Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

besoin de conseil demenagement

toto85toto85 Membre Messages: 4
Bonjour à tous , 

je vais déménager prochainement et j'envisage un routeur 4g car les opérateurs me propose du 5mega maximum sur la nouvelle localisation . Je suis actuellement chez free en adsl avec du 10 mega et chez free mobile également  . 

J'utilise de l'iptv et souhaite la conserver dans la mesure du possible . Je télécharge également dans le cadre du travail des fichiers volumineux et je regarde également la tv sur la freebox . J'utilise de temps en temps des jeux en ligne .

J'ai étudié le forum pour essayer de comprendre mais je suis plutôt débutant sur les localisations d'antennes. Néanmoins j'ai pu trouver certaines informations afin que vous puissiez me dire si ma nouvelle localisation serait intéressante en 4 g .


J'envisage de prendre un forfait free mobile à 19.99 par mois pour être en illimitée .


Voici des captures d'écran de l'antenne free proche de ma nouvelle adresse ;

Détail des antennes :

Opérateur : FREE MOBILE

Catégorie : Téléphonie

Adresse : LA GRILLÈRE

Code Postal / Commune : 85600 LA GUYONNIERE




J'ai également retrouvé l'antenne sur ce site :smile:
https://www.rncmobile.net/site/5824


Je vous joint la direction de cette antenne : j'ai tracé une ligne droite et il y a 1.95 km avec la nouvelle maison . en revanche je ne sais pas si c'est de cette manière qu'il faut faire .

Par ailleurs la direction de l'antenne ne va pas en ma direction directement ...  



J'attends de voir vos avis si une solution 4g serait plus opportun qu'une connexion adsl de 4mega .

Bien à vous 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je pense que tu as lu les documents conseillés par ludovick dans ta presentation :smile:
    Auquel cas tu sauras que tu ne sauras pas avant d'avoir essayé :neutral:
    Tu as déjà bien avancé dans tes recherches
    Les secteurs d'émission, même s'ils ne pointent pas vers toi en plein, semblent ok sur ta copie d'écran.
    Les frequences (3 en 4g) sont aussi de bon augure pour un debit en 4g largement au-delà des 4Mbps potentiels de ton adsl.
    Il reste a estimer le profil altimetrique pour voir si tu as des obstacles entre ton domicile et cette antenne et surtout a estimer sa capacité de traitement.
    Pour le1er point, un petit tour sur la fibre info pour faire un tracé, pour le 2eme des tests de debit sur place a différentes heure 8,12,20h en semaine te permettra d'avoir une idée meme si cette donnée est plus instable qu'un signal 4G au travers d'une forêt de sapins mouillés
  • toto85toto85 Membre Messages: 4
    très bien merci pour la réponse . 


    J'ai fait l'analyse altimétrique et voici le résultat ( que je ne sais pas comment interpréter) :smile:

    peux tu me dire ce que tu en penses ? je suis parti du principe que le routeur ou l'antenne serait sur mon toit à 3 m de hauteur .


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    J'en dis que c'est complètement dégagé, aucun souci donc.
    Et que vu la faible distance en plus, je prendrais un b715 et commencerais a essayer sans antenne
    Tu as un potentiel de debit autour de 300Mbps, reste l'inconnue de la saturation qui peut reduire ton débit DL a 0, et ça faut essayer poursavoir.
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (novembre 2019)
    Vu que c'est complètement dégagé je commencerai par tester avec un portable android, l'application nPerf et la carte SIM Free pour avoir une idée.
    Idéalement avec un portable supportant la bande 700 MHz (B28) mais dans ton cas rien qu'avec les 1800 MHz (B3) et 2600 MHz (B7) tu auras une bonne idée du débit possible.
    Utilise juste une application comme CellMapper pour vérifier que tu pointes bien sur ce relais au moment du test.
  • toto85toto85 Membre Messages: 4
    re , 


    voici le résultat d'un test lundi vers 15h 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Même pas besoin d'antenne. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.