Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réponses

  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Bonjour,

    A vrai dire toutes les antennes lowcost mobile sont passé compatibles 5G depuis peux, le revendeur totalise six antennes 5G lowcost mobile en vente sur Amazon. 

    1- Antenne panneau 4G LTE 5G MIMO Directionnelle 700/800/900/1800/2100/2600 Mhz LowcostMobile 2x10m noir Connectique SMA Câble LMR200:

    https://www.amazon.fr/dp/B01E7CWNSI/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_sAQcDb3PC5KG5

    2- LowcostMobile RAD40-MIMO-700900 13dbi 4G LTE 5G fréquences basses MIMO DUO SMA Câble noir 2x10m WL240 :

    https://www.amazon.fr/dp/B07CP21R43/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_0DQcDb68FRBNC

    3- LowcostMobile RAD58-MIMO-700MAX 11dbi 4G LTE 5G + WiFi LOG MIMO 700/800/900/1800/2100/2400/2600 Mhz DUO SMA Câble noir 2x10m WL240 h

     https://www.amazon.fr/dp/B07R96JC8V/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_yGQcDb9S0G7AS

    4- LOW COST MOBILE RADMINI5G-7003800 4G LTE 5G 7,5dbi Duo SMA Câble Noir 2x5m WL240 

    https://www.amazon.fr/dp/B079MGZPRD/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_EHQcDbNF3DEVH

    5- LowcostMobile RAD5GHV-SINGLE-7003800 10,5dbi 4G LTE 5G + WiFi LOG 700/800/900/1800/2100/2400/2600/3500 Mhz SMA 10m noir WL240 

    https://www.amazon.fr/dp/B0758NFDPF/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_BIQcDbZ61SJA1

    6- LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 10,5dbi 4G LTE 5G + WiFi LOG 700/800/900/1800/2100/2600/3500 Mhz DUO SMA Câble noir 2x0,7m WL240 

    https://www.amazon.fr/dp/B071GK4JNV/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_GKQcDb67X2C4B


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Comme déjà dit, maintes fois, je ne compte plus ;)

    Une antenne n'en a rien mais alors rien à faire de la technologie !
    Elle capte un signal radio sur certaines fréquences : C'est ça qui importe

    Après c'est marketing, plus technique, j'avoue ne pas aimer les marketeux  >:)

  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Modifié (juin 2019)
    @JeanMarie

    Ça tombe bien je cherche la manière de recycler une antenne hertzienne en LTE, j'ai rien trouvé sur la toile.. à moins que ce ne soit pas possible



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ben une antenne hertzienne,
    si ton relais est en 700 ou 800MHz, tu branches et tu joues

    si c'est pour capter le 1800 ou 2600 c'est benne à ferraille à la déchetterie :)
  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Oui je vois tout a fait l'image, les longues fréquences sont plus faciles.

    Toujours en comparaison aux installations hertzienne, beaucoup disposent d'amplificateur pour améliorer la réception, en LTE, les seuls amplificateur que je trouve se sont des répéteurs et ils amplifient le signal reçut de l'antenne, en plus c'est réglementé.


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2019)
    JeanMarie a dit :
    Comme déjà dit, maintes fois, je ne compte plus ;)

    Une antenne n'en a rien mais alors rien à faire de la technologie !
    Elle capte un signal radio sur certaines fréquences : C'est ça qui importe

    Après c'est marketing, plus technique, j'avoue ne pas aimer les marketeux  >:)

    C'est bien là le sujet...les antennes 5G sont capables de capter les plages de fréquence allant de 700 à 3800 mhz contrairement à nos antennes panneau actuelles qui vont de 650 à 2700 mhz non ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tout à fait @Paskalduna,

    Mon message était en relation avec les publications, juste avant, de @Francois qui transcrivais les appellations marketing qui utilisent du "5G" partout dans les intitulés de produit simplement parce que c'est à la mode alors que ça n'a aucune sorte de relation avec une antenne.

    Ce n'est qu'une histoire de fréquence, et puisqu'on va par là je suggère aux marketeux en folie de mettre 5G aussi sur les antennes TNT car la 5G passera aussi par le 700MHz donc toutes les antennes TNT sont 5G :lol: 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juin 2019)
    Francois a dit :
    Oui je vois tout a fait l'image, les longues fréquences sont plus faciles.

    Toujours en comparaison aux installations hertzienne, beaucoup disposent d'amplificateur pour améliorer la réception, en LTE, les seuls amplificateur que je trouve se sont des répéteurs et ils amplifient le signal reçut de l'antenne, en plus c'est réglementé.


    Alors attention Francois, dans la famille je recycle :
    - déjà il faut oublier les amplis d'antenne TNT, s'il y en a un il faudra le démonter.
    - le cable d'antenne est du 75 Ohms alors que nous utilisons du 50 Ohms, je ne sais pas si ça joue beaucoup mais sans doute sera-t-il nécessaire de remplacer la totalité du cable
    - si tu n'a qu'une antenne tu perdras la fonctionnalité mimo/diversity mais il faut surtout faire attention de brancher cette antenne sur le connecteur 1 du modem (prévu dans les notices habituellement) et vérifier que la détection se fait bien (sinon forcer en antenne externe)
    - aussi il y a un risque de mauvais fonctionnement de l'antenne qui n'est pas prévue pour émettre, ce qui peut provoquer un retour de puissance avec le risque d'endommager le modem

    Et enfin, oui les répéteurs LTE amplifient le signal reçu mais aussi le signal émis, c'est pour ça qu'ils sont réglementés et la législation Française étant tellement simple à mettre en oeuvre, ils sont de fait interdit car soumis à licence d'exploitation de fréquence. Bref, les répéteurs LTE sont en pratique formellement interdit d'utilisation en France.


  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Il me semble que la puissance d'émission totale soit celle du modem + celle de l'antenne doit être soumise à déclaration suivant réglementation si supérieur à 23 db...
  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Modifié (juin 2019)
    L'utilisation sans autorisation d'un répéteur est interdite car elle est soumise a une réglementation.

    Donc la vente n'est pas interdite, son utilisation est réglementé, il faut posséder une autorisation..



    Concernant le recyclage d'une antenne hertzienne, je comprends mieux pourquoi ce n'est pas adapté, merci pour l'explication
    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Baron_noir a dit :
    Il me semble que la puissance d'émission totale soit celle du modem + celle de l'antenne doit être soumise à déclaration suivant réglementation si supérieur à 23 db...
    Une source ?
  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    C'est la technologie qui est pris en compte et pas le gain, car les amplificateurs / répéteurs rentrent dans une catégorie soumise à l'autorisation administrative (Cf. article L41-1 du Code des postes et des communications électroniques).

    Cette technologie clone le signal reçut à partir d'un
    répéteur qui créé un autre réseau identique à partir de l'opérateur initial, alors qu'une antenne LTE passive sert a capter un signal mesuré en dB. 


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juin 2019)
    Bonjour,
    l'histoire des 23dB est, je pense, apparenté à la PIRE pour les relais WIFI 2,4 et 5GHz pour lesquels une licence n'est pas nécéssaire (la flemme de chercher les textes de loi s'y rapportant, navré )

    Par contre les répéteurs LTE sont soumis à l'autorisation d'émission dans les fréquences attribuées (vendues très cher) aux opérateurs existant.

    Donc pour avoir le droit d'utiliser un répéteur, il faut demander l'autorisation à tous les concessionnaires de la bande de fréquence visée : autant dire que tu n'obtiendras jamais ce sésame.
    L'utilisation d'un répéteur 3G, 4G et ainsi de suite est donc de facto simplement interdite en France

    PS : une antenne LTE n'est jamais que passive, c'est le principe du LTE, il y a réception et émission
  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Je n'ai aucun intérêt d'utiliser un répéteur j'ai tout les opérateurs en 4G autour de moi.

    Le problème de cette technologie c'est le clonage du réseau, du coup d'autres utilisateurs peuvent se connecter sur le réseau cloné et c'est ça le problème, il faut que l'installation soit faite de manière à ne pas pourrir la zone de l'opérateur.

    Je vois qu'il y a énormément d'utilisateur de répéteurs sur Amazon, à moins d'émettre à l'intérieur d'un bunker hors réseau, ces utilisateurs risque de pourrir le réseau de l'opérateur source et risque une amende si l'opérateur localise le répéteur.

    Un utilisateur en pleine campagne avec une maison tout les 2 km et un relais à 8 km aura certainement jamais d'ennuis, mais ça reste interdit. 


    Concernant l'antenne passive, tu as raison, se sont les antennes hertzienne qui sont passives ( réception uniquement ).

    J'ai utilisé le terme passif en comparaison à une installation amplifié.


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (juin 2019)
    Bien intéressant tout ça ...
    Je suis un peu hors sujet, mais :
    Ma fille habite dans un trou, ( dans le sens premier du terme ), pour avoir la 4G, il faut quelle aille cher une antenne à 12 km au moyen d'un mât de plus de 6 m.
    Alors qu'à 800 m de chez elle, il y a un ancien relais de télévision désaffecté, en vue directe de cette antenne qui pourrait arroser tout le village ...
    Est-ce que le maire pourrait demander, (ou faire installer aux frais de la commune ), un répéteur si cela est possible. Les 4 opérateurs sont présents sur cette antenne.
    PS : La 4G lui suffit ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est une question de fréquences attribuées (achetée à prix d'or) aux opérateurs.
    Les fréquences ne sont pas disponible partout.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est une idée qu'elle est bonne @Briard.

    Malheureusement si toutes les bonnes idées avaient été mis en pratique il y aurait plein de chomage car tout serait beaucoup trop efficace :lol:

    Faut commencer par demander au maire,
    et, s'il veut bien, lui indiquer par quoi commencer : et là j'avoue que je sèche.

    Selon la taille de la commune et surtout le poids politique du maire, la démarche peut, au bout de quelques tours du monde "paperrassiques" avoir une chance d'aboutir à quelque chose. 
    On en sera sans doute à la 6G mais... les petits ruisseaux font les grandes riviéres :lol: 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Attention les antennes marquées "LowcostMobile RAD ....5G" vendues sur ah-ma-zone sont des FAKES.
    Ce sont en réalité des Irska 4G, et Irska n'a pas d'antennes 5G à la vente.

    Notamment la référence : LowcostMobile RAD58-MIMO-700MAX 11dbi 4G LTE 5G + WiFi LOG MIMO 700/800/900/1800/2100/2400/2600 Mhz DUO SMA Câble noir 2x10m WL240

    Les caractéristique techniques c'est du grand n'importe quoi : Pack de 2 Antennes 4G 5G + WiFi YAGI MIMO compatible avec la tranche de fréquences 696-2700Mhz

    Je peux juste leur accorder que les bandes 32, 38 et 40 (2300 à 2600MHz) seraient pour la 5G.

    Attention aussi aux articles de Guy du site techvorace.com c'est encore pire niveau inepties.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.