Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B525s-23a : lag / freeze de la connexion

ArconisArconis Membre Messages: 3
Modifié (septembre 2019) dans Problèmes et solutions
Bonjour à tous,

Depuis 1 an je suis en possède un routeur 4G B525s-23a associé à un forfait CIC Box 4G
Je suis situé dans le centre ville de Rennes, dans un immeuble qui n'a pas la fibre et un réseau cuivré très mauvais (5mbps max). Le réseau 4G est donc variable en terme de qualité : très élevé la nuit, plutôt faible en journée. Les différents tests de débit que j'ai fait me donne un plancher à 15mbps. 

Depuis peu je me retrouve face à un problème nouveau, la connexion internet semble s'interrompre très régulièrement. L'affichage d'une page web reste bloqué sur "Connexion..." pendant plusieurs secondes de manière aléatoire (la nuit, en journée, sans règle précise). 

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il m'est arrivé d'avoir ce problème alors que j'avais des téléchargements en cours. Le téléchargement continue, mais l'affichage de nouvelles pages web devient quasi impossible. L'interface du routeur montre que la connexion n'est pas interrompue, la "durée" de la connexion ne s'est pas réinitialisée. J'ai vérifié les logs et rien de spécial ne s'affiche. 

J'ai pensé à un problème de DNS : connexion toujours OK, mais affichage d'une page web bloqué sur "Connexion..." car par de résolution IP. Après avoir testé les DNS google (8.8.8.8), je n'ai pas vu d'amélioration.

Quelques informations qui pourront aider :

Profil réseau : NRJWEB / APN : fnetnrj


Merci d'avance pour vos réponses :)
Très bonne journée,
Arconis

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour

    Le problème est connu, il suffit d un vpn pour le contourner

    Solution vers pages 5 à 7
  • ArconisArconis Membre Messages: 3
    Super ! Merci beaucoup Duce17 :)

    SaferVpn mis en place, on va voir ce que ça donne !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    ça va marcher, c'est sur
    j'ai eu le problème et je suis avec vpn depuis 1 an, comme d'autres comme tu as pu le voir sur le post nrjmobile et sans problème depuis

    mais le vpn a des contraintes : certain site refuse l’accès : boulanger.com, netflix,... et il faut couper le vpn puis le remettre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.