Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Avis pour solution technique

Bonjour,
Comme précisé dans ma présentation, je suis a plus de 5 kms du central, avec un ADSL trés faible (1m). Malgré plusieurs relances auprès d'Orange, aucune solution m'a été proposée (refus box 4G). Même refus par Bouygues et sfr car je ne suis pas éligible (j'ai l'ADSL...)

Maintenant, pour mon travail, j'ai des conférences SKYPE jusqu’à tard le soir (23heures) ou très tôt le matin (6 heures) et je vais au boulot car cela ne fonctionne pas correctement chez moi. De plus,je recherche la possibilité de surfer dans des conditions acceptables (c'est a dire Youtube en  plus de 360p et sans arrêt toutes les 10 secondes), regarder du Replay, avoir NEtflix etc.

Pour les contraintes techniques :
Systeme d'alarme avec une box en connexion ethernet connecté a l'ADSL
Systeme de video surveillance avec des caméras WIFI Smartcam
Au moins 16 connexions wifi simultanée
VoIP serait un plus
Possibilité d'accéder a distance serait un plus

Au regard des contraintes ci dessus, y a t il une impossibilité technique ?
Le Huawei Huawei B525s-23a semble un bon choix cependant après lecture, il semblerait que la doc soit inexistante en Français (je parle couramment Anglais donc si la doc est en Anglais je peux gérer). De plus, je ne le trouve pas sur le marché Français. Ou dois le commander ?

Merci de votre avis et bonne journée
Fab


Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Bienvenue sur le forum

    plusieurs solutions s'offre a toi

    1 basculer ton adsl chez free (se sera toujours minable) mais grasse a cela tu pourra prendre un abonnement mobile avec 4g illimité ... encore faut-il que free passe chez toi
    un peu de recherche sur le site free ou des voisins chez free répondrons à cette question

    2- garder ton adsl chez orange et prendre en + une 4 g box chez nrjmobile (pas de restriction geographique)
    c'est 250 go/mois donc oublie le streaming/iptv (netflix) mais pour le taf ça suffit par contre c'est réseau sfr... idem faut étudier

    pour les contraintes techniques soit tu laisses ces équipements sur l'adsl soit il faut monter une solution technique a base de vpn et vps recherche sur le forum c'est bien explique 
    en 4g pas d'acces exterieur sans vpn+vps (sauf chez bouygues mais tu n'es pas eligible)
    attention au volume de data si tes cameras enregistrent

    pour le b525 regarde sur la colonne de gauche en bas pour le lien (si free il faut prendre le 65a pour les 700 mhz) 

    pour completer je te conseille de faire des recherches sur ce forum tout est bien expliqué
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Re- ;)
    toutes tes questions ont une réponse dans les différents sujets et pages du site internet, je ne peux que te suggérer de t'y plonger un peu afin d'acquérir un minimum d'information afin de bien appréhender les tenants et aboutissants de la 4G.

    Parmi tes contraintes, il y en a une concernant la video qui exigera un abonnement 4G illimité ce que 2 FAI actuellement proposent : Bouygues avec leur offre 4GBox, soumis au bon vouloir du vendeur (sans commentaire...) , et Free simplement soumis à la faisabilité technique (disponibilité d'une antenne bien disposée et pas surchargée)

    Concernant le nombre de connexions illimitées, c'est la partie routage, il me semble que les produits Huawei vont jusqu'a 32 par fréquence, mais rien qui ne soit surmontable par l'adjonction d'un routeur ou d'autres produits de diffusion Wifi que le simple modem (question de couverture de surface aussi)

    La VOIP c'est à ton choix (1,2€/mois chez OVH pour un n° géographique et prêt gracieux d'un téléphone)

    L'accès à distance est LE point noir de l'internet via 4G.
    OverTheBox de chez OVH est la solution clef en main mais elle se paye cher
    Sinon c'est l'huile de doigts, le VPN/VPS bref de nombreux sujets à ce propos sur le forum

    Pour ce qui de l'achat de produit chez un revendeur français, il ne semble rester plus que am'zon, les autres qui distribuait ces produits (comme LDLC) ont semble-t-il choisi de délaisser cette marque. Si c'est suite aux histoires récentes, j'ai un avis sur cette position mais elle ne peut pas être exprimée librement sur un forum public, en tout cas tant pis pour eux, am'zon. fr propose ce produit à un prix très concurrentiel

  • ApriliaPowerApriliaPower Membre Messages: 7
    Bonjour,
    Merci de vos réponses, je vois que cela commence a être fun.....

    L'acces de l'alarme (état, commande, historique) se fait une application dédiée et je pense que cela ne pose pas de soucis particuliers (boitier connecté par ethernet a la box actuellement)

    Pour les caméras, en fait soit on y accède en temps réel, soit on accède aux enregistrements locaux qui sont sur la carte SD de la solution. L’accès se fait vient un serveur SMARTCAM samsung.

    Par contre, je suis étonné de la remarque suivante 250Go, j'oublie le streaming/IPTV. Est ce lié a la limite des 250Go ? cela me semble déjà énorme (et je suis quasiment au stade du modem US Robotics...)

    Merci !
    Fab

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    1 h de streaming en 1080p / FHD = environ 4/5 Go
    Donc avec 250 go c est 50 h sur 1 mois rien que pour le streaming

    Tu peux tester leur offre sur 1 mois

    Sur Netflix, je viens de regarder la Saison 3 de Jessica Jones 13 épisodes en 4k = environ 120 Go sur 1 jour donc tu imagines le volume sur 1 mois

    le meilleur compromis pour toi a l'air d'être free une offre crystal ADSL à 25 € (10 € la première année) plus un abonnement 4g illimité 16 €
    et un b525-65 ou 715 (la promo de la première année te paie une partie   etdu modem et l antenne)

    Avec cela comme c'est illimites  aucun souci tu fais ce que tu veux

    Et tu gardes l'ADSL en secours + la téléphonie
    Et cela permet également un accès distant si besoin

    Cela revient à 41 € par mois pas très loin d une offre orange


    Reste à étudier les débits et la réception





  • ApriliaPowerApriliaPower Membre Messages: 7
    Le soucis avec la Box 4G NRJ, c'est que je suis client mobile SFR et le réseau est mauvais (j'ai souvent de messages vocaux sans avoir eu les appels !). Et tous les autres opérateurs me refusent la box 4G (et pourtant je suis déjà client Orange et Bouygues). De plus, mon experience SFR est juste catastrophique pour le SAV
    Donc cela va etre Bouygues ou Free
  • ApriliaPowerApriliaPower Membre Messages: 7
    Après avoir écumé certains messages, je vois que le réseau 4G coupe toutes les 6 heures. Je comprends que cela est vrai pour tous les opérateurs. La question : est une coupure de quelques secondes et le retour se reconnecte en auto ou doit on rebooter le routeur ? j'ai l'impression que beaucoup de personnes rebootent manuellement leurs routeurs ce qui me semble surprenant.
    Merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
     j'ai l'impression que beaucoup de personnes rebootent manuellement leurs routeurs

    Parce qu'ils ne sont pas patients, le changement dynamique d'IP publique coupe les connexions IPTV, jeux, ...
  • ApriliaPowerApriliaPower Membre Messages: 7
    ok. Cela me semble logique. Merci
  • ApriliaPowerApriliaPower Membre Messages: 7
    ça y est, un Huawei B525 et un abonnement Free et tout roule pour l'instant. Jusqu'a 70 m de débit en réception, on est dans le miracle comparé a mon ADSL.
    Par contre, j'ai un module TP link CPL pour récupérer le signal de caméras exterieures connecté par Ethernet sur le routeur et cela ne fonctionne pas. Une idée ?
    merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Par contre, j'ai un module TP link CPL pour récupérer le signal de caméras exterieures connecté par Ethernet sur le routeur et cela ne fonctionne pas. Une idée ?

    recherche dans le forum : camera IP
    monitoring impossible en 4G sans VPN
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.