Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

bug Huawei B715

veegerveeger Membre Messages: 34
Modifié (février 2021) dans Routeurs 4G
bonjour a tous 
ca fait longtemps que j ai ce modem et il y a un probleme recurrent. a l usage on ne s en rend pas compte car les debits restent corrects avec du 50/20. le probleme est qu il en manque beaucoup et c est recurrent au bout d une periode x..... pour recuperer les debits un redemarrage physique ne suffit pas . il faut en faire deux pour recuperer les 300/50. a noter que lte inspector ne signale aucun probleme et indique 3ca normalement. j ai resolu le probleme avec une horloge programmable qui le redemarre 2 fois entre 4 et 5 heures du mat mais si il y a une solution plus elegante c est toujours bon a prendre.  merci pour vos retours et si le sujet a deja été traité un petit lien vers le topic serait sympa.
bon week end a tous
Message edité par ludovick on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    as-tu relevé les Enb ID / fréquence de travail dans les 2 cas

    car passer de 50 à 20 en UL dénote un changement de qualité de réception flagrant
    Donc soit :
    - tu n'es pas sur la même fréquence
    - tu n'es pas sur la même cellule
    - il y a effectivement un bug sur le B715

    Perso je n'ai jamais vu de message évoquant ce cas sur le forum, par contre des cas de fréquence et/ou cellule changeante impactant la qualité de réception : oui

  • veegerveeger Membre Messages: 34
    Modifié (octobre 2019)
    merci jean marie pour ta reponse. 
    pas de 50 a 20 mais  de 300 a 50 en dl.  il n y a pas d autre pylone a 90 degrés a la ronde. comme je l ai dit lte inspector ne dit rien sur un eventuel probleme de reception ou agregation. c est recurrent le double hard reboot sur ce b715 ces derniers temps . les b618 et b525 ne necessitent jamais de redemarrage. j avais dit deja a un membre en debut d année sur un topic ici meme qu il fallait rebooter ce modem de temps en temps.
    je vais suivre ca d un peu plus prés et voir si le double reboot qutidien avec l horloge resout le probleme ou si il y a un element declencheur pendant l utilisation du modem. 



  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    bizarre, jamais remarqué ça non plus, suis pourtant connecté en permanence, sauf la nuit, par habitude, je coupe l'alim de l'ordi/routeur
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'adore la fixation des routeurs au scotch bleu ! :D:D:D
  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Modifié (février 2021)
    Bonsoir,
    Je déterre  ce sujet : Effectivement le double reboot permet de remettre le modem au top de sa forme.
    C'est très curieux mais il est preferable d'effectuer 2 reboot à 5 minutes d'intervalle, pour un B715 en tout cas.
    C'est comme si l'antenne (free) mémorisait des informations .
    Message edité par yanbo on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.