Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

vérification du data utilisé

lezandrelezandre Membre Messages: 4
bonjour, j'ai installé un routeur huawei b715 qui fonctionne super bien, ma question est de savoir comment vérifier avec certitude le data utilisé, j'ai l'appli huawei hilink mais quand je regarde ma consommation sur l'appli je ne sais pas ce qu'elle mesure, le data internet ou tout le data, internet et wifi, qui transite par le routeur, pour vérifier j'ai acheté un gsm pas cher dans lequel j'ai mis la carte sim du routeur mais dans la consomation des données j'ai zéro alors que sur hilink je suis a 90go
quelqu'un a t'il une explication ?
merci de votre aide

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juillet 2019)
    les modems Huawei comptabilisent tout les échanges datas (entrant et sortant) transitant via le modem, soit ce que compte aussi ton opérateur vis à vis de ton abonnement et c'est pas mal juste

    Le trafic Wifi n'est pas considéré

    La carte SIM ne mémorise pas cette information, c'est le modem
    Donc ne pas oublier, pour utiliser cette fonction, de
    - paramétrer la date de RAZ compteur (date de la facturation de l'opérateur)
    - paramétrer la valeur du quota
    - faire une RAZ en cas de changement de puce (sinon les valeurs sont cumulées)

  • lezandrelezandre Membre Messages: 4
    génial, merci jean marie, 
    mais je viens de vérifier et sur mon opérateur qui est free il est juste indiqué que je suis en illimité (illimité total vu que j'ai une freebox)mais je n'ai pas de compteur data, comme c'est tout neuf je devrai peut être attendre ma première facture 
    te tiens au courant
    cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.