Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B715s-23c débit étrangement faible, aide à la config

2

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 512
    Chez moi, le B715, sans antenne fait mieux qu’un IPhone X .Mais 35M en 4G en vue de l’antenne c’est pas beaucoup.l’antenne doit être saturée
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    @yanbo c'est également un iphoneX que j'ai... ça convergerait vers la même conclusion que les autres personnes ci-dessus : antenne saturée.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Laurent65 a dit :
    @ludovick voici

    ce que tu nous fais voir,  ce n'est pas de la 4G !!il faut que tu ai :

    LTE 800 (4G)   id 1033594 par exemple, pas UMTS


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    au vu des captures, tu restes sur du 800 mhz,
    le 1800 et 2100 n'accroche pas
    ces autres frequences ne sont pas encore active ? sur la capture, on voit une modif de l emetteur de 23/8/19 donc probablement que ça va venir

    le debit maxi chez sfr en 800 est 75 Mb/s partagés donc la saturation arrive vite, en espérant que la situation s’améliore avec l'activation des fréquences

    800 + 1800 +2100 chez sfr va produire 225 Mb/s partagé + la bande 2100 dont je ne connais pas le debit
  • yanboyanbo Membre Messages: 512
    En plaçant bien ton routeur/antenne tu devrais avoir la même chose que l’iphone.
    en fréquence tu as 800/1800/2100
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    @ludovick ce que je te fais voir sur ma capture n'est pas la fréquence mais l'adresse de l'antenne que tu demandais...
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34

  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    Pensez-vous qu'une sim d'autre opérateur puisse améliorer tout ça ? Car visiblement SFR est pas top, c'est ce qu'on me dit depuis le début.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je viens de vérifier et le relais SFR du support 742127 à uniquement le 800 MHz tout comme celui du support 1595256.
    Pas d'agrégation chez SFR ni chez Bouygues
    Free agrège en 3CA sur le support 742127 en 700, 1800, 2600
  • yanboyanbo Membre Messages: 512
    3CA :sous réserve d’une bonne qualité sinon c’est pire que 2CA  , mais effectivement il faut essayer Free
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Laurent65 a dit :

    oui, il y a bien les LTE 800 / 1800 / 2100, donc ça devrait (devrait) marcher,

    essaye une autre sim autre FAI, pourquoi pas free comme dis Ludovick
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    Merci beaucoup pour vos analyses et réponses.
    Je ne sais pas ce qu'est le support 742127 ni 1595256...
    Je tenterai Free si possible sans engagement,ou avec la puce à quelqu'un d'autre, pour savoir si je suis définitivement condamné à l'ADSL 16Mbps.
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    @ludovick
    Est-ce que ta conclusion signifie que ce qui est affiché sur ces sites n'est pas correct ? Qu'est-ce que tu as utilisé comme moyen de vérification ?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    pour les antennes il y a la déclaration préalable (ton impression écran)
    et la mise en service qui peut être différée de plusieurs mois ("plusieurs" pouvant être à 2 chiffres :) )

    oui free, quand ça fonctionne, attention, est mieux que SFR, il faut essayer pour savoir
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    chez free, tu peux prendre un abonnement d'un mois dans une borne 20€ + 10€ de sim
    cela revient à 30 € pour 100 go pour faire tes tests
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    Merci @duce17. Je vois que tu insistes sur le "dans une borne", l'offre n'est pas dispo en ligne ? Est-ce que dans une borne c'est sans engagement ? car en ligne c'est avec engagement

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    https://www.universfreebox.com/article/43896/Le-saviez-vous-Il-est-possible-de-choisir-la-duree-de-son-forfait-Free-Mobile

    je pense que c'est une offre pour les "touristes", tu peux choisir 1 ou 2 mois avec 1 simple CB
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    les offres free mobile sont sans engagement,
    pour faire un essai, mieux faudrait emprunter une sim à quelqu'un le temps du test, mais pas un forfait 2h & 50Mo, on les dépasse vite et ça coute, sinon, la borne comme dit par duce17

    actuellement, NRJ propose forfait 100Go à 9.99€ pour un an, j'en ai utilisé un, rien à redire et tu choisis sfr / orange / bouygues
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Laurent65 a dit :
    @ludovick
    Est-ce que ta conclusion signifie que ce qui est affiché sur ces sites n'est pas correct ? Qu'est-ce que tu as utilisé comme moyen de vérification ?
    Oui
    Pro
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    Bonjour à tous,
    Je me suis procuré une carte sim Free et effectivement, après quelques essais d'agrégations de fréquences, je touche au but ! Ci-dessous un résultat avec antenne interne.



    J'obtient donc en pleine journée :
    DL101,62 Mbps
    UL 15,54 Mbps

    Ce qui est tout à fait ce que je recherchais.

    L'antenne extérieure apporte une quinzaine de Mbps en DL et diminue très légèrement l'UL. Ce qui tend à confirmer ce que disait @ludovick

    Merci encore à tous pour votre aide.

    Laurent
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    j'en suis arrivé là aussi, quand free ça marche, il y a un bon débit, souvent tu as un relai orange à côté,

    il y a encore une promo free adsl, c'est ce que j'ai pris pour un an, free crystal, et un abo free mobile à 19.99 mais réduit de 4€ d'adsl et passé en illimité,
    c'est une combine qui vaut ce que ça vaut, ça me fait l'ensemble pour 25€ pour un an, aprés je verrai,  mais la box, elle ne me sert que pour mon déco TV sat et caméras surveillance.
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    Bonjour à tous,

    Après avoir obtenu de bons résultats avec une carte sim Free achetée en borne comme suggéré par @duce17 , j'ai commandé une carte sim Free sur le net pour 100Go mensuels à 20€.

    A réception de cette nouvelle carte, les essais ne sont pas du tout concluants puisque le débit a complètement rechuté, à réglages identiques... Des idées ? Les forfaites sont-ils identiques ? Ils en ont pourtant tout l'air.

    DL 15 Mbps
    UL 18 Mbps

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Question bêtes mais pourquoi acheter une nouvelle sim et ne pas avoir transformé l'abonnement, tu as repaye une 2eme sim

    enfin, l'avantage c'est que si tu remets l'autre sim, tu retrouves ton debit ou c'est pareil ?

    autres pistes, si je compare les captures page 1 et 2
    - tu es sur la même antenne, mais pas la même cellule
    - 18h, heures habituelles de saturation, il faudrait essayer le matin
    - essaye sur différentes fréquences, page 1 tu est en u/d 1500/1600 et down 1800, page 2 u/d 2600/2600, remet toi comme la page 1 pour comparer à configuration identique
    - ton signal passe de -60 à -83, tu as fais des changements ?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ton relais Free est à proximité d'une ligne LGV et de l'autoroute, il est soumis à la fréquentation et saturation.
    A 3h du mat 255 Mb/s DL et 35 Mbps UL MAX.

    Sur ta capture du 23/09 13h tu es sur la cellule 71 et  le 26/09 18h sur la cellule 61.
    Il est probable que le routeur accroche un secteur en bordure, il faut pouvoir le bloquer sur la cellule 71
    Cell ID 105680455 (eNB ID 412814)
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.

    @duce17
    - Pour la SIM, c'était un forfait "touriste" de 60Go acheté en borne, prolongeable en durée mais pas en volume et apparemment non transformable, d'où mon achat d'une nouvelle sim.
    - Pour tester l'ancienne SIM qui donnait satisfaction, je ne peux plus, la data est épuisée =\
    - Lorsque tu parle de même cellule, à quoi ça correspond physiquement sur l'antenne ? Est-ce que je peux verrouiller la cellule depuis chez moi (paramétrage du routeur via 192.168.1.1 ?)
    - D'ailleurs, autre question en passant, est-ce que LTEinspecteur est seulement un outil de lecture, de vérification des paramètres ou bien est-ce que lorsque j'agrège des fréquences (par exemple), celles-ci le restent à l'extinction du logiciel ?
    - La capture date de 18h en effet, mais les mêmes résultats ont été obtenus le midi, heure à laquelle j'avais de bons résultats avec l'autre SIM.
    - Pour le signal, non je n'ai fait aucune modif.

    @ludovick
    - Peut-on forcer le routeur à accrocher une cellule en particulier ? Via le paramétrage 192.168.1.1 ou bien via LTEinspecteur ?

    Merci

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2019)
    Ce n'est pas possible sur les routeurs Huawei de sélectionner une CellID
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    c'est étrange, cette baisse de reception
    essaye en mettant la même configuration de fréquence 1800 au lieu de 2600 comme page 1
    si saturation, malheureusement tu ne peux rien faire sauf si tu captes une autre antenne qui ne serait pas saturée

    edit : sur ton compte free, la 4g est bien active ?, tu n'es pas en 3g par hasard
    Message edité par duce17 on
  • Laurent65Laurent65 Membre Messages: 34
    C'est à ne rien y comprendre... Je suis rentré il y a 30 minutes, test de vitesse sur le même site avec le même serveur distant : 15Mbps.
    Je viens de retester à l'instant dans des conditions identiques : 98 Mbps
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est bien la caractéristique d'une saturation relais.
  • yuppie44yuppie44 Membre Messages: 52
    ludovick a dit :
    Free agrège en 3CA sur le support 742127 en 700, 1800, 2600
    Merci Ludovic j’ai accroché 42 MBits/secondes grâce à ces 3 fréquences que tu suggères pour free !

    j’ai  choisi 700 en UL, j’ai bon ?!

    pour le moment je ne mets pas d’antenne sur la fenêtre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.