Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Etude reception futur demenagement Zal

ZalZal Membre Messages: 565
Salut à tous je vais bientôt déménager pour le travail et j'ai demandé à @ludovick si il pouvait me faire une petite etude de reception pour mon futur logement. Big merci !!!

Et oui je risque de perdre mon super débit que j'ai actuellement mais bon on se laisse pas aller et en fonction des resultats j'adapterai le matériel.
On va pouvoir discuter de la meilleur antenne pour ce nouveau domicile au cas ou les P58 soit pas ce qu'il y ai de mieux dans ce cas.

Place au chef pour son débrifing et encore merci!

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voici les 4 relais disponibles Free étudiés avec leur profil (signal direct) alti/topo.

    Ton secteur est pauvre en speed-tests sur RNCmobile et cellmaper



    Le meilleur relais sera le 769841 en 4G++ à TRENSACQ (pas de speedtest) à 12km
    azimut 167° avec un signal direct de 57%

    Tes antennes LPDA MIMO Irska P58-L700 sont tout à fait recommandées




    Une antenne panneau directive König ANT-4G20-KN n'est pas meilleure.


    N'oubliez pas de promotionner mon post :smile:
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (juin 2019)
    @ludovick Tu pense que je pourrais ne pas capter pissos en pointant vers trensacq? De mon précédent réglage d'antennes j'ai retenu que ça se cale sur le signal le plus fort et tous les émetteur concernés sont en 3ca je ne pourrai pas discriminer avec une fréquence particuliere.
    Les p58 sont loin d'être des paraboles niveau directivité helas

    L'étude de terrain pour le relais de pissos ça donnait un bon résultat non?
    Message edité par Zal on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    Ça va être difficile d'éviter PISSOS dans l'azimut 52° signal 100% à 1km
    ça va baver et le SINR va être négatif.
    Les R58 sont très directives mais ont un lobe arrière en 700Mhz.
    écartement 86cm

    Il se peut que tu es une bonne surprise.
    A toi de faire les speedtests à 200m des relais sur le bon secteur pour voir si PISSOS est inférieur à TRENSACQ.

    Exceptionnellement @Zal je te donne un profil de plus en bonus :smile:


  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Francois c'est pas franchement directif de memoire 30° à 40° le lobe principal et avec j'ai capté par lobe arriere aussi!

    @ludovick j'ai juste à esperer que l'emetteur de pissos envoi la sauce niveau debit sinon ça va être tres dur je pense de capter un autre relai.
    Sur tes graphique l'enveloppe de fresnel est sur quelle frequence? 2.6Ghz?
    a moins d'1km de l'emetteur mes p58 me paraissent vraiment surdimensionner!
    Merçi encore!
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    l'enveloppe de fresnel est sur la fréquence centrale 1800
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Un voisin en partance, snif.
    Si tu veux du niveau en réception, j'ai mon antenne satelite à ta disposition.

    Amicalement.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Le problème c'est que ça fait pas du 3ca
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    et si tu en mets 3 l'une à coté de l'autre ?....
    bon ok je me tais :no_mouth:
  • ZalZal Membre Messages: 565
    hihi bien vue!!!
    PArcontre j'ai dans l'idée de monté deux paires d'antennes deux B715 et d'agrégé le tout avec OMR mais j'ai pas vu un taré le faire avant, je sais pas trop ce que ça donne deux paires d'antennes assez proche
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (septembre 2019)
    salut tout le monde petit retour apres demenagement.

    donc je suis sur l'emetteur de pissos qui est à moins d'1km et en vue direct.
    J'ai essayé par curiosité avec mes p-58, je captais mal surment du à un signal bien trop fort!

    Donc je suis configuré en antennes internes sur le B715s-23c (avec les oreilles de lapin c'est moins bon).

    Relevé LTEI (le rsrp varie entre -90dBm et -95dBm selon les jourssur le 2600Mhz) pour le RSRQ et le SINR c'est nickel

    Sur le test Nperf c'est pas aussi bon que ce que j'avais avant.


    parcontre sur du téléchargement réel (segmenté) je tourne entre 32Mo/s et 38Mo/s c'est super.


    Visiblement l'emetteur de pissos bride un peu en monothread, j'utilise Jdownloader pour palier ce leger inconveniant.

    merçi @ludovick pour les etudes d'emetteurs.
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Salut Zal,

    content de voir que ton nouveau Sweet Home est en place et, que ton système aussi.

    Même si tu as moins qu’avant, c’est plus que super.

    je te jalouserai presque avec de tels diagrammes.

    Cette nouvelle vie ?

    excellente journée 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Fredouille40 en fait si je transfert qu'un seul fichier je vais moins vite mais si je le segmente ou que j'en transfert plusieurs d'un coup je vais un peu plus vite! c'est etrange
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui déjà remarqué cela, plusieurs fichiers me donnent une meilleure vitesse...j'utilise free downloader manager.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2019)
    Bon après avoir essayé tout les freewares en matière de dl, j'ai finalement acheté une licence à vie pour IDM...
    En segmentant à 16 parts sur 32 (idm) je suis à 25/30 mo/s.
    Avec les autres freewares je plafonnait à 4/10 mo/s...

  • ZalZal Membre Messages: 565
    quand je passe ma connexion avec OMR (pour etre en Ip fixe publique) j'ai plus ce besoin de segmentation, le tunnel entre OMR et le vps doit segmenter je suppose.
  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    Moi aussi, pour avoir une augmentation de débit, il faut segmenter les fichiers.
    Je ne sais pas de quoi ca vient ce truc.
    Meme pour toi @Zal , ta connexion speed grave (nperf) et de malade avec IDM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.