Cherche : utilisateurs de téléphonie en utilisant un routeur 3G/4G avec carte SIM et téléphone
Bonjour,
Selon mon fournisseur du router (Huawei B5252-23a) la téléphonie qui passe par un routeur 3G/4G fourni d'un carte SIM en utilisant un téléphone ancien n'est pas garanti.
Même il m'a dit que je ne dois pas compter sur atteindre un autre téléphone, c'est a dire: une connexion (même de mauvais qualité) peut être atteint de temps en temps mais n’est pas évident.
Il me l’a dit après j’ai présenté son service technique mes problèmes, le service AVANT vente m’a conseillé ce routeur pour ces possibilités de téléphoner ….
Alors : QUI a une installation (modem 4G, carte SIM, ancien téléphone) et l’utilise pour téléphoner.
Comment ça marche ?
L’installer était simple ? Plug & Play ? Sons ou avec assistance du fournisseur?
Et l’installation consiste de quoi ?
Je suis très curieux ….
En particulier pour les utilisateurs d’un Huawei B525-23a
Merci pour toutes vos réponses !
Jac
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Réponses
Bonjour,
Abonné Bouygues 40 Go, j’ai une multi-sim dans mon routeur, donc pas de téléphonie …
Mon portable ne me sert que pour téléphoner à l’extérieur, et comme je ne suis pas du genre à avoir le téléphone collé à la main, il est dans la voiture, dans le fond d’une poche, ou ailleurs ...
Pour que les gens puissent me joindre, j’ai un routeur Huawei B 315-s22, dans lequel j’ai une carte sim FREE à 2 Euro, j’ai branché un Gigaset SL910, (j’ai pris cet appareil parce qu’il a une fonction Bluetooth bien pratique pour transférer mon répertoire de téléphone portable).
Et de là, j’envoie en Wifi sur 2 Gigaset A510, un à l’étage, et un dans ma cuisine qui est assez éloignée. Comme ça, je n’ai pas besoin de monter ou descendre l’escalier pour prendre un appel, et quand je suis dans la cuisine même la porte fermée, je l’entends …
Ça fonctionne très bien, mis à part que la communication met un certain temps à s’établir, (dans les 2 sens).
Je pense que tes problèmes proviennent de ton téléphone.
As-tu testé la prise dans laquelle le routeur est branché ?
Ton routeur est bien en automatique ?
ton souci est contrariant, je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir surtout à la lecture de tes descriptions et diagnostics. Il doit y avoir un point qui nous échappe mais je ne vois pas quoi, navré.
en ce qui concerne ta question j'ai plusieurs cas et tous sont fonctionnels niveau voix
un E5186 en lien avec un gigaset C530Go permet les appels via des combinés DECT en phonie VOIP et en phonie sur la SIM du modem, au choix. C'est chez moi et ça fonctionne très bien
idem avec un B715 : récemment = pareil, juste la VOIP qui ne fonctionnait plus au début car j'avais oublié de désactiver SIP ALG dans le modem
un B315 + 1 DECT qui appelle / reçoit via la SIM chez ma mère : fonctionnel sans soucis (Gigaset A510)
un B315 + 1 DECT qui appelle en VOIP uniquement (carte clone) chez des amis : fonctionnel aussi
après les autres modems installés chez les amis/voisins sont tous avec des puces clones donc sans DECT/appel voix
Bonjour,
Je suis content de apprendre qu’il y a des installations qui marche bien en utilisant la carte SIM dans le routeur pour téléphoner avec un téléphone ancien. Ça me donne de l'espoir ...
A tout façon j'ai "la preuve" que ce n'est pas nécessaire que le fournisseur du SIM (Free) doit s'occuper avec le paramétrage (du routeur et/ou le réseau) comme suggéré par mon vendeur du routeur ….
Et aussi que le marque du routeur (Huawei) a prouvé que il sait comment de fabriquer des routeurs 4G qui marchent en France, donc avec les réseaux françaises et les fournisseurs 3G/4G (dont Free).
Pour répondre sur les questions :
1. Je pense que tes problèmes proviennent de ton téléphone.
Deux téléphones venaient d’une installation courante, je les ai utilisés souvent.
Au début ces deux téléphones ancien donnaient du son dans l’écouteur si connecté au routeur, c’était après quelques temps le son cessait. Sur LES DEUX !
Le troisième venait du magasin, acheté neuf. Entendu quelque bruits du moment on a essayé le VoIP, après rien. J’ai retourné le dernier, le magasin l’a testé (court) : il ne marche pas.
Les autres téléphones j’ai essayé chez un ami à 7km d’ici : même comportement que chez moi.
En bref : trois téléphones en bon état, on les connecte au routeur, ils marchent quelques temps et ils cessent. Ils sont grillés par le routeur (?)
Aucun des téléphones a donné du son si connecté au deuxième routeur (bien sûr parce qu’ils sont grillés par le premier routeur).
2. As-tu testé la prise dans laquelle le routeur est branché ?
La prise / l’alimentation est bien testé, même les adaptateurs (alimentation pricipale est 234 VAC, le 12VDC mesure 12,21 VDC sur alimentation #1 et 11,96 sur #2.)
J’ai aussi essayé routeur#1 avec adaptateur #2 et vice-versa.
3. Ton routeur est bien en automatique ?
Tout est en automatique (Redémarrage, Mise à jour, Paramètres des mises à jour en ligne, Réglages des mises à jour essentielles)
Je pense que je vais au vendeur afin lui me laisser prouver que le routeur marche avec un téléphone connecté. Si non, il pourra me donner d’autre matériel, bien testé sur place,
Si oui : je ne sais plus.
Merci,
Jac
Quant au point 3.
Il faut que ton routeur soit réglé avec LTEInspecteur sur
Réseau automatique
Fréquence automatique
Ma rallonge est branché dans la prise murale. Au bout de cette rallonge j’ai messuré 234 VAC (aujourd’hui 238 VAC).VAC = Voltage Alternative Current = voltage courant alternatif, n’est ce pas ?
Tu penses c'est quoi mon "234 VAC"? :-)
As tu bêtement essayé tes téléphones chez quelqu'un qui a encore une ligne téléphonique analogique ?
pour les éliminer du problème.
220/240V: probablement pas la cause, mais mesurer est toujours mieux que penser ... :-)
Essayé les téléphones: j'ai essayé deux téléphones (dont le neuf) ailleurs, les deux sont branché par un box orange, alors je ne sais pas si ça est vraiment analogique et bien pour tester. A tout façon: je pus appeler (laisser sonner l'autre appareille) et recevoir (ils sonnaient), l'autre partie m'entendait bien, moi j'entendais rien du tout (aucun des tonalités, pas les bibs en appuyant les boutons, même pas le bruit statique ; tout comme avec le routeur). Je me répète: ces deux téléphones ont fonctionnés bien au début avec le premier routeur, mais pas pour longues temps.
Conclusion: les appareilles marchaient, mais sont cassés par le routeur ....(?)
Alimentation: ah
A+
Ne connecte plus rien au port RJ11 du routeur qui flingue les tél.
Avoir dit ça, je me rappel que je ne vous ai pas raconté du fait que un technicien d'un fournisseur VoIP qui m'a aidé (aussi avec VoIP les téléphones comme avec 3G/4G). Il a mesuré le signal (vers deux côtés) et il a constaté qu'il a vraiment du son (emis par l'autre partie) qui arrive à mon router, est converti (numérique vers analogue) et en suite est dirigé vers le port RJ11. Le routeur ne permet pas mesurer si la voix arrive au port (il manque cette fonctionnalité).
Alors: partant du principe que les téléphones étaient bien au début, que passe entre le convertisseur numérique - analogue et le port rj11 et quoi peut être cassé (un contact, une soudure?) et faire en sorte que les téléphones sont grillés?
avant cela : - le préalable est l'analyse du terrain et des antennes relais disponibles : distances, fréquences, angles (secteurs) d'émission, opérateurs, obstacles.
Depuis la 3G(chez moi dans le 05) puis avec la 4G j'utilise un 'vieux téléphone Alcatel avec deux combinés) selon le schéma suivant: 3G/4G(relais à 7 kms) <-> antenne + modem <-> cable Ethernet <-> routeur Ethernet + WiFi <-> reseau Ethernet <-> switch <-> adaptateur Cisco SPA112 <-> base Alcatel via prise RJ111 . Je fait de la Voip avec ovh(ça marche aussi avec "ippi" etc). Deux problèmes: réglages Routeur et adaptateur Cisco pour la mise en place, coupure de la conenxion au changement d'IP/port par le FAI(actuellement FREE).
Franchement jamais entendu parler de cela et il est important de comprendre le pourquoi avant de
recommencer
D'autant plus que tu signales bien que le branchement était correct (ça fonctionnait) mais que le niveau s'est dégradé jusqu'a la perte de la voix entrante (enfin sa restitution).
plusieurs question en l'air avec pour seul objectif de passer en revue les causes de panne possible afin d'identifier le probleme et de ne pas le reproduire avec un 4eme téléphone
3) certaines alim de base DECT ont un connecteur RJ11 pour la puissance, tu n'aurais pas ce genre et fait une mauvaise manip ?
4) ce n'est pas ton oreille ?
5) de l'induction à proximité de la base ?
bon courage dans tes recherches
Malheuresement il s'agit un autre problème. Neanmoins merci pour la suggestion!