Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur acceptant 4g et ethernet

vincentwvincentw Membre Messages: 2
Bonjour à tous,

Je recherche un routeur me permettant d'avoir deux "entrées", une en 4g et une principale en ethernet pour ma connexion en fibre.

J'ai une partie de mon système de surveillance qui fonctionne grâce aux wifi et donc à mon accès internet et je recherche une solution pour qui si mon internet "domestique" était coupé que ma carte 4g prenne le relais.

Si mes explication ne sont pas claire n'hésiter pas à me poser des questions 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est une solution "failover" aussi appelée redondance que tu cherches
    dans ce cas la solution 4G n'est utilisée qu'en cas de panne de la liaison principale

    Il existe des produits informatique intégrant cette fonction malheureusement je ne peux pas te conseiller sur l'un ou l'autre, je n'ai pas la connaissance.

    Par contre, tu indiques ne pas être à l'aise avec l'informatique dans ta présentation, or ce type de montage requiert parfois (souvent :) ) de mettre les mains dans le cambouis de l'informatique car il n'existe pas, à ma connaissance, de solution "branche et joue"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.