routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
bug Huawei B715
veeger
Membre Messages: 34
bonjour a tous
ca fait longtemps que j ai ce modem et il y a un probleme recurrent. a l usage on ne s en rend pas compte car les debits restent corrects avec du 50/20. le probleme est qu il en manque beaucoup et c est recurrent au bout d une periode x..... pour recuperer les debits un redemarrage physique ne suffit pas . il faut en faire deux pour recuperer les 300/50. a noter que lte inspector ne signale aucun probleme et indique 3ca normalement. j ai resolu le probleme avec une horloge programmable qui le redemarre 2 fois entre 4 et 5 heures du mat mais si il y a une solution plus elegante c est toujours bon a prendre. merci pour vos retours et si le sujet a deja été traité un petit lien vers le topic serait sympa.
bon week end a tous
ca fait longtemps que j ai ce modem et il y a un probleme recurrent. a l usage on ne s en rend pas compte car les debits restent corrects avec du 50/20. le probleme est qu il en manque beaucoup et c est recurrent au bout d une periode x..... pour recuperer les debits un redemarrage physique ne suffit pas . il faut en faire deux pour recuperer les 300/50. a noter que lte inspector ne signale aucun probleme et indique 3ca normalement. j ai resolu le probleme avec une horloge programmable qui le redemarre 2 fois entre 4 et 5 heures du mat mais si il y a une solution plus elegante c est toujours bon a prendre. merci pour vos retours et si le sujet a deja été traité un petit lien vers le topic serait sympa.
bon week end a tous
Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,374 Utilisateurs
- 5,934 Discussions
- 47,451 Réponses
Réponses
pas de 50 a 20 mais de 300 a 50 en dl. il n y a pas d autre pylone a 90 degrés a la ronde. comme je l ai dit lte inspector ne dit rien sur un eventuel probleme de reception ou agregation. c est recurrent le double hard reboot sur ce b715 ces derniers temps . les b618 et b525 ne necessitent jamais de redemarrage. j avais dit deja a un membre en debut d année sur un topic ici meme qu il fallait rebooter ce modem de temps en temps.
je vais suivre ca d un peu plus prés et voir si le double reboot qutidien avec l horloge resout le probleme ou si il y a un element declencheur pendant l utilisation du modem.
Je déterre ce sujet : Effectivement le double reboot permet de remettre le modem au top de sa forme.
C'est très curieux mais il est preferable d'effectuer 2 reboot à 5 minutes d'intervalle, pour un B715 en tout cas.
C'est comme si l'antenne (free) mémorisait des informations .