Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Stockel1949

Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11
Bonjour, 

Je suis belge (de Bruxelles).
J'ai un chalet aux Pays-Bas (côte zelandaise) où le propriétaire offre une connexion internet catastrophique (coupure et micro-coupure) pour lesquelles il ne peut (veut) rien faire.
J'ai donc décidé de passer à la 4g.Et en suivant vos conseils, je viens de commander un Huawei B715s-23c finlandais annoncé pour les prochains jours. 

Mon gros problème actuel c'est de trouver une carte sim avec suffisamment de datas pour pouvoir régulièrement voir Netflix. 

Hélas, les abonnements belges ou néerlandais sont, soit très limités  soit hors de prix. 

J'ai constaté que les offres françaises sont raisonnables mais, hélas, ils veulent un domicile et un numéro de téléphone français. 

Une astuce ? 

Merci par avance 


Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Malheureusement les règles commerciales sont ce qu'elles sont il faut faire avec.

    Soit tu connais quelqu'un en France qui veut prendre un abonnement pour toi (et porter la responsabilité en cas de soucis) soit tu es obligé de payer ce que demandent les compagnies par chez toi.

    C'est vrai qu'en France la data n'est vraiment pas cher, ça n'empêche pas tout le monde de toujours se plaindre, mais ça c'est très Français :)

    Par contre les conditions de data en roaming europe des opérateurs français ne sont pas fantastiques à part Orange qui fait payer assez cher, donc pas sûr que ce soit si intéressant que ça pour toi, si ?

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    Meme si tu "trouves" une adresse en France, les datas des forfait sont utilisable en France
    il existe une enveloppe pour les déplacements mais très réduite, exemple Free propose 25 go en europe
    soit - de 10 h de netflix
    orange propose un forfait data europe à 150 go (dont 100 go en europe) pour 80€/mois avec engagement 12 mois
    https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-150go-sim?id_aff=287347&awc=7302_1566314356_a4129ab63ccb1024d304dba82d6528a9&dclid=CPuSn9ffkeQCFcFxGwodYlwN4w
    je ne connais pas les tarifs en hollande mais je pense pas que ce soit vraiment moins cher

  • Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11
    Merci pour vos retours. J'ai tenté Sosh (promo 12 mois à 9,95€ pour 50Gb) mais veulent une adresse française et un numéro de téléphone français. 

    Je vais voir cela avec une amie française.


    Je vous tiendrai au courant de la suite 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je crois que SOSH c'est 50Gb en France pas en europe.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Non c est bon
    Europe suisse Andorre et DOM
    Mais 50go avec Netflix tu vas pas très loin une 15aine d heures
  • Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11
    duce17 a dit :
    Non c est bon
    Europe suisse Andorre et DOM
    Mais 50go avec Netflix tu vas pas très loin une 15aine d heures
    15 d'heures c'est déjà bien. Je ne suis pas sûr Netflix 24/24
  • Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11
    Rebonjour, 

    Après moulte difficulté mon Huawei B715s-23c m'a été livré par GLS. 

    J'ai aussi réussi à obtenir une carte SIM data illimité néerlandaise en prepaid pour la somme de 9.99€./mois.
    Pour les cartes prépayées ils ne demandent pas l'identité aux Pays-Bas.

    Je rencontre un sérieux problème avec mon Huawei B715s-23c finnois. Pour la connexion l'introduction du mot de passe mentionné sur l'étiquette est refusée systématiquement. Le mode d'emploi en Suomi ne m'aide pas du tout. 
    Une idée de solution ? 

  • Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11
    Précision j'interviens sur le modem au moyen de mon smartphone Android. 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    1234
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Puis-je demander à quelle société vous avez obtenu la carte de données illimitée en Hollande?


  • Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11
    KPN. Uniquement possible en prepaid. Pour un abonnement il faut avoir un compte en banque néerlandais. 
  • Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11
    duce17 a dit :
    1234
    duce17 a dit :
    1234
    'j'ai résolu le problème en me connectant à mon pc portable via Ethernet j' ai constaté qu'il proposait lui même 1234 et de modifier ce mdp.
    Là il fait l'update. J'ai 2 barres et avec une antenne achetée 4€ 😜chez Wish j'arrive à 3 barres.

    J'attends la fin de la mise à jour pour aller plus loin. 

  • Stockel1949Stockel1949 Membre Messages: 11

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    28dBi ha ha ha ha !
    wish 4x ha !
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Stockel1949 a dit :
    KPN. Uniquement possible en prepaid. Pour un abonnement il faut avoir un compte en banque néerlandais. 
    Votre carte prépayée ne fonctionne qu'en 3g "Avec le paquet de données KPN Prepaid Unlimited Online, vous avez un accès Internet illimité (128 Kb / s) où et quand vous le souhaitez." et aussi "Avec Prepaid, vous utilisez le réseau stable et national de KPN. Votre internet sur notre réseau 3G avec une vitesse de téléchargement maximale de 14,4 Mbit / s et une vitesse de téléchargement maximale de 3,6 Mbit / s"
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour une question, merci de créer un autre post.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.