Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

installation 4g envisageable ou non?

juju38juju38 Membre Messages: 3
Bonjour à tous. Une petite présentation. Je réside dans une nouvelle construction à CHAUVENCY SAINT HUBERT, petit village rurale dans le département de la MEUSE(55). La commune ne dispose pas de la fibre et la réception 4 g est périodique voir nulle. Je serais intéressé par une installation 4g sachant qu'une antenne relais avec différents opérateurs (FREE,ORANGE, BOUYGUE SFR) est présente à 5,150 km (à vol d'oiseau) dans la commune de MONTMEDY (55600). une foret sépare mon domicile à l'antenne. J'aurais besoin de conseils à savoir si une installation 4g (mise en place d'une antenne reception 4g à mon domicile) est envisageable ou pas. Merci d'avance de vos recommandations et conseils,
Cordialement zgooz38.

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Cela semble possible si le relief ne gène pas.
    De chez toi as tu de la 4G ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Comme indiqué dans les références mentionnées dans ta présentation
    - regarder les antennes alentours, leurs opérateurs, orientations et fréquences
    - sur les candidats (bonne orientation, bon opérateur) regarder le profil altimétrique
    - si une ou plusieurs antennes sans obstacle il ne reste qu'a regarder l'installation en local : distance entre antenne et modem, et commander une carte SIM chez l'opérateur choisi, une antenne, un modem et éventuellement une rallonge de cable HF et installer tout ça
    ... bon surf :)
  • juju38juju38 Membre Messages: 3
    Merci pour vos réponses. Je reçois de la 4g de temps en temps sur mon téléphone portable mais c'est assez rare.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2019)
    C'est également le cas chez moi avec mon smartphone ("Je reçois de la 4g de temps en temps sur mon téléphone portable mais c'est assez rare. ").
    Mais avec mon Huawei B525 j'ai en permanence la 4G.
    J'ai un profil altimétrique déplorable avec les 2 émetteurs que je peux recevoir, donc la qualité de réception est très variable (Ma réception se fait probablement par diverses réflexion des ondes).
    Donc, la seule façon de savoir, c'est d'essayer ! :)

    Message edité par Gus_71 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.