Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème site internet MACIF avec Huawei B315s-22

Salut à tous,

Heureux utilisateur d'un routeur 4g Huawei B525S23a depuis un an, j'ai conseillé et un installé un routeur 4g à un ami.
Budget plus modéré, on est parti sur le B315S.

Tout va bien chez lui depuis l'installation, sauf un site internet.

Lorsqu'on se rend sur le site de la MACIF:


- Cliquer sur "accéder à vos espaces"
- Cliquer sur espace banque

La page met plusieurs minutes jusqu'à faire un erreur (temps dépassé ect...)

J'ai éssayé 5 navigateurs différents (Firefox, IE, Edge, Chrome, Opéra)

J'ai essayé de désactiver les pare feu windows ect...

J'ai éssayé de passer par un VPN.

IMPOSSIBLE.

Je ramène son ordi portable chez moi, je le connecte à mon routeur en wifi, ça marche.



Je suis allé fouillé dans les paramètre du routeur en rentrant en IP,

Ligne par ligne, pas de diff avec le miens.

à part certains menu qui n'existe pas sur son modèle.

Je bloque totalement...

Si quelqu'un a une idée je suis grandement preneur.

Et si vous pouvez faire le test chez vous avec vos routeur je suis preneur également (surtout si certains ont le B315S).


Merci de m'avoir lu,

Jerem.



Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305


    sans faire avancer le schmilblick sur B525-23A / NRJMobile avec et sans VPN sur chrome, pas de soucis

    vider le cache du navigateur
    macif doit blacklister l'ip ... changer d'assurance ?  :)

    sinon ensuite, pas de solution, il faut envoyer un mail au webmaster avec l'ip refusé par le site pour qu'il la passe en whitelist
    pas gagné.


  • cartouche38cartouche38 Membre Messages: 26
    Merci pour ta réponse rapide Duce, je vais tenter.

    Mais la page que tu as mis en screen n'est pas la page qui merde.

    Il faut que tu clique sur "accéder à vos compte",

    là ça ouvre un menu déroulant, il faut cliquer sur Espace Banque.

    Et la ça merde.

    J'ai pas compris ton histoire Shmilblik B525 + NRJ.

    Moi j'ai cette installation et je n'ai pas de problème.

    Mon ami (ayant le problème) à un B315 et Bouygues.

    Merci :)

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    je n'ai pas d'espace banque
    mais je rentre sur l'espace assurance sans soucis

    shmilblick... truc de vieux  :) cherche sur youtube  :)
  • cartouche38cartouche38 Membre Messages: 26
    Non mais je connais le shmilblick merci ^^

    Mais je n'ai pas compris le rapport avec mon install.

    L'espace assurance ne pose pas de problème.

    Je n'ai pas de compte non plus, mais j'arrive jusqu'à cette page:



    Sur son routeur, impossible.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    moi aussi, j'arrive à cette page
    pour le shmilblick, je voulais dire que chez moi ça marche, mais ça ne résout pas ton soucis.

    il a quoi comme fournisseur 4g, comme windows et comme navigateur ?

    Mieux voir ce site

    Ce site est optimisé pour les navigateurs Microsoft Internet Explorer à partir des versions 11, Mozilla Firefox à partir des versions 51 ainsi que Google Chrome à partir des versions 56, Safari à partir des versions 11.

    Ce site a été développé en respectant les normes de développement web actuelles. Au vu du nombre étendu de navigateurs disponibles, il est toutefois possible que ceux-ci aient dans certains cas des comportements différents.

    Ce site a été testé sur les systèmes d’exploitation suivants :

    • iOS 10 et plus
    • Windows 7 et plus
    • Android 4 et plus
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faudrait qu'il change d'IP.
  • cartouche38cartouche38 Membre Messages: 26
    Fournisseur 4g: Bouygues (comme moi)

    windows 10 (comme moi)

    plusieurs Navigateurs dispo.

    il utilise principalement Firefox sur les conseils, mais j’ai essayé sur 5 différents et ça ne marche pas.

    comment puis-je changer l’IP ? 
    (De son routeur je suppose)

    jai fait un test entre temps, j’ai mis MON PC en wifi sur son routeur, et la page bloque.

    cest donc bien le routeur qui bloque la page (ou la page qui bloque l’ip du routeur...)


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    pour changer d'ip redémarre le routeur

    si tu te connecte en wifi sur le routeur avec un smartphone, le smartphone ouvre t  il la page ?

    si ko, essaye avec une autre puce dans le routeur (autre fai)

    si ko mettre à jour le firmware du routeur

    si ko, je sais plus...changer de banque ??  :/


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    une des raison pour qu'une page sécurisée bloque c'est si les données de connexion ont changé, par exemple une bascule de relais ou changement d'IP ?

    Quel est l'environnement de réception ? plusieurs relais ?

    et, pour innocenter un pauvre B315 qui n'a rien fait, peux-tu essayer au même endroit avec ton B525.
    J'ai eu un B315 et j'ai 7 personnes autour de mon ancien logement avec des B315, mais peut-être n'y a -t-il personne à la MACIF ;)


  • cartouche38cartouche38 Membre Messages: 26
    @duce17: ok donc ce n'est pas l'IP.

    mon ami m'a l'aissé son ordi portable et le routeur hier matin pour que je puisse faire tout les tests, j'ai donc mes appareil et les siens à côté.

    En se connectant en Wifi avec un smartphone, la page bug car la macif a apparemment bloqué la possibilité de se connecter par un navigateur sur smartphone (obligation de passer par l'application).

    Donc sur smartphone,que ce soit en Wifi ou en 4g, je tombe sur une page me demandant de télécharger l'appli:



    Si je passe en mode "version pour bureau de site", j'ai une erreur:


    à mon avis vous ne pouvez pas l'ouvrir non plus sur smartphone.

    Je vais essayé d'échanger les puces.

    @JeanMarie: je n'accuse pas le pauvre B315 ^^

    Mon ami en est très content, ça fait plus d'un an que c'est sa connexion principale.

    Environnement de réception: son ordi portable en RJ45 à coté de son B315.

    Encore merci à vous de prendre du temps pour mes problèmes :)



  • cartouche38cartouche38 Membre Messages: 26
    bon, il y a de l'évolution !

    En échangent les SIM, ça marche dans les 2 sens (Je suis sur le C**) !)

    Je ré-échange pour voir si ça a débloqué le truc (Shmilblik)


  • cartouche38cartouche38 Membre Messages: 26
    Et bien les gars, vous êtes des champions...

    Ça marche.

    Je ne comprends pas comment une carte SIM peut avoir un rapport avec ce bug...

    Je les ai replacé dans leurs routeurs respectif, la page s'affiche bien sur le PC portable de mon pote, avec son routeur...

    Je refais quelques tests quand même.

    Merci beaucoup, j’aurai du venir ici direct en début d'après-midi, j'aurai gagné du temps hier ^^.

    Merci à vous,

    Jérém.


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est le principe du essaye, essaye encore :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.