avoir un ip non francaise pour certains trucs :smile: etc...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.