Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème IPv6 B525s-23a ?

TanguyTanguy Membre Messages: 6
Modifié (octobre 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour a toutes et tous depuis quelques jours mon routeur 4g Huawei perd la connexion je suis obligé de le redémarrer pour que internet refonctionne. Jai un forfait FREE tout illimité donc aucun soucis de ce coté là, je suis allez voir du côté de la configuration sur 192.168.8.1 et relevé une info sur le log des que ça coupe voici lun des messages : wan connection internet_voice_r_umts1:ipv6 failed.
Merci par avance pour votre aide. 
Très bonne soirée.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)
    IPV c'est quoi ?
    IP v6 peut être ?

    Installe HuaweiMonitor que tu laisses fonctionner sur ton PC pendant 24h et tu postes une capture d'écran de 1 jour avec "Profil par défaut" et dans le menu coche IP, DNS, Cellls, TicsDuration
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    free propose pas l'ipv6 en 3g/4g
  • TanguyTanguy Membre Messages: 6
    Sur le logiciel ça me marque impossible de se connecter...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2019)
    Tu as un périphérique configuré en ipv6 ? (pc, portable, ...)
    essaye de désactiver l'ipv6 

    ou


    je ne dis pas que c'est ton problème c'est une hypothèse, si comme le dit @nicoss2008
    free ne propose pas l'ipv6 en 4G peut-être que cela fait planter le routeur ?
    encore une fois je ne suis sûr de rien, c'est une idée en l'air

    pour info en cherchant sur google ton message d erreur il y a eu d'autres cas identiques...sans réponse

    ps : pour huawei monitor, c'est l ip  du routeur 192.168.8.1 puis admin/admin ou 192.168.1.1 (admin/1234) selon ton routeur sauf si tu as changé les identifiants
  • TanguyTanguy Membre Messages: 6
    Merci, mais pour Huawei Monitor, ca veut rien savoir toujours impossible de se connecter. Tant pis...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Si tu ne donnes pas plus d informations ça va être compliqué de t aider.


  • TanguyTanguy Membre Messages: 6
    je rentre l'adresse ip de mon routeur, identifiant : admin et mot de passe celui que jai mis, mais impossible de se connecter. 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Il faut rentrer le mot de passe du routeur pas celui du wifi

    Au pire fait un reset du routeur et utilise les identifiants que j ai indiqué plus haut 

    En fonction de la provenance du routeur 8.1 si Amazon et 1.1 si Finlande
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    duce17 a dit : En fonction de la provenance du routeur 8.1 si Amazon et 1.1 si Finlande
    192.168.8.1 ou 192.168.1.1
    et sélectionner méthode API
  • TanguyTanguy Membre Messages: 6
    ludovick a dit :
    duce17 a dit : En fonction de la provenance du routeur 8.1 si Amazon et 1.1 si Finlande
    192.168.8.1 ou 192.168.1.1
    et sélectionner méthode API
    Super Ludovick c'était ça ! Merci !!
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2019)
    ... depuis quelques jours mon routeur 4g Huawei perd la connexion je suis obligé de le redémarrer pour que internet refonctionne. ... une info sur le log des que ça coupe voici lun des messages : wan connection internet_voice_r_umts1:ipv6 failed.
    Bonsoir,
    Je ne suis pas sûr qu'il faille se focaliser sur le message ipv6.
    En faisant des tests, mon routeur a changé plusieurs fois d'émetteurs, puis une nouvelle adresse IP m'a été attribuée.
    Et voici ce que j'ai dans le journal de mon B715s :
    Et j'avais toujours ma connexion internet ...

    Par contre, en cas de changement d'adresse IP, un téléchargement en cours s'interrompt.
    Ça m'est arrivé plusieurs fois, malgré le fait que j'utilise Free Download Manager (FDM).
    Dans ce cas je relance le téléchargement en cliquant sur le lien d'origine, et FDM propose de reprendre là où le téléchargement s'était interrompu.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    mais de quel routeur on parle ? pas tout suivi !...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2019)
    yyvon66 a dit :
    mais de quel routeur on parle ? pas tout suivi !...
    D'après son profil, @Tanguy a un B525s, et moi j'utilise actuellement mon B715 ...
    Mais je ne pense pas que le problème vienne du modèle du routeur.
    Ni du message relatif à l'IPv6, d'où mon intervention d'hier ...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (novembre 2019)
    on en avait parlé, dans l'apn qu'il ne fallait mettre que l'IPV4
    mais c'était pour B715, je ne connais pas le B525


    Message edité par yyvon66 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sur l'admin du B525 il n'y a pas de choix IP v4 ou v6
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (novembre 2019)
    mis par erreur
    j'ai enlevé image précédente qui était pour B715

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2019)
    Meme erreur de ma part, j'ai cru qu'il avait un B715,
    d'apres le log de @Gus_71, le routeur se connecte en ipv4 et rejette l'ipv6 mais est bien connecté en ipv4
    donc le problème est ailleurs...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    À essayer...
    carte réseau > décoche IPv6 > décoche IPv4 > OK
    en suite coche la case IPv4 (pas IPv6) et OK. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.