Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Effet du fonctionnement d'une base de téléphone à proximité d'un routeur

BriardBriard Membre Messages: 477
Modifié (novembre 2019) dans Routeurs 4G
Au lancement de mon PC, machinalement j'ouvre LTEI et là, je m'aperçois que mon RSRQ est bien dégradé. D'habitude il est toujours entre 4 et 6 ...
Question, qu'est ce qu'il se passe ?
Les arbres avec le vent, pas vraiment, je m'en serais déjà aperçu.
Qu'est-ce qui a changé dans mon environnement ? Et là, je vois la base de mon téléphone que j'ai changée de place je débranche la base et là, nominal !
Un screen de Huawei Monitor pour bien apprécier la chose.


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est la première fois de je vois ce problème.
    Merci de donner la référence de la base de ton téléphone.

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Gigaset AS320 .
    Impressionnant, n'est-il pas ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    DECT Digital European Cordless Telephone, est une norme de téléphone sans fil numérique destinée aux particuliers comme aux entreprises sur la gamme de fréquence 1 880 à 1 920 MHz
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est souvent les alimentations, la plupart du temps bas de gamme, qui "bavent" et créés des distorsions harmoniques. Même si les fréquences sont proche de la bande 1800, peu de chance que la base DECT soit déréglée, mais dans les pannes, il faut être prêt à tout, malheureusement.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (novembre 2019)
    Ce matin, téléphone déchargé, j'ai rebranché la base :
    LTEI accuse le coup, puis plus rien pendant 25 mn :

    Et rebelote :
    N'étant pas maso, je l'ai débranchée et je l'ai remise là où elle était avant.
    Fin de l'épisode, mais il faut quand même savoir qu'une base de téléphone peut fortement perturber la réception de la 4G.




  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Une dernière image :



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.