Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B715S-23C Interface en français possible ?

Laura34Laura34 Membre Messages: 24
Bonjour
Bon ça n'a pas tardé je l'installe à peine et je ne trouve pas comment avoir l'interface en french.
Déjà que je me perds mais si c'est en anglais alors... Il me semble que j'avais lue un post la-dessus mais je ne le retrouve pas.
Merci de votre retour
«1

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Malheureusement les langues disponibles, grace au sélecteur en haut à droite de l'interface sont figées par la version du firmware de ton boitier.
    Cette version est malheureusement difficilement modifiable
  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    Merci de cette réponse rapide.
    Mais alors pourquoi dire qu'en achetant chez LowcostMobile on à une version en français.
    Ou alors j'ai pas tout compris ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    cette information est peut-être passée dans des messages, malheureusement elle n'est pas systématique car les orgines des modems Huawei sont très variable, selon les stocks des différents pays et vraisemblablement même low cost mobile est impacté par ce roulement des versions.

    Si tu l'as bien acheté chez eux tu peux les appeler pour savoir s'ils acceptent de le reprendre en attendant qu'ils aient une version européenne 

    Sinon tu installes LTE Inspecteur ou Huawei Moniteur qui sont les logiciels développés par des membres du forum et qui assurent une interface de réglage avec les produits Huawei et en Français :)

  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    Ah mince du coup aucuns intérêt de l'avoir acheté chez eux.
    Je vais voir pour le renvoyer du coup. Autant l'acheter moins cher ailleurs.

    Merci de tes réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Attention que ailleurs c'est presque certain qu'il va venir des pays de l'est donc sans la langue française dans l'interface.
    Si la langue de l'interface est bloquant pour toi, je te conseille alors un contructeur moins exotique, genre tp-link
  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    Oui JeanMarie je l'ai compris mais il y a 61€ de moins en l'achetant ailleurs en langue anglaise. J'avais fait l'impasse sur cette offre pour avoir l'interface en français.

    Merci encore de ton suivi

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    plutôt 51€, il y a 15€67 de frais de port pour la France ;)
  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    C'est vrai autant pour moi.

    Tu est vraiment sur le coup...Top
  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    Ce qui m'énerve (un peu) c'est que quand j’achète sur un site français je m'attends à un produit en langue française et une notice en français.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ce qui m'énerve (un peu) c'est que quand j’achète sur un site français je m'attends à un produit en langue française et une notice en français.

    Moi aussi et c'est la règle en France
  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    Ben ce n'est pas la règle semble-t-il sur Amazon et ses vendeurs MarketPlace.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Maintenant c'est "ha ! ma zone" qui décide, c'est eux qui vont faire loi avec leur position dominante.
     >:) 
  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    Modifié (juillet 2019)
    Si on veut être honnête, sur cette vente, c'est lowcostMobile qui nous prends pour des billes.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dans ce cas renvoie le et commande chez Satshop.fi
  • yanboyanbo Membre Messages: 507
    A mon avis, pour ce genre de produit, il vaut mieux de l’anglais plutôt que du français incompréhensible 
  • Laura34Laura34 Membre Messages: 24
    C'est pas faux mais la traduction par l'ami Google est vraiment pas terrible
  • yuppie44yuppie44 Membre Messages: 52
    Laura34 a dit :
    Oui JeanMarie je l'ai compris mais il y a 61€ de moins en l'achetant ailleurs en langue anglaise. J'avais fait l'impasse sur cette offre pour avoir l'interface en français.

    Merci encore de ton suivi

    Bonjour

    Dans la description il ne précisent pas que le routeur à la bande des 700 MHz
    De plus la référence du modèle n’inclut pas le fameux 23

    quid ?
    https://www.satshop.fi/dna-kotimokkula-huawei-b715.html

    merci
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    vu le nombre de personnes juste sur ce forum qui a acheté ce modem à cet endroit, s'il ne faisait pas le 700MHz, je pense que ça se saurait ;)

    De plus, chez Huawei et à ma connaissance, le B715 n'est fournit qu'en version 23

    Chez eux, les versions (12, 22, 23, 65, etc.) servent à distinguer les zones géographiques, donc les fréquences, couvertes par leurs différentes versions

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    yuppie44 a dit :
    De plus la référence du modèle n’inclut pas le fameux 23
    Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais, sur le lien que tu cites, il y a bien la mention B715s-23c :


    Et dans l'onglet "More Information", on lit :  "4G LTE 700/800/1800/2100/2600 MHz"
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929

    achète le 1er qui passe et mets à jour le firmware comme décrit dans ce post



  • yuppie44yuppie44 Membre Messages: 52
    Excuse moi 23C  c’était en tout petit à la fin 

    sur les bandes couvertes voici ce qui est indiqué sur la présentation 
    So you can connect 2 pcs 4G/LTE antennas that have SMA male connectors. 4G+/LTE-A uses 2 bands at the same time: 800+1800MHz or 1800+2600MHz.

    il fait vraiment aller fouiller pour obtenir des informations exhaustives !

    quoiqu'il en soit les 16€ de port disqualifient ce fournisseur 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    si tu préfères payer 49€ de plus pour avoir le port gratuit, j'avoue que la logique m'échappe mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent

    Si tu veux je te le commande et te l'envoie, gratuitement bien sûr, contre la modique somme de 199€ :)

  • mesdelicemesdelice Membre Messages: 22
    Bonjour,
    149€ chez Ali avec le lien ci dessus ! Je vais craquer,,,
    Avant, pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura pas de "bridage", incompatibilité etc ?
    Par avance merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    "Avant, pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura pas de "bridage", incompatibilité etc ?"
    mon avis  :)  

    Pour 9 € de plus,  prend le en Finlande : pas de risque de frais de douane, pas de risque de firmware en chinois, la bonne prise,  garantie europe, livraison en 10/15 jours 

    et des dizaines de retour sur la fiabilité du fournisseur et du produit sur le forum
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    j'adore ton avis, je me le garde pour le ressortir plus tard si tu permets 
  • Richard3Richard3 Membre Messages: 28
    Un léger up pour vous demander si un des ces fournisseurs propose une garantie « satisfait ou remboursé ». L'idée serait de tester ce modem, voir s'il améliore mon débit que j'ai actuellement sur le MR200 (avec des chutes aussi brutales qu'inexpliquées) et pouvoir le renvoyer sans frais si je ne vois pas d'amélioration. Il faudrait (oui je sais la crémière avec), que cette période d'essai soit assez longue.
    L'autre solution serait effectivement d'en acheter un et de le revendre d'occasion…

    à bientôt !
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    normallement, si tu commande sur amazon (là c'est vendu par "lowcost mobile"), tu peux le retourner dans le 1er mois, tu fais attention à tout garder nikel, mais si dans les 1ers jours tu vois que ce n'est pas ce que tu attendais, tu retourne,
    j'ai retourné d'autres articles mais sans m'en servir, mais là si tu veux t'en servir trop, ils risquent de n e pas apprécier, revendu d'occase tu vas perdre un peu plus,
    d'autres avis ??
    bonne journée, a+
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (décembre 2019)
    Si vraiment tu veux tester un B715 sans perdre trop d'argent, prend le chez Satshop à 158€, teste le 1 mois et revend le 130-140€ sur LBC. Un "prêt" d'un mois pour tester du matos vaut bien 20€ ;)

    Mais je pense que tu le garderas, ne serais-ce que pour le piloter avec tous les softs dispo :)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2019)
    si effectivement, c'est pour le garder, autant investir dans un B618 pour juste un peu plus cher, mais est quand même une catégorie au dessus,

    ps : et ça nous ferait un bon retour sur le B618 :) (bon, j'ai rien dit o:) )

    Message edité par yyvon66 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.