Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

ACTIVATION du 700 Mhz FICTIVE de chez free

sethxsethx Membre Messages: 13
Modifié (novembre 2019) dans Problèmes et solutions
salut
je voulais avoir vos avis  sur le titre et confirmer effectivement que c'est bidon et que ça fait grossir leur chiffre de sois disant activation
voici par exemple l'antenne dont je parle
https://www.rncmobile.net/site/6777

il parait que le 700mhz à été activé le 20/10/2019 , donc il y a plus de 20 jours  , sauf que voila , avec mon routeur B715s-23c  , cette fréquence n'existe pas , quand je la test , je bascule sur une autre antenne qui se trouve extremement loin  avec un signal très faible, 
-4G ltewatch_h et LTEInspecteur marque clairement que je change de cellid
pour info  marche très bien en b3+b7 avec 170 megas 


donc avez déjà vu cet exemple d'antenne parait il activé en 700 alors que c'est bidon. 
et qui fournis l'info comme quoi c'est activé ? et qui est la pour vérifier que c'est vrai ?


ps: j'ai vu marqué ici qu'il parait entre l'info de modif et l'activation  fallait compter 1 semaine , donc en réalité ?





Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    peut-être rnc mobile, qui est juste un site informatif, est un peu optimiste ?

    sur la version officielle (ANFR) la dernière modification est en date du 11/10/19 (sans doute l'ajout du 700MHz)
    or il peut se passer entre 1 jour et 1 an (voir plus) entre la déclaration et la mise en service réelle.

    Seul l'opérateur le sait (et encore) et il n'a aucune obligation de communiquer sur le sujet

    Donc si tu constates l'absence de 700MHz sur ce pylone, signale le auprès de rnc mobile, ça leur rendra service
  • sethxsethx Membre Messages: 13
    Modifié (novembre 2019)
     la modif est l'ajout du 700 , il y a 1 mois ça n'existait pas... sauf que la c est quand même marqué sur absolument tous les sites qui référencent , que c'est activé .... donc leur sources ?
    je viens de trouver la source qui raconte de la merde , c'est ANFR
  • DanielDaniel Membre Messages: 57
    Modifié (novembre 2019)
    Slt, déplaces-toi vers le pylône avec un smartphone compatible 700 mhz et vérifie, normalement les opérateurs ont obligation de l'activer au maximum dans les 18 mois après la déclaration, mais cela est souvent pas respecté. Dans mon coin, une a pris 19 mois, l'autre 4 mois, encore une autre 31 mois (pas encore activé) et il y a même https://www.rncmobile.net/site/12953  (1925 jours, pas encore activé).  En réalité on ne sait rien. :/
  • sethxsethx Membre Messages: 13
    Daniel a dit :
    Slt, déplaces-toi vers le pylône avec un smartphone compatible 700 mhz et vérifie, normalement les opérateurs ont obligation de l'activer au maximum dans les 18 mois après la déclaration, mais cela est souvent pas respecté. Dans mon coin, une a pris 19 mois, l'autre 4 mois, encore une autre 31 mois (pas encore activé) et il y a même https://www.rncmobile.net/site/12953  (1925 jours, pas encore activé).  En réalité on ne sait rien. :/
    oui, par contre y a une différence entre une déclaration (projet approuvé) et une activation ,  

    moi c'est marqué activé depuis 20 jours (la bande 700)
    et je peux te certifier que la bande 700 n'est pas fonctionnel , je suis en campagne ,j'ai une antenne directionnel , quand je fais les fréquence une par une , et bien sur la 700 , je bascule sur un autre pylône qui se trouve bien plus loin avec un gros débit de merde, de 5 barres je passe à 2 , et je change de cellid ...

    donc pour moi free à envoyé l'info à l'ANFR comme quoi c'est activé , alors que c'est faux


  • DanielDaniel Membre Messages: 57


    Attends encore quelques jours, sinon c'est ce que tu dis
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    sauf erreur de ma part l'ANFR ne fait pas la distinction par fréquence,
    eux indiquent simplement que, sur le support 522293 ,orange et free émettent en 4G
    Si un privé (rnc mobile) prétend que la bande 700 est active alors que tu constates qu'elle ne l'est pas c'est de la responsabilité de rnc mobile, il faut donc t'en plaindre auprès de rnc mobile pour les informer de leur erreur


  • DanielDaniel Membre Messages: 57
    @JeanMarie
    le screen est pris sur le site de l'ANFR (Observatoire) il fait bien la distinction par fréquence.

    RNC Mobile utilise les données de L'ANFR qui sont en libre télechargement, tout les mois
     
    Si ANFR le dit, RNC Mobile il va aussi le dire.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il n'y a pas de 700 Free disponible sur le support 522293 (données officielles AFNR du 30/10/2019)
    sethx a dit :  https://www.rncmobile.net/site/6777
    il parait que le 700mhz à été activé le 20/10/2019

    ps: j'ai vu marqué ici qu'il parait entre l'info de modif et l'activation  fallait compter 1 semaine , donc en réalité ?
    Il n'y a pas de délais connus d'activation.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Au temps pour moi alors, je pensais que c'était sur un autre site que ANFR.
    Alors c'est à eux qu'il faut faire remonter la constatation de l'erreur
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @JeanMarie tu as raison sur le site cartoradio.fr il y a une erreur par rapport à la base de données (qui est ma référence).

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    perso, j'ai eu le 700 avant qu'ils ne l'indiquent comme activé, donc !!...
  • sethxsethx Membre Messages: 13
    yyvon66 a dit :
    perso, j'ai eu le 700 avant qu'ils ne l'indiquent comme activé, donc !!...


    donc en résumé , on dirait bien que c est un sacré bordel ,  entre les activation réel  ou pas (pour l'ajout d'une fréquence) 
    donc dans l histoire je pense que free à envoyé son info comme quoi  c'est fait , sauf qu'en réalité ils ont du retard , je ne vois que ça ....
    vous imaginez bien que j attends avec impatience le 700 , pour pouvoir profiter a fond du modem   , bien que la j'ai vraiment pas à me plaindre , j ai quand même 170 mégas à 12 km  , la situation du terrain est exceptionnel  .
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    170 à 12kms, c'est bien, moi je n'ai que 280 max (240 en moyenne) à 700m et les 3 agrégations !

    à quand +de 300 !! en QAM256 peut être...et un B815 à venir :DB)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Avec la 5g sûrement...
  • sethxsethx Membre Messages: 13
    Paskalduna a dit :
    Avec la 5g sûrement...
    ah la 5g !!   il y en a qui vont vite déchanté  , sachant que pour en profiter faut que chaque pylône soit fibré , et que la majorité n'est pas fibré , uniquement faisceau hertzien ludovick a dit :
    Il n'y a pas de 700 Free disponible sur le support 522293 (données officielles AFNR du 30/10/2019)
    sethx a dit :  https://www.rncmobile.net/site/6777
    il parait que le 700mhz à été activé le 20/10/2019

    ps: j'ai vu marqué ici qu'il parait entre l'info de modif et l'activation  fallait compter 1 semaine , donc en réalité ?
    Il n'y a pas de délais connus d'activation.

     info  AFNR  officiel sur leur site
    • Technologie : 4G
    • Système : LTE 700
    • Mise en service déclarée : 21/10/2019
    • Coordonnées : 47°33'21''N 1°37'57''W
    • ID Support : 522293
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Pas grave sethx...la fibre est prévue chez moi en 2020... B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.