Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

probleme avec antenne 4G LTE MIMO Directionnelle panneau LowcostMobile

cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
Modifié (avril 2018) dans Antennes 4G
bonjour j'ai acheter une antenne LowcostMobile
le problème après installation sur le toit voir photo


je n’arrête pas d'avoir des fluctuation de signal  je passe de 5 barres a trois ou a deux voir tous les 30 secondes le débit sans ressent 


jai monte l'antenne sur le toit

alors sois mauvais reglage ou trops de cable 10 metres portant je ne suis cas 900 metres de l'antenne 

j'ai du passer le câble par la fenêtre un peut compresser comment voir si le cable et couper?????????


Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @cricri62119,

    il manque quelques informations pour t'aider à diagnostiquer ton problème.
    - l'opérateur est free : ok
    - la distance à ton antenne relais = 900 mètres : ok
    - ville / campagne ?
    - d'autres antennes à proximité (dans un rayon de 5km ?)

    pour vérifier l'état du câble, dans le menu système / paramètres de l'antenne tu dois voir :
    antenne 1 : externe
    antenne 2 : externe
    si ce n'est pas le cas (tu liras alors interne) c'est qu'un des câbles est abîmé

    As tu redémarré ton routeur depuis la connexion ?

    A seulement 900 mètre d'un relais, quelle raison t'a poussé à mettre une antenne externe et quels sont les débit / affichage de LTE inspecteur sans antenne ?


    grosso modo je vois 3 causes possible mais il faut affiner en fonction de tes réponses :
    1) soit l'antenne free est saturée et tu subis un bridage de débit
    2) soit un problème technique / des travaux en cours font que la réception est chaotique
    3) soit tu vises une autre antenne relais avec ton antenne et la proximité de ton relais fait que le modem ne sait pas sur quel signal se bloquer
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    salut jean marie
    operateur free
    distance 850 m
    pour les antenne externe  selectionner ok

    ville 9000 habitant

  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    j'ai peur que je capte la premiere à 900 metres (2600mhz) qui n'a pas de 1800mhz free
    la deuxieme antenne à 3.5km +- à le 1800mhz +2600mhz opérateur free
    et que le routeur ne sais pas quelle antenne choisir
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    voici le 1800mhz que je n'ai pas sur  premier antenne free a 900 metres 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour @cricri62119, Ce qui est inquiétant, c'est le trés faible niveau du SINR. Il n'est pas en rapport avec le RSRP. Ta qualité de signal (RSRQ) n'est pas bonne non plus. Donc, il n'est pas impossible que ton câble soit abimé. Pour en être certain, débranche ton antenne extérieure comme te l'a conseillé Jean-Marie. De toute façon, à 900 mètres du pylône, tu n'en a pas besoin 😊.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (avril 2018)
    Bonsoir 
    Pour moi ça parait simple , Free te bride la connection car tu as dépassé 1 GO ....
    Quel forfait as tu mis dans ton routeur ? As tu mis le code PIN à 0000 ? as tu été voir dans l'espace client chez Free le quota de data autorisé avant bridage ?
    Ou alors je n'ai rien compris au "quota"tout rouge sur LTEinspecteur ....mais étonnant que l'inventeur n'est pas fait de remarques à ce sujet....
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    JEFF69 a dit :
    Pour moi ça parait simple , Free te bride la connection car tu as dépassé 1 GO
    Ben non : il est à 52 Go sur 100 autorisés.
    Même si la connexion était bridée, cela n'expliquerait pas les très importantes variations de signal.
    Les hypothèses de Jean-Marie sont les bonnes (à part selon moi le bridage de débit), à savoir :
    • Câble d'antenne endommagé
    • Problème technique/travaux en cours sur le pylône
    • Perturbation de la réception par d'autres antennes aux alentours
    JEFF69 a dit :
    Ou alors je n'ai rien compris au "quota"tout rouge sur LTEinspecteur ....mais étonnant que l'inventeur n'est pas fait de remarques à ce sujet....
    Le quota tout rouge, c'est parce que les paramètres de quota n'ont pas été saisis dans l'interface Web. Donc, par défaut, je considère que le quota est de 1 Go. Dès qu'on dépasse les 1 Go, le graphique devient tout rouge...
    La prochaine version va permettre de saisir les paramètres de quota directement dans l'application, sans passer par l'interface web du routeur.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour @JEFF69 je pense que @cricri62119 n'a juste pas renseigné son quota ni sa date anniversaire dans l'onglet statistique du modem.

    Par contre plus de 50Go en moins de 15 jours, sauf si contrat freebox associé, attention au quota de 100Go / mois

    Pour ton souci de réception cricri62119
    une seule antenne active free à 900 mètres avec des faisceau à 0°et 120°, tu es dans le 70° de cette antenne, soit juste dans l'angle entre 2 faisceaux alors que l'antenne située à 3km arrose dans son 40° soit plus en face de toi.
    Il est probable (aucune certitude) que tu captes mieux celle à 3km mais que le boitier soit perturbé par la puissance et la proximité de ton relais à 900m.
    ce que j'essayerai, si j'étais toi,
    - déjà sans antenne, ça donne quoi ?
    - ensuite avec antenne de l'orienter non pas au SO en direction des 2 antennes mais faire des essais plus plein S ou plein O, ou variation sur le thème, pour essayer de trouver une position / un axe qui permette de stabiliser le signal (filtrer les antennes en d'autres termes pour ne garder que la meilleure position en terme de stabilité/débit)

    P.S. : il faut d'abord éliminer un éventuel cable abimé avant de faire des tests avec antenne
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33



  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    APRES DAVOIR DEPOSER LANTENNE ET INSTALLER PRES DE LA FENETRE
    JE PENCE QUE CES LE CABLE QUI DOIT AVOIR PRIS UN COUTS JE VAIS TESTER L LE CABLE AVEC UN TESTEUR POUR VOIR LA CONTINUITE DU CABLE.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je me doute que tu es en colère mais fais nous le plaisir d'écrire normalement au lieu des majuscules. Ca nous sera plus facile pour te lire. Et si tu vois des mots soulignés en rouge n'hésites pas à te servir du correcteur. On n'est pas chez Bernard PIVOT mais c'est plus sympa pour la valeur du forum et ça flattera notre administrateur qui s'évertue à nous tenir ce site nickel. Allez juste un petit "nez fort" .... 
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    Bonjour comme le message ci dessus. Je fais un NEZ FORT.
    suite au démontage de l'antenne et test du câble sur  un autre site en 4g l'antenne fonctionne nickel b525 fonctionne nickel aussi.
    donc j'ai testé avec un autre modem 4g le b528 sans antenne extérieur pour avoir le même résultat qu'avec le b525

    Le SNIR oscille entre 12 et 1


  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    du coup t'as résolu ton probleme?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.