Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème connexion routeur Huawei B315 s

angeleangele Membre Messages: 9
Modifié (février 2021) dans Routeurs 4G
Bonjour , j essaye de me connecter à un routeur 4g par satellite avec une carte multisurf sfr ( qu on m a conseillé ) mais ça ne marche pas ... tout les voyants sont bons , mes appareils sont connectés à la wifi mais aucunes pages ne s ouvrent ... merci pour votre aide 
Message edité par ludovick on

Réponses

  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Bonjour,

    Il faut peut être que tu désactives le code pin de ta SIM sfr (soit depuis un smartphone soit depuis l'interface du routeur)
    Il te manque peut être également le bon apn.
  • angeleangele Membre Messages: 9
    Bonjour je me joins à cette discussion car c est exactement mon problème !! Je dois changer l Apn de mon routeur pour faire marcher une carte multisurf sur un routeur huwaei b315 s mais je ne sais pas comment faire !!! Merci de votre aide 
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (septembre 2019)
    angele a dit :
    Bonjour je me joins à cette discussion car c est exactement mon problème !! Je dois changer l Apn de mon routeur pour faire marcher une carte multisurf sur un routeur huwaei b315 s mais je ne sais pas comment faire !!! Merci de votre aide 
    C'est toi qui a démarré cette discussion ...

    Tu réponds sans même prendre le temps de lire ce que j'ai écrit.

    Si tu veux que quelqu'un se penche sur ton problème, commence par expliquer plus clairement ce que tu as exactement fait comme manipulations sur ton modem.

    Sinon je sens que la discussion va être rapidement écourtée...  >:)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    APN : websfr



  • angeleangele Membre Messages: 9
    merci duce17 a dit :
    APN : websfr



    Mais je n ai que cette option dans paramètre , je n ai pas la fenêtre configuration rapide 
    et quand je rentre les identifiants indiqués sous le routeur user : admin mdp : admin cela dit identifiants  incorrects 😒

  • angeleangele Membre Messages: 9
    stephane a dit :
    angele a dit :
    Bonjour je me joins à cette discussion car c est exactement mon problème !! Je dois changer l Apn de mon routeur pour faire marcher une carte multisurf sur un routeur huwaei b315 s mais je ne sais pas comment faire !!! Merci de votre aide 
    C'est toi qui a démarré cette discussion ...

    Tu réponds sans même prendre le temps de lire ce que j'ai écrit.

    Si tu veux que quelqu'un se penche sur ton problème, commence par expliquer plus clairement ce que tu as exactement fait comme manipulations sur ton modem.

    Sinon je sens que la discussion va être rapidement écourtée...  >:)
    Désolée Stephane , j ai bien lu ta réponse , j avait désactivé le pin de la SIM et effectivement le technicien sfr me dit de changer sur l interface l apn pour websfr ...
    et c est la que ça coince , je n arrive pas à rentrer dans paramètres les identifiants indiqués sous le routeur , soit disants incorrects .... merci pour ton aide 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    vu la capture, tu te connectes avec une tablette ou un téléphone

    il faut se connecter avec un pc + 1 cable reseau la 1er fois, pas de wifi
    ensuite 192.168.8.1
    puis admin / admin ou des fois admin / 1234
  • angeleangele Membre Messages: 9
    duce17 a dit :
    vu la capture, tu te connectes avec une tablette ou un téléphone

    il faut se connecter avec un pc + 1 cable reseau la 1er fois, pas de wifi
    ensuite 192.168.8.1
    puis admin / admin ou des fois admin / 1234
    Ah voilà le hic !!! Je n ai pas de pc , donc je suis dans la panade 😖 je vais appeler un informaticien du coup .... Merci Duce17 pour ton aide 👍🏻
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (septembre 2019)
    Depuis ton navigateur Chrome sur mobile dans les paramètres en haut a droite tu peux choisir l'option version pour navigateur
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    je ne pense pas que ce soit un problème de navigateur

    plusieurs personnes ont évoqué le même comportement en wifi lors de l initialisation, mais ça ne coûte rien d'essayer

    autres possibilités : reset du routeur, cliquer sur mot de passe oublié....

    mais dans les autres cas : la solution était câble réseau
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Pourquoi le sujet apparaît résolu ? Et du coup pourquoi peut t'on toujours poster des réponses ? 
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (septembre 2019)
    A tout hasard, avec l'apli Huawei HiLink ?
    Et ensuite éventuellement HiLink
    Bon courage !

  • angeleangele Membre Messages: 9
    Merci messieurs! Le problème est résolu !!!
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    pourrais-tu développer et expliquer la résolution du problème
    cela peux servir à d'autre, c'est avant tout le but d'un forum
    merci
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Angèle est partie, tout heureuse de sa connexion !
    Il y a bien des choses à dire sur SFR, mais là, leur tuto est impeccable, explications, images, c'est autre chose que les manuels fournis par Huawei !
    Ça vaudrait peut-être le coup de le mettre dans les "liens utiles". Il faciliterait la vie de bien des débutants ...
  • angeleangele Membre Messages: 9
    J ai amené le routeur au technicien qui avait fait l installation du satellite , il a pu changer l apn sur l interface du routeur via un pc . 
    Merci pour votre aide à tous et désolée si je vous ai fait perdre votre temps avec mon problème !!
    cordialement 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ok merci pour le retour.

    Ton aventure aidera probablement d autres utilisateurs qui se cassent les dents sur une configuration du routeur en wifi

    Bienvenue dans la communauté

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.