Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil pour future installation

ulrick86ulrick86 Membre Messages: 7
Bonjour à tous ! 

Comme abordé dans ma présentation, je suis à 7 kms d'une antenne Free 4G+, qui me sort en moyenne base ( tésté avec plusieurs logiciels, à différents endroits à plusieurs heures de la journée ) environ du 80/40 Mbps up and down sur mon Samsung S8.

Rendu a mon domicile, ou j'ai actuellement une Livebox qui me donne 1,5Mbps et 800kbps, je n'obtiens avec mon forfait Free, plus que 2,5 Mbps et à peine 1 Mbps en H+. Je bascule de la 4G+ au H+ a mi chemin, étant à la campagne, et dans une zone vallonée et très boisée je pense donc passer le cap de l'installation avec un routeur Huawei B525s-65a, raccordé à une antenne Yagi 11dbi ( style rateau ) , donc ma première question est donc, est ce le bon choix de duo ? y'a t'il une antenne plus performante ou plus simple ( pas d'orientation précise à chercher précisément ) ? 

Si, je change de box ( Orange ) pour la Freebox, je passe en illimité totale au niveau de la 4G ? aucune restriction ? 

J'ai vraiment besoin de pas mal de sauce niveau débit car voici l'utilisation avant l'emménagement a la campagne ( en ville avec une livebox fibré 200Mbps dans les 2 sens ) 

Youtube, Netflix etc en 4K sur 2 tvs ( connectées toutes les deux )
Streaming sur 2 pcs 
Skype quotidien sur 1 pc
Téléchargement MKV ( généralement films entre 6 et 15Go ) sur un pc ( moyenne de 200Go/mois )
Upload sur une chaîne Youtube ( musique sans clip vidéo donc pas besoin de up en 4K ) sur un pc
Jeux en ligne ( 2 PS4, 1 switch, et 2 pcs ), plus MAJ régulières ( environ 100Go par mois )
Navigation internet sur 4 téléphones, 2 tablettes, 5pcs 


Donc pour en revenir à l'installation, le routeur Huawei permet la connexion à ces multiples périphériques ? ou il faudra que je pose quelques routeurs supplémentaires ? ( pour une douzaine d'appareils différents ) 

Permet il de mettre un "fixe" reconnu comme un portable dessus ? 

Là ou je compte installé l'antenne, je peux faire passer le câble par une fenêtre,  y'à des bons produits pour ça ? 

Quelle longueur de câble maximum avant de perdre de trop ? 

Merci à vous pour votre intérêt et vos réponses ! 



Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    D'après l'adresse mentionnée, je trouve (chez free) :
    - une antenne en 1800MHz à 2km plein ouest (ligne TGV) qui a un faisceau vers toi, elle est en relais hertzien mais dispose d'un profil altimétrique excellent
    je ne vois pas celle qui serait à 7km ? j'en vois 2 sur chatellerault et antrans qui sont les sources des faisceaux hertzien mais tu as des obstacles rédhibitoires entre elles et toi
    Après attention aux antennes le long de la ligne TGV, elles sont généralement orientée dans l'axe de la voie pour les trains (sauf celle à l'ouest)
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Pour etre illimité en 4g free faudra rataché ton abo mobile a la freebox
  • ulrick86ulrick86 Membre Messages: 7
    Bonsoir, celle que je souhaiterai avoir est sur le pylône N°23 ( orange 622547 ) entre Thuré et Scorbé Clairvaux. 

    Merci pour votre aide !! 
  • cybercyber Membre Messages: 72
    Permet il de mettre un "fixe" reconnu comme un portable dessus ?
    Si tu parles de téléphone fixe alors attention chez free quand tu utilises la connexion téléphonique tu passes toute ta connexion en 3g, donc chute de débit pendant les appels téléphoniques qui passent par la sim de 4g.

    A part ca l'huawei permet de connecter plusieurs périphériques en wifi en simultané. Pas besoin d'autres routeurs. Peut être besoin de points d'accès supplémentaires si le WIFI ne porte pas assez loin.

  • ulrick86ulrick86 Membre Messages: 7
    Modifié (septembre 2019)
    Bonsoir à tous ! 
    Je reviens vers vous car depuis le temps, j'ais donc prit un routeur Huawei B715 23a  avec les antennes Lowcostmobile et forfait free, me permettant actuellement d'avoir 65Mb/s en down et 35 en up. 
    Sauf erreur de ma part, le routeur n'a pas le B28 en selection manuelle ? mais le LTE 700 est disponible plus haut dans le menu :/ 
    Car avec mon téléphone sur la 1800, je prends plus de 110Mb/s sur une bande, je voulais savoir si je pouvais en agregé 3 manuellement ( B3 + B7 + B28 ), ou si en "auto" le routeur le faisait déjà de lui même ? ( en regardant dans le  menu il se cale juste sur LTE 700 en auto ), ou si y'avait un moyen de le faire autrement ;) 
    Merci à vous ! 

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Bonsoir,

    le plus simple est de le faire avec LTEInspecteur ou Huawei Monitor disponible sur le forum

    comme cela tu es sûr et avec huawei Monitor, tu peux même le forcer à changer la config radio que tu veux quand le routeur change de lui même la config radio

    ci dessous, un exemple de Huawei Monitor avec un B525 (donc 2 bandes)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.